Bientôt 1 an et encore des pipis

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
SOPHIE
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Re: Bientôt 1 an et encore des pipis

Message par SOPHIE » 01 déc. 2011, 18:59

Gizmo fait pipi et caca un peu partout, du coup lorsque nous partons travailler (il est maximum 5 heures tout seul) il reste dans la cuisine pour limiter les zones de nettoyage et les dégats .... mais même quand nous sommes présents et qu'il a la maison pour lui, il fait ses besoins un peu partout : c'est à dire la où il se trouve, pourtant il sait qu'il fait mal et s'enfuit tout de suite ...Même si il vient de rentrer du jardin, rien n'y fait

kathlin_13
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par kathlin_13 » 01 déc. 2011, 19:04

alors là je sais pas...

le parc marcherait forcément mais pendant 5h dans ce petit espace ca ferait peut etre long ...

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 01 déc. 2011, 20:31

et bien quand nous avons eu Guismo il avait déja 6 mois et il ma fallut 2 mois de percévérence pour qu'il soit propre a 100% et ce avec un torchon imbibé d'une goute d'eau de javelle ,et ce que je n'ai jamais fait c'est de me cacher pour nettoyer ses bétise car je ne le savais pas ,mais de toute facon il était telement gronder qu'il allais se cacher en desous de la table ,mème si j'en avais mal au coeur de le gronder :( bon courrage pour vos soucis de pipi :wink:
ImageImageImage

Cécile 38
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Cécile 38 » 01 déc. 2011, 21:03

moi , pour Léa j'avais opté pour la caage varikenel, le grand modele que javais au depart coupé en deux avec une planche pour son dodo et de ce pour fée fait elle ne faisait pas ses besoins dedans et ensuite j'ai enlevé la planche et c'etait sa maison,,, elle a été propre rapidement !! Fée'line, elle je n'ai pas voulu faire pareille et bien elle a encore des accidents de parcours!!!
ex Féé'line

chrystelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chrystelle » 02 déc. 2011, 12:34

si il fait ses besoins dans la maison, même si il sait que c'est mal, c'est parce qu'il veut dominé, et se venger qu'on le laisse seul. Il faut le remettre à sa place, fakir faisait ça au début. A tu essayer de lui mettre le nez dans son pipi et dehors? Bonne journée

eona
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eona » 02 déc. 2011, 13:15

Gibson est un mâle, je pars à 8h le matin et je rentre à 18h le soir et ce du lundi au vendredi et pourtant aucun accident, il arrive très bien à se retenir !!!
Image"Nous devrions rendre grâce aux animaux pour leur innocence fabuleuse et leur savoir gré de poser sur nous la douceur de leur yeux inquiets sans jamais nous condamner" Christian Bobin

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 02 déc. 2011, 13:16

Essaye de réperer quand il va faire. Généralement, ça se voit bien: il s'isole ou tourne sur lui même par exemple. A ce moment, tu le prends rapidement et le mets dans le jardin, si possible à la même place. Ensuite tu le félicites (voix ou friandise) Tu sais, certains sont plus longs que d'autres à être propre :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

SOPHIE
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Message par SOPHIE » 02 déc. 2011, 19:53

Merci à vous tous pour vos réponses, je vais demander à papa Noël que mon petit gizmo soit moins entété .... car je pense sincèrement qu'il est super intelligent et qu'il comprend tres bien que les besoins se font dans le jardin, mais son côté "dominateur" doit le titiller ... en tout cas encore merci à vous

Répondre