Demain rendez vous au toilettage.

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
oddie
Passionné(e)
Passionné(e)

Demain rendez vous au toilettage.

Message par oddie » 23 nov. 2011, 10:07

Bonjour,
Demain nous avons rendez vous pour rattraper le massacre que j'ai fais sur gribouille.
J'hesite sur la coiffure de la tete a la base je voulais garder long mais il arrache sans arrêt les elastics et a force de faire le fou dans la terre son poil est rouge et tout abime.
Il fais vraiment miteux.
J'ai lu sur le forum que couper les poils des yeux donne des ulcères donc je ne veux pas faire d'erreurs.
Gribouille né le 28 juillet,parmis nous depuis le 1er octobre!

clairette57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Demain rendez vous au toilettage.

Message par clairette57 » 23 nov. 2011, 10:25

En effet couper le poil des yeux peut provoquer des ulcères, car quand il repousse, il repousse plus dru et risque de "piquer" l'oeil car il ne retombera pas tout de suite sur les moustaches.
Après si tu fais attention à la repousse ca ira :wink:
Si ca ne fait pas longtemps que tu mets des élastiques, c'est normal qu'il veuille les enlever, mais il va s'habituer :wink:
Image

oddie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par oddie » 23 nov. 2011, 10:38

Merci de ta réponse, je lui met des élastiques depuis ses 2mois et il en a 4.
Et si je lui taille les poils très souvent dans ce cas ca ne risque rien?

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 23 nov. 2011, 11:15

Nathalie coupe les poils de Guismo assez court et va je pense tous les mois (ou deux moisà chez le toiletteur) :wink: Si elle ne vient pas sur ce post peut-être peux-tu lui envoyer un MP :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Cécile 38
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Cécile 38 » 23 nov. 2011, 11:55

Alors voilà moi j'emène mes fifills toutes les 4 à 6 semaines chez la toiletteuse, Fée à les pois de tête long assez pour lui faire un top , et Léa , elle je lui tiens courts car elle est agée et j'ai peur de lui faire mal en la brosssant; Par contre, elle a régulièrement les yeux qui colent et qui coulent à cause des poils et dernièrement ça lui a fait des ulcères !!
Donc je pense effectivement que le mieux c'est de garder le poil un peu long prés des yeux !! ou si courts , dégager régulièrement les yeux !! voilà mon avis !!
ex Féé'line

Galia
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Galia » 23 nov. 2011, 13:09

Bonjour
Si je peux partager ma (courte) expérience ce sera avec plaisir :)
Comme ton Gribouille, ma Galia détestait avoir un noeud ou élastique sur la tête, elle réussissait toujours à le défaire en se frottant la tête sur le tapis ou en essayant de l'enlever avec ses pattes. En fait j'avais vraiment l'impression que ça la gênait ! Du coup je n'insistait pas et lui enlevait, elle se retrouvait alors avec une espèce de frange devant les yeux, on ne les voyait même plus !
Alors la toiletteuse a bien coupé au niveau des yeux et du museau, et elle garde quand même une belle longueur sur le dessus de la tête et aux oreilles.
Comme ça on voit ses beaux grands yeux noirs et elle voit bien clair aussi :lol:
Quand je nettoie ses yeux j'en profite pour bien "plaquer" les poils près des yeux pour qu'ils ne rebiquent pas dans ses yeux.
Voilà pour mon expérience, si ça peut t'aider !

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 23 nov. 2011, 20:40

oui comme Jessyetmoi la si bien dit, Guismo va chez la toiletteuse toute les 4 a 5 semaines et pas de soucis car elle coupe assez court et je lui fait ses petit yeux tout les jours donc je scrute le moindre truc suspect :wink:
ImageImageImage

genji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par genji » 23 nov. 2011, 20:53

j'ai lu avec attention tout ce que vous avez répondu à oddie. Je n'ai pas encore amené Genji à la toiletteuse Il aura 6 mois à la fin de la semaine Quand conseillez vous de commencer les toilettages?

oddie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par oddie » 23 nov. 2011, 21:07

Merci de vos réponses j'ai décider de couper la poire en deux et de faire tailler au dessus des yeux et de laisser les moustaches.
Genji le mien a 4 mois je lui ai taille car avec l humidité dans le jardin il était tout le temps sale.
Après c'est une question de goût si tu veux le tailler tu peux le faire ça repoussera au pire.

genji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par genji » 23 nov. 2011, 21:13

oddie a écrit :Merci de vos réponses j'ai décider de couper la poire en deux et de faire tailler au dessus des yeux et de laisser les moustaches.
Genji le mien a 4 mois je lui ai taille car avec l humidité dans le jardin il était tout le temps sale.
Après c'est une question de goût si tu veux le tailler tu peux le faire ça repoussera au pire.
Merci pour ta réponse

Gypcia
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Message par Gypcia » 24 nov. 2011, 02:45

Bonsoir, je te conseille de regarder les video de PURE PAWS
PurePawsInc Grooming the Shih Tzu - sur you tube, tu vas te régaler, et tu apprendras beaucoup de choses sur le toilettage, en fait il y a des vidéos pour presque toutes les races, il suffit d 'aller sur you tube et effectuer la recherche, en plus je trouvé leur site en France.
:lol: bon courage et ne confie plus ton chien à des mauvaises mains.

oddie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par oddie » 24 nov. 2011, 07:20

LOL les mauvaises mains dont tu parles ce sont les miennes!
Je vais aller voir ton site :D

Répondre