votre avis
votre avis
J'ai encore une interrogation, on m'a dit que ma chienne est très calme car sa mère n'était pas toute jeune (7 ans) Y-a-t-il une relation entre l'age des parents et le caractère plus ou moins calme des petits ?
Re: votre avis
Moi je pense qu'il n'y a rien à voir !!!
Chaque chien a un caractère bien à lui... de plus son éducation y fait beaucoup également...
Exemple le mien est très vif mais très calme également...
Chaque chien a un caractère bien à lui... de plus son éducation y fait beaucoup également...
Exemple le mien est très vif mais très calme également...

a mon avis l'age n'a rien avoir ,par contre le caractère du père ou de la mère peut etre héréditaire donc tjs bon quand on prend un chiot de voir les parents
par exemple ma dernière petite chienne à tout le caractère de son père : timide et méfiante envers les personnes qu'elle ne connait pas (peut etre finalement pas plus mal ) malgrés que je l'ai "trimballé" dès toute petite en la faisant carresser par le plus de monde possible
par exemple ma dernière petite chienne à tout le caractère de son père : timide et méfiante envers les personnes qu'elle ne connait pas (peut etre finalement pas plus mal ) malgrés que je l'ai "trimballé" dès toute petite en la faisant carresser par le plus de monde possible
entre freres et soeurs il y a de grandes différences , elle ressemble surement a l'un des parents ou grand parents.
- daniele
- Shihtzurien(ne)

cela n'a rien avoir ! c'est le caractère du chien ! en général le shih est calme avec des accès de folie
et en veillissant il est très calme 
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.
ah Danième tu me rassures ! peut être qu'un jour Luna arrêtera de dévaster la salle de jeux des enfants dès que j'ai le dos tourné !!!daniele a écrit :cela n'a rien avoir ! c'est le caractère du chien ! en général le shih est calme avec des accès de folieet en veillissant il est très calme
C'est une question de caractère et aussi d'éducation. Si le chiot est habitué à grandir dans un environnement calme, il sera sans doute calme et moins nerveux. 
Franchement, je ne sais pas si ça a un lien. J'ai toujours entendu dire que oui mais je ne sais pas si c'est vrai...