mangeur de poils ???
mangeur de poils ???
bonjour à tous,
je me tourne de nouveau vers vous pur avoir vos conseils : mon male mange le poil de ma femelle ?? Il lui a mangé tout le dessus du dos
Etrange comme comportement non ? avez vous une idée du pourquoi de la chose?
merci d'avance de vos réponses
je me tourne de nouveau vers vous pur avoir vos conseils : mon male mange le poil de ma femelle ?? Il lui a mangé tout le dessus du dos
Etrange comme comportement non ? avez vous une idée du pourquoi de la chose?
merci d'avance de vos réponses
- Pitchounes
- Shihtzurien(ne)

Re: mangeur de poils ???
Quelle drôle d'idée !
Je ne peux pas te renseigner je n'ai que des femelles
et elles n'ont jamais fait ça. Enya se mange les poils
toute seule c'est bien suffisant
Je ne peux pas te renseigner je n'ai que des femelles
et elles n'ont jamais fait ça. Enya se mange les poils
toute seule c'est bien suffisant
- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Je crois que tu ferai bien de consulter
Car pour elle s'est inconfortable mais pour lui
Il les avale vraiment ???
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
- suanshusayonara
- Shihtzurien(ne)

Il la gratterai pas plutôt? Comme pour faire un trou dans la terre?
Les miens se mangent les oreilles les uns les autres (bonjour les noeuds!) mais le dos!!!
Les miens se mangent les oreilles les uns les autres (bonjour les noeuds!) mais le dos!!!
Tibétaines salutations!
Magali
http://suan-shu-sayonara.chiens-de-france.com
Ils ne vivent point pour eux-mêmes, voilà ce qui les fait durer et persister. Lao Tseu
Magali
http://suan-shu-sayonara.chiens-de-france.com
Ils ne vivent point pour eux-mêmes, voilà ce qui les fait durer et persister. Lao Tseu
- kathlin_13
- Passionné(e)

c'est surprenant ... ca ressemblerait pas à un tic de comportement ?
elle ne dit rien ta femelle ?
elle ne dit rien ta femelle ?
le veto pense a un probleme de comportement, il pense que c'est un animal dominant alors qu'il ne me fait pas du tout cette impression là, il m'a dit également que c'est peut etre le fait de le laisser seul mais en meme temps quand je suis la je lui interdit de le faire (car il fait surtout cela quand je suis partie et je sais que c 'est lui car le dos de ma femelle est mouillé et je retrouve des poils dans ses crottes) par contre il m'a conseillé de les separer quand ils sont seules ' ce que je fais deja) il m a egalement parlé du bain il m'a dit qu une fois la semaine c'était trop ??? car si ca le démange lui il peut gratter la femelle bon la je suis septique ? car il n a pas de probleme de peau le veto l'a vu cet apres midi
moi de mon coté j'ai remarqué qu il faisait cela depuis la naissance des bébés ?? alors la j'avoue je ne sais pas trop quoi faire
bref c'est pas simple, qu'en pensez vous ?
moi de mon coté j'ai remarqué qu il faisait cela depuis la naissance des bébés ?? alors la j'avoue je ne sais pas trop quoi faire
bref c'est pas simple, qu'en pensez vous ?
- chamalou
- Shihtzurien(ne)

ah beh oui.....
il vois que tu t'occupe plus des BBs que lui.....pour moi c'est 1 forme de jalousie. il pense que tu ne l'aimes plus. les chiens ne comprénne pas le partage.
j'ai eu une peu ce soucis, lorsque j'ai transfér les BBs dans 1 grand parc...au salon!
c'est un peu comme 1 enfant humain a l'arrivé du 2éme.
ce que je fais moi, je prends le chien, un peu tout seule... et joue un peu plus avec lui. a l'écart des BBs.
et lorsque je m'occupe des petits, je le laisse venir voire et je lui parles ... pour qu'il pense qu'il aide!!!
la les présentations sonts faite, et ca a l'air de rentré dans l'ordre...
par contre, jamais seul avec les BBs... ca pourrais dégénérer. et jamais contact direct...
il vois que tu t'occupe plus des BBs que lui.....pour moi c'est 1 forme de jalousie. il pense que tu ne l'aimes plus. les chiens ne comprénne pas le partage.
j'ai eu une peu ce soucis, lorsque j'ai transfér les BBs dans 1 grand parc...au salon!
c'est un peu comme 1 enfant humain a l'arrivé du 2éme.
ce que je fais moi, je prends le chien, un peu tout seule... et joue un peu plus avec lui. a l'écart des BBs.
et lorsque je m'occupe des petits, je le laisse venir voire et je lui parles ... pour qu'il pense qu'il aide!!!
la les présentations sonts faite, et ca a l'air de rentré dans l'ordre...
par contre, jamais seul avec les BBs... ca pourrais dégénérer. et jamais contact direct...
- Fly&Heaven
- Shihtzurien(ne)

Ex Fly14
ça ressemble à de la jalousie et il y a quelque chose qui se passe dans sa petite tête, il est contrarié par quelque chose...
Faut faire attention car les poils vont s'accumuler dans l'abdomen et vont former une grosse boule bien compacte, faut vraiment que le véto surveille tout ça de près...
Faut faire attention car les poils vont s'accumuler dans l'abdomen et vont former une grosse boule bien compacte, faut vraiment que le véto surveille tout ça de près...
merci a toutes de vos conseils, je veille au grain je lui fais plein de mamour a mon nounours mais je pense que c est l arrivée des chiots car depuis il a meme eu une passe ou il faisait ses besoins dans la maison pourtant je ne le delaisse pas je m en occupe autant mais peut etre qu il est un peu jaloux, j ai ete faire une promenade toute seule avec lui ca lui a fait du bien car apres il etait tout foufou !! pour l ingestion des poils je le separe de la femelle pour le moent lorsque je ne suis pas la et quand je suis la il ne le fait pas voila je vous tiendris au courant de la situation en tous les cas merci encore de vos conseils
- Fly&Heaven
- Shihtzurien(ne)

Attention à ne pas faire d'antropomorphisme car le sentiment de jalousie est typiquement humain et c'est nous qui pensons que tel comportement est de la jalousie par rapport à telle situation 
Ex Fly14
- chamalou
- Shihtzurien(ne)

Fly14 a écrit :Attention à ne pas faire d'antropomorphisme car le sentiment de jalousie est typiquement humain et c'est nous qui pensons que tel comportement est de la jalousie par rapport à telle situation
justement, y'a un débat a ce sujert sur 1 autre fofo..
les avis sont partager...
vrai que la jalousie est un sentiment humain, mais d'aprés certains ce sentiment est l'équivalent de la jalousie...
chez le chien ca s'éxprime par un mal étre....ou anxieté.