Fleur ne veut plus faire caca dehors.
- daniele
- Shihtzurien(ne)

Re: Fleur ne veut plus faire caca dehors.
je penserai plus aussi à la pluie et le fait que le sol est également humide c'est un facteur à ne pas négliger 
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

- Patricia57
- Shihtzurien(ne)

Je suis d'accord avec toi Danièle, il n'aime se mouiller les fesses nos shishis!!
Sinon, si il n'y a eut aucun changement, ou alors un truc qui a bougé sur le chemin de la balade, ca pourrait être soit la pluie soit une sorte de remise en question, dominant/dominé.
Courage et pose la question au club canin ou véto, tu vas déjà trouver une solution.
Bises et grosses léchouilles de Flora
Sinon, si il n'y a eut aucun changement, ou alors un truc qui a bougé sur le chemin de la balade, ca pourrait être soit la pluie soit une sorte de remise en question, dominant/dominé.
Courage et pose la question au club canin ou véto, tu vas déjà trouver une solution.
Bises et grosses léchouilles de Flora
Câlins de Flora et Hiwann du Val d'Eon.
moi par contre, pas de soucis de caca mais ethan a décidé de se retenir pour faire pipi !!!!
il ne veut plus faire pipi dans le jardin il sort mais reste à nous regarder et le lendemain matin une grosse marre en se levant!! c pas cool!!! qui aurait une idée???
il a 2 ans et tout se passait bien!!! mais cela vient du systématique il se retient dehors pour faire à l'intérieur!!!
il ne veut plus faire pipi dans le jardin il sort mais reste à nous regarder et le lendemain matin une grosse marre en se levant!! c pas cool!!! qui aurait une idée???
il a 2 ans et tout se passait bien!!! mais cela vient du systématique il se retient dehors pour faire à l'intérieur!!!
- Fly&Heaven
- Shihtzurien(ne)

Fleur est une fille est elle veut pas se mouiller les fesses
Fly qui est archi propre depuis longtemps me la fais il y a peu
j'ouvre la porte et la seule a refuser de sortir est la miss je me suis dit qu'elle n'avait pas envie car elle sort sans problème sinon et bah non!!!
elle a fait dans la maison un peu plus tard car elle a bien repérér que c'etait mouillé dehors
donc maintenant je la mets dehors de force mais pas bete l'animal elle fait juste devant la porte
comme çà je peux rien dire elle est dehors et mademoiselle à les fesses au sec 
Fly qui est archi propre depuis longtemps me la fais il y a peu
donc maintenant je la mets dehors de force mais pas bete l'animal elle fait juste devant la porte
Ex Fly14
J'ai le même problème avec Fletcher, il ne fait pas systématiquement à chaque fois que je le sort !
Ce soir, par exemple, il est resté 1 h dehors, il n'a rien fait et 10 mn après, il a commencé à faire sa grosse commission dans la maison. Je l'ai vite mis dehors pour qu'il termine !!!!
Aujourd'hui, il n'a pas plu, et si c'est le cas, il a un endroi abrité où il fait, donc qu'il pleuve ou pas, ce n'est pas le problème...
Quand il fait noir, les extérieurs sont allumés, donc ce n'est pas le problème du noir non plus
Ce soir, par exemple, il est resté 1 h dehors, il n'a rien fait et 10 mn après, il a commencé à faire sa grosse commission dans la maison. Je l'ai vite mis dehors pour qu'il termine !!!!
Aujourd'hui, il n'a pas plu, et si c'est le cas, il a un endroi abrité où il fait, donc qu'il pleuve ou pas, ce n'est pas le problème...
Quand il fait noir, les extérieurs sont allumés, donc ce n'est pas le problème du noir non plus
Prière du chien :
Toi qui viens me chercher pour vivre à tes côtés,
Donnes moi tes caresses, tu auras ma tendresse,
Pour avoir ta compagnie, moi je t'offrirai ma vie,
Tu seras tout pour moi, et je serai près de toi,
Dans la jeunesse, la vieillesse, la gaieté, la tristesse,
Pour toujours je t'aimerai, ne n'abandonne jamais.
Toi qui viens me chercher pour vivre à tes côtés,
Donnes moi tes caresses, tu auras ma tendresse,
Pour avoir ta compagnie, moi je t'offrirai ma vie,
Tu seras tout pour moi, et je serai près de toi,
Dans la jeunesse, la vieillesse, la gaieté, la tristesse,
Pour toujours je t'aimerai, ne n'abandonne jamais.
- Pitchounes
- Shihtzurien(ne)

Je n'ai eu ce problème qu'avec une petite chienne York qui
m'a fait ça après la naissance de ma fille. Jalousie je pense.
Je la sortais et elle faisait ses besoins dans l'escalier en remontant
à l'appart ou sur le tapis du salon.
m'a fait ça après la naissance de ma fille. Jalousie je pense.
Je la sortais et elle faisait ses besoins dans l'escalier en remontant
à l'appart ou sur le tapis du salon.
- mamychat
- Super passionné(e)

j'ai lu attentivement tous vos fils ....tara à 4 mois est propre quand elle est seule, elle dort dans la cuisine et est propre toute la nuit (pendant au moins 8 heures) on ouvre la porte et bien vite elle va se soulager dans la cour
Idem si nous sortons en journée même quelques heures
mais quand nous sommes à la maison avec les chats qui ont des litières c'est une autre histoire. on a beau la promener, lui tenir compagnie dans la cour toutes les 2 heures, elle attend d'être à l'intérieur pour faire ses besoins
Non elle ne va pas dans la littière des chats mais je m'interroge de savoir si elle ne trouve pas normal quand elle est avec eux de faire à l'intérieur puisqu'ils ne sortent pas pour leurs besoins
Avez vous déjà vu ce comportement ?
Merci pour vos réponses
Idem si nous sortons en journée même quelques heures
mais quand nous sommes à la maison avec les chats qui ont des litières c'est une autre histoire. on a beau la promener, lui tenir compagnie dans la cour toutes les 2 heures, elle attend d'être à l'intérieur pour faire ses besoins
Non elle ne va pas dans la littière des chats mais je m'interroge de savoir si elle ne trouve pas normal quand elle est avec eux de faire à l'intérieur puisqu'ils ne sortent pas pour leurs besoins
Avez vous déjà vu ce comportement ?
Merci pour vos réponses
- La salamandre
- Shihtzurien(ne)

Je pense aussi à la pluie,certain me font ça quand il pleu et s'arréte dés qu'il ne pleu plus 
- chamalou
- Shihtzurien(ne)

sinon il éxist un system de plateau, avec alézes.....
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Alors, comme ça se passe ? Petite Fleur a t-elle retrouvé les bonnes habitudes ?
Je n'ose pas trop crier victoire mais hier soir et ce matin elle a fait dehors.
Je lui ai donné à chaque fois une petite récompense pour qu'elle voit que je suis contente qu'elle fasse dehors.
Après réflexion, je pense que c'était dû soit à la pluie soit à son imperméable que je viens de lui acheter. Elle n'en avait jamais eu avant et elle ne doit peut-être pas l'aimer.
Je lui ai donné à chaque fois une petite récompense pour qu'elle voit que je suis contente qu'elle fasse dehors.
Après réflexion, je pense que c'était dû soit à la pluie soit à son imperméable que je viens de lui acheter. Elle n'en avait jamais eu avant et elle ne doit peut-être pas l'aimer.
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

, super - Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Bravo Fleur

Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
- daniele
- Shihtzurien(ne)

voilà il y a toujours une raison au changement de comportement ! apparemment tu as trouvé !! 
Vive l'Amitié !!!