repousse du poil

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
ethan
initié(e)
initié(e)

repousse du poil

Message par ethan » 06 nov. 2011, 20:40

bonjour !!
ethan a 2 ans !! je le fais toiletter au ciseau chez un toiletteur mais j'aimerais savoir si le fait de lui laisser pousser ses poils est compromis et comment faire pour qu'il ne s'emmele pas trop!!! j'attends des conseils merci!!

clairette57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: repousse du poil

Message par clairette57 » 06 nov. 2011, 20:44

Non il n'y a pas de raisons pour que le fait de lui laisser le poil soit compromis :wink: Après c'est sur que ca prend du temps (mais ca vaut le coup). Sinon pour qu'il ne s'emmele pas .. Au tout début un coup de brosse régulier suffit et après c'est surtout qu'il va falloir le laver très régulièrement et utiliser de bons produits (je lave mes shihs chaque semaine)
Image

ethan
initié(e)
initié(e)

Message par ethan » 06 nov. 2011, 21:00

merci du conseil!!! tu prends quoi comme produit car il a un poil très très épais!! mais tu peux prendre le temps de tout m'expliquer car je suis novice dans cette race!!! il est a mon ami mais il me considère comme sa maitresse !! il me colle!! disons que c moi qui m'en occupe le +!!!! j'ai besoin de conseil!! merci

clairette57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par clairette57 » 06 nov. 2011, 21:05

Pour le shampoing : Diamex revital groom pour mes 2 shihs, et un après shampoing de la meme gamme au jojoba :wink: Après chaque chien est différent, il faut tester ... Le secret d'un beau pelage : la régularité :wink: Sinon niveau toilettage, pour mes shihs c'est un coup de brosse chaque jour, on refait le top (houppette), nettoyage des yeux :wink:
Image

ethan
initié(e)
initié(e)

Message par ethan » 06 nov. 2011, 21:13

j'ai vu aussi kil fallait couper les poils entre les coussinets!!! je trouve que c très compliqué!! ça me stresse!!!! tu mets du démélant??? je suis vraiment novice et j'ai besoin d'aide!! avant j'avais un golden ça change!! je trouve que les shi tzu c beaucoup beaucoup d'entretien!!! merci de me dire tout ce que tu peux!!!

clairette57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par clairette57 » 06 nov. 2011, 21:20

En effet les shih tzu c'est beaucoup d'entretien quand on les veut en poil longs :wink: Pour les poils entre les coussinets ce n'est pas quelque chose de primordial, j'avoue que je ne le fais pas souvent, il me semble que c'est une question pratique, il ne faut juste pas que cela gène le chien quand il marche, et sinon ca peut générer des mauvaises odeurs (et oui les shihshihs sentent aussi des pattounes :lol: )
Pour le démélant, j'en utilise quand j'ai un gros noeud, la bombe de jean pierre héry sinon non :wink:
Dans la rubrique toilettage ici, tu trouveras aussi beaucoup de réponses à tes questions, car beaucoup ont déjà été abordées :wink:
Image

Répondre