Promenade sans laisse

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Patricia57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Promenade sans laisse

Message par Patricia57 » 01 nov. 2011, 22:14

Hello, aujourd'hui première promenade sans laisse, loin des grandes routes
Sur un chemin entouré d'herbes et donc elle ne risquait rien
Le tout, était de voir si elle allait revenir a l'appel
Et tout c'est super bien passé, Flora marchait devant nous
Et s'arrêtait à l'appel et revenait vers nous!!
Super et quand elle était un peu trop loin, on a sifflé un peu
Et tout de suite demi tour vers nous.
On a croisé des personnes et elle leur à fait la fête
J'étais super fière de ma petite puce qui écoute super bien
Elle fait assis/couché, revient à l'appel
C'est top et vos shishis vous les laissez sans laisse de temps en temps
Ou alors toujours la laisse?
Bises à tous et grosses léchouilles de Flora :D
Câlins de Flora et Hiwann du Val d'Eon.

baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Promenade sans laisse

Message par baboo » 01 nov. 2011, 22:38

salut ! :)
comme tu pourras le voir dans un autre poste, Gaiya écoute très bien depuis toute petite, et le samedi on va à l'école des chiots pour faire de l'agility. Elle 5 mois et je la trouve très dégourdie et motivée. Donc je la promène aussi sans laisse, mais biensur sur des chemins de fôret. (ce n'est pas le cas de Baboo)
c'est en effet très agréable de voir nos petits bébés gambader et venir vers nous quand on les appelle.
gros calins à Flora
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "

ImageImage

Image

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 01 nov. 2011, 23:04

Jessy est toujours à la laisse par obligation car j'habite le centre de Bruxelles :wink: En rue c'est impensable et au parc c'est obligatoire :!: Pour le parc, j'ai une laisse à enrouleur de 8 mètres :wink: Parfois mais rarement quand j'y vais tôt le matin, je la lache quelques minutes dans les pelouses intérieures pour jouer avec sa balle :wink: Mais pas plus de 5 min :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Tuptim
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Tuptim » 02 nov. 2011, 06:34

Je me promène le plus souvent possible sans laisse.
Tuptim revient au premier rappel pour Gwenn il faut insister un peu elle est plus chipie que sa sœur. :lol:

Elles aussi se précipitent sur les gens pour des câlins, je n'aime pas toujours, car on ne peut prévoir la réaction des gens, c'est dans ces moment-là que j'ai des difficultés à faire obéir Gwenn. :21010714:
Tuptim et Gwenn

Image Image Image Image

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 02 nov. 2011, 09:09

Dans les champs, en fôret, c'est aussi sans laisse et avec des friandises dans la poche :lol: :lol:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Cécile 38
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Cécile 38 » 02 nov. 2011, 09:38

c'est super les balades sans laisse, mais lorsqu'il est question de la ratacher, Fée'line tire comme une folle et s'étrangle à moitier !!! Elle n'aime pas trop !! et j'ai peur qu'elle se fasse mal au gosier !!loll
Léa elle , elle marche a son rythme et me suit, a son age moins de folies !!! mais elle marche encore bien heureusement !!
Bisous à vos BB!!
ex Féé'line

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 02 nov. 2011, 09:55

Cécile 38 a écrit :Fée'line tire comme une folle et s'étrangle à moitier !!! Elle n'aime pas trop !! et j'ai peur qu'elle se fasse mal au gosier !!loll
!!
Tu peux lui mettre un harnais :wink: Moi c'est ce que j'utilise depuis la fois où jessy a eu très très très peur d'un chien un peu foufou et qu'elle a retirer sa tête du collier en quelques mouvements :affraid:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Baya
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Baya » 02 nov. 2011, 12:08

Nous aussi des qu'on peut c'est sans laisse et elle préféré comme sa elle peu se faire des petits coups de speede et cour dans les sensss

cachou95
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cachou95 » 02 nov. 2011, 14:58

Comme Flora ,Cachou a eu droit hier a sa première grande balade sans laisse .

Nous sommes allés chez ma belle soeur qui a une maison dans l'eure .Les toutous ont bien joué ensemble (ma belle soeur a deux gros chiens ,une golden et une berger )puis nous sommes allés nous promener dans la campagne et j'ai enlevé la laisse de Cachou non sans appréhension mais j'ai vite été rassurée en voyant ma petite puce courir et se dépenser ,ça lui a fait un bien fou et tout s'est bien passé ,elle revenait sans problème vers nous lorsqu'elle entendait son prénom .
Mon Image,mon petit rayon de soleil,mon grand bonheur,mon amie fidèle.
Image

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 05 nov. 2011, 19:14

Je serais tellement heureuse de voir Thao évoluer à la campagne sans laisse ! mais le souci est qu'il n'a aucun rappel ! et j'ai toujours peur de rencontrer un chien errant qui peut être dangereux ou un chat que Thao poursuivrait et il me serait impossible de le rattraper ! :roll: donc j'use de prudence avec lui
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

cachou95
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cachou95 » 06 nov. 2011, 17:44

Tu as raison Danièle si tu ne le sends pas mieux vaut ne pas tenter le diable .

On m'avait dit que le shih tzu était fugueur et n'avait pas beaucoup de rappel ,mais je pense que l'on doit se fier à son instinct ,et surtout voir au cas par cas et suivant le caractère et le comportement du toutou .
On a commencé petit à petit avec mon mari en se plaçant l'un en face de l'autre et en appelant Cachou pour voir sa réaction puis voyant qu'elle revenait bien ,petit à petit nous avons rallongé la distance entre nous .
Mon Image,mon petit rayon de soleil,mon grand bonheur,mon amie fidèle.
Image

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 07 nov. 2011, 16:48

je suis comme Danièle Guismo ne revient pas au rapelle mème dans notre jardin cloturé spécialement pour lui :wink:
ImageImageImage

flirt de par hazard
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par flirt de par hazard » 08 nov. 2011, 13:34

Bon j'avais écrit mais mauvaise manip donc je recommence!!!

Etant antraineur canin,je vais me permettre de vous donner un petit truc pour le rappel.

Ne rattachez pas vos chiens tout de suite!! donnez lui une récompense et envoyez le gambader de nouveau .Au bout de quelques fois le chien reviendra trés vite au pied .

Pour les chiens qui fuguent :faites la même chose mais en lui mettant une corde style corde de cuisson trés fine d'une longueur de 4 m laissez le partir puis faites le rappel en tirant sur la corde doucement jusqu'a ce que le chien soit devant vous ne le disputez pas si vous avez dû tirer sur toute la corde pour le faire revenir ,mais au contraire donnez lui une récompense et laissez le repartir faites ça à chaque promenade et vous verrez que trés vite le chien reviendra sans que vous ayez à tirer sur la corde .

J espère que ça vous aidera !!

baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par baboo » 08 nov. 2011, 13:46

Merci Flirt :D je n'avais pas penser à la corde fine de cuisson !! pour Baboo car elle court droit devant et ne revient pas !!! le souci c'est qu'elle a 10 ans mais je vais essayer!!!! le reste je suis aussi tout à fait ok avec toi, si on rattache le chien dès qu'il revient au pied, et bien il assimile le faite de revenir au pied = punition=attaché ! Gaiya écoute très bien à l'inverse de sa grande soeur !!! :D
bref si tu as des conseils et astuces, je suis toute ouie
bonne journée
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "

ImageImage

Image

flirt de par hazard
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par flirt de par hazard » 08 nov. 2011, 14:01

je voulais insérer une vidéo ,pour monter ce que ça donne mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas ??

Pour baboo il n'y a pas de raison que ça ne marche pas !!! cherche se qu'elle aime le plus il suffit peut être simplement d'un jouet qui fait du bruit dès qu'elle revient tu lui lances!

Mais caches le jouet dans ta poche que ce soit la surprise au retour,comme ça si un jour tu ne l'as pas elle reviendra quand même pensant qu'il est dans ta poche.

Répondre