probleme de poils
probleme de poils
bonjour
ma fiona a eu des bébés et son poil est devenu cassant, il n a plus d épaisseur (je ne peux meme plus lui faire de petite queue snif) avez vous des conseils ? pour la nourriture, elle mange des proplan au boeuf, pour le toilettage j'utilise la bombe khara au vison avant le brossage et un peigne pour le shampooing, j 'utilise francodex a l'huile de vison voila je pense avoir tout dit j 'attends vos conseils merci d'avance
ma fiona a eu des bébés et son poil est devenu cassant, il n a plus d épaisseur (je ne peux meme plus lui faire de petite queue snif) avez vous des conseils ? pour la nourriture, elle mange des proplan au boeuf, pour le toilettage j'utilise la bombe khara au vison avant le brossage et un peigne pour le shampooing, j 'utilise francodex a l'huile de vison voila je pense avoir tout dit j 'attends vos conseils merci d'avance
- Nathalie G
- Shihtzurien(ne)

Re: probleme de poils
désolée je ne saurais pas t'aidée moi j'ai un petit mal et je suis novice depuis 3anset demi 

- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Moi, je ne peux t'aider. mais on a récemment parler de ce problème de poils cassant, je pense que si tu fais une petite recherche tu trouveras assez facilement
Sinon, d'autre pourront mieux te renseigner que moi
.
Sinon, d'autre pourront mieux te renseigner que moi
.
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
mettre du conditionneur après le shampooing pour protéger le poil c'est comme nous on mets de l'a^rès shampooing ben euh c'est pareil. vu que tu utilise khara ils en font mais je ne connais pas trop leur game, il y en a plein d'autre que khara.
parcontre à ta plac eje n'utiliserais pas à base de vison les produits mais huile de jojoba car c'est végétal.
et sache que le miracle n'existe pas si tu protège le poil ca va le rendre moins cassant le protéger le renourrir mais l'épaisseur se remettra petit à petit c'est comme es cheveux. patience, et régularité
parcontre à ta plac eje n'utiliserais pas à base de vison les produits mais huile de jojoba car c'est végétal.
et sache que le miracle n'existe pas si tu protège le poil ca va le rendre moins cassant le protéger le renourrir mais l'épaisseur se remettra petit à petit c'est comme es cheveux. patience, et régularité
http://delatribudesboulchoux.chiens-de-france.com/
Aidez gratuitement les animaux abandonnés sur Aideanimaux.com
ca demande juste quelques clics et c'est gratuit. merci à tous
ok merci de vos conseils le vison c'est pas bon alors? la toiletteuse m'avait conseilé cela pourtant je prends note de tout cela et je vous tiens au courant merci de vos conseils
- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

regarde sur ce post, je pense que tu trouveras aussi quelques conseil
http://shih-tzu.fr/viewtopic.php?f=13&t=8903
http://shih-tzu.fr/viewtopic.php?f=13&t=8903
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

demande a ton veto si elle n'aurait pas besoin de vitamines ! regardes nous quand on a des bébés ils nous faut aussi un petit remontant du a la chute des hormones dans notre sang
donc ça doit bien se passer de la meme façons pour les chiens
bon courage
donc ça doit bien se passer de la meme façons pour les chiens
bon courage
ok merci de tous vos conseils rigueur rigueur et rigueur c'est vrai je l'avoue j'ai eu un tit passage a vide (beaucoup de travail et peu de temps a la maison et je pense que j ai delaissé ma princesse).je vois le veto pour son vaccin la semaine prochaine je vois avec lui pour les vitamines par contre j ai vu qu on pouvait donner de l huile pour les chiens alors ma question est huile de pepin de raisin ou huile de saumon ou une autre j'ai lu cela sui internet merci de vos conseils
oui tu peux donner de l'huile en général on donne de l'huile de saumon que l'on met sur les croquettes, j'ai testé mais je n'avais pas d'huile de saumon j'ai donné pépin de raisin j'ai pas eu de souci juste une petite cure d'une semaine et j'ai stoppé.
déjà l'huile de vison ça n'existe pas c'est obtenu avec un mélange avec un autre produit mais je ne sais plus lequel, le vison c'est un animal, et il parait que ça peut jaunir le poil, tu obtiendra le même résultat avec l'huile de jojoba qui est une plante et qui ne jauni pas le poil.
et perso je ne brosse pas mes loulous ave cun peigne mais avec une brosse j'ai qu'un peigne un peigne à queue qui me sert à faire la ai du dos et les trace pour attacher le poil, et si je sens un noeux je mets du spray, j'essaye de séparer avec mes doigt et le peigne. pour ce qui est des vitamine demande au véto il t'en dira plus et te conseillera selon ta fifille. et essaye le proplan au saumon au lieu de boeuf peut être que ça aidera le poil et comme ca pas besoin de mettre d'huile. n'essaye pas tout plein de chose pour le poil, je vais te dire j'ai une fifille qui a perdu pas mal d'épaisseur avant l'été je n'ai pas testé tout un tat de produit sur elle, 'jai utilisé les produit habituelle, je savais qu'elle avait un poil facile, donc un bain par semaine démélage au bain, pas de brossage entre les bains, l'épaisseur est revenir assez vite , et là on revient en période humide, vent froid, donc je rebrosse a nouveau tous les soirs parce qu'avec l'humidité et le vent les noeux se font plus vite. et du coup pas de noeux, juste j'y passe du temps, c'est un plaisir, je suis régulière et ça suffit
déjà l'huile de vison ça n'existe pas c'est obtenu avec un mélange avec un autre produit mais je ne sais plus lequel, le vison c'est un animal, et il parait que ça peut jaunir le poil, tu obtiendra le même résultat avec l'huile de jojoba qui est une plante et qui ne jauni pas le poil.
et perso je ne brosse pas mes loulous ave cun peigne mais avec une brosse j'ai qu'un peigne un peigne à queue qui me sert à faire la ai du dos et les trace pour attacher le poil, et si je sens un noeux je mets du spray, j'essaye de séparer avec mes doigt et le peigne. pour ce qui est des vitamine demande au véto il t'en dira plus et te conseillera selon ta fifille. et essaye le proplan au saumon au lieu de boeuf peut être que ça aidera le poil et comme ca pas besoin de mettre d'huile. n'essaye pas tout plein de chose pour le poil, je vais te dire j'ai une fifille qui a perdu pas mal d'épaisseur avant l'été je n'ai pas testé tout un tat de produit sur elle, 'jai utilisé les produit habituelle, je savais qu'elle avait un poil facile, donc un bain par semaine démélage au bain, pas de brossage entre les bains, l'épaisseur est revenir assez vite , et là on revient en période humide, vent froid, donc je rebrosse a nouveau tous les soirs parce qu'avec l'humidité et le vent les noeux se font plus vite. et du coup pas de noeux, juste j'y passe du temps, c'est un plaisir, je suis régulière et ça suffit
Dernière modification par dach16 le 29 oct. 2011, 17:45, modifié 1 fois.
http://delatribudesboulchoux.chiens-de-france.com/
- La salamandre
- Shihtzurien(ne)

J'ai Ermine qui attends des bébés,je lui garde le poils long.C'est la cata!!!!!elle se gratte au niveau des côtés,le poil est sec et cassant,malgrés l'huile de palme.Un seul reméde,lui couper 1 à 2 cm 
merci a tous pour vos conseils je vous tiens au courant
Apres un mois, le poil reprends un peu de force, j ai vu le véto qui m'a dit que c'etait pas grave c'est "que du poil" comme il m'a dit !! sauf qu un shishi sans poil bas je trouve pas cela tres beau, il a fallu que je bataille dur pour qu'il daigne me donner des vitamines, ce sera des pet phos pelage il me les a commandé et je dois aller les chercher vendredi, j'ai ete un peu deçue de son comportement, il m 'a egalement dit qu'un bain la semaine c'est beaucoup trop,, que mes croquettes (proplan au saumon) ne sont pas bonnes il voulait que je lui en achete, bref deçue! que pensez vous des pet phos ? certaines l'ont elles deja utilisé? je me tourne de nouveau vers vous pour vos avis merci d'avance
- Fly&Heaven
- Shihtzurien(ne)

je connais très bien le problème pour être passée par là il y a peut
d'ailleurs j'ai fais un post pour voir l'évolution il s'appelle "de la rigueur"
alors moi je lui ai donné de la biotine je la lave 1 fois par semaine et elle mange des PP saumon et d'après ton véto j'aurais tout faux
sacré véto!!!!!!
qu'est ce qui ferais pas pour vendre leur camelote
continu comme tu fais et le poil devrait poussé
d'ailleurs j'ai fais un post pour voir l'évolution il s'appelle "de la rigueur"
alors moi je lui ai donné de la biotine je la lave 1 fois par semaine et elle mange des PP saumon et d'après ton véto j'aurais tout faux
continu comme tu fais et le poil devrait poussé
Ex Fly14
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

je fais de temps en temps une cure de pet phos,c'est pas miraculeux mas ça aide un peu 
- caramel62
- Shihtzurien(ne)

ici le problème de gisèle est un poil fin et sec qui frisotte a l arrière train
je viens de lui acheter hier des croquettes nutro choice il y a de la boitine dedans ainsi que de l omega 3 et 6
la vendeuse m a dit au moins 3 semaines pour commencer a voir une amélioration je viens de lui commencé ce matin je vous dirai quoi d ici un mois
je viens de lui acheter hier des croquettes nutro choice il y a de la boitine dedans ainsi que de l omega 3 et 6
la vendeuse m a dit au moins 3 semaines pour commencer a voir une amélioration je viens de lui commencé ce matin je vous dirai quoi d ici un mois