UNE PETITE SOEUR POUR FLORALYNE??????????????????????

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
joss
Passionné(e)
Passionné(e)

UNE PETITE SOEUR POUR FLORALYNE??????????????????????

Message par joss » 25 oct. 2011, 11:12

Image
L'arrivée de Floralyne a étè un grand bonheur pour moi,c'est une chien douce qui ne grogne pas qui n'aboie pas bref facile a vivre,
son papounet n'est pas "animaux" si Floralyne a traversé l'atlantique c'était pour me faire plaisir,
alors voilà j'y arrive:
mordue de cette race en particulier j'aimerai tant en avoir une 2 eme,"grimace de papounet",(les contraintes et j'en passe)
mon avis est pourquoi ne pas en avoir 2 pour jouer ensemble(Floralyne va avoir 1 an) plutot de d'attendre et qu'elles n'ont pas les memes centres d'interret!!!!!!!!!
je ne travaille pas et j'ai le temps de m'en occuper,dans 10/13 ans je n'aurais pas de bonheur d'en repprendre (petite santé)
j'aimerai en avoir une noir et blanche cette fois,
qu'en pensez vous et y a t-il vraiment que des contraintes,
ou plein de bonheur!
je suis prete a prendre l'avion pour aller la chercher,( aller/retour)
pour l'instant papounet boude ,comment faire pour finir de lui faire ceder,
il me dit qu'il ne s'en occupera pas ,mais il me l'avait déjà dit pour Floralyne alors que maintenant elle est "amoureuse de lui" et lui d'elle,
merci de vos nombreux conseils que je lui transmettrai
:21010747: :roll:

elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: UNE PETITE SOEUR POUR FLORALYNE??????????????????????

Message par elisheba » 25 oct. 2011, 11:24

Moi j'ai 2 chiennes : Dina une bichon maltais et Fleur une shih-tzu.
Elles ont 2 ans d'écart et je trouve personnellement que 2 chiens ce n'est que du bonheur.
Dina a tout de suite adopté Fleur comme son bébé et elle s'en est occupée. Elle lui fait la toilette et la gronde si elle fait des bétises. En plus elles jouent beaucoup ensemble.
Et puis quand Fleur était chiot elle se couchait toujours à côté de Dina. C'est trop mimi à voir cette complicité. :P En plus c'est bien qu'il n'y ait pas un trop grand écart d'age entre les deux.
Côté toilettage c'est sûr il faut les brosser toutes les deux car maintenant je laisse les poils long à Dina mais comme Fleur a terminé sa période noeuds ça ne me dérange pas.

Une petite photo quand Fleur était petite :
Image
ImageImage

Cécile 38
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Cécile 38 » 25 oct. 2011, 12:16

Moi j'en ai 2 aussi avec bcp d'ecart, puisque ée'line a 10 mois et Léa ,bientot 14 ans , elles ne jouent pas bcp ensemble , mais se cherchent mutuellement !! et si c'etait à refaire, j'en aurai encore 2 !! c'est un plaisir ces petites boules et puis ça nous tien bien compagnie, puisque moi aussi j'ai du temps à cause de ma santé !!
ex Féé'line

Gina
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gina » 25 oct. 2011, 12:17

nous avions 2 chiens jusqu'au debut du mois d'octobre ( depuis sully est dcd d'un cander generalisé )
bien sur qu'il y a des contraintes mais quand on en a conscience et qu'on sait vers ou l'on va
2 chiens c'est 2 fois plus d'amour !
mes chiennes s'entendaient a merveilles , gina donnait du punch a sully
mes enfants adoraient jouer avec elles
quand on aime on ne compte pas :mrgreen:

ta chienne est vraiment magnifique
Image Image Image

14.05.2011

alenue
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par alenue » 25 oct. 2011, 12:32

Nous aussi nous avons une petite deuxième depuis 3 mois et c merveilleux! Elles jouent tellement ensemble. Je n ai pas encore la chance qu elles se fassent des câlins, mais elles s adorent quand même ! Elles ont 5 ans d écart. Je pense que ça joue, c'est le Max a mon avis. En tous cas, mon mari n est pas animaux et c pourtant lui qui me l a offert et il ne le regrette absolument pas, c que du bonheur a la maison!
Jessica,

Mamounette de Luna (shishi ) et Lilou (bichon)

ImageImage

Vinny
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Vinny » 25 oct. 2011, 12:35

Moi aussi, j'en ai 2, et ce sera toujours 2!!
Ce n'est que du bonheur! :D :D
Les chiens ont le sourire dans la queue Image
Victor Hugo

baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par baboo » 25 oct. 2011, 12:55

comme tu le sais Joss, j'en ai 2 aussi ! même si elles ont 10 ans d'écart, elles jouent ensembles presque tous les jours
biensur 10 ans ça fait beaucoup, dans ton cas , se ne serait que super bien :D
dans la vie, il faut savoir se faire plaisir....... si tu en a envie, alors vas-y fonce, fais toi plaisir
en plus, tu ne travailles pas donc tu as le temps pour t'occuper de 2 filles,
bref c'est mon point de vue :D
à bientôt
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "

ImageImage

Image

TERRIER
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par TERRIER » 25 oct. 2011, 13:26

Ben moi j'ai ma petite Flori qui a 18 mois et j'ai très envie de demander un petit male au père Noël.
Flori

Malko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Malko » 25 oct. 2011, 15:29

ben, moi aussi je voudrais bien un petit copain pour jouer !!!
je l'ai commandé au papa Noêl......
j'espère qu'il saura lire entre les lignes ........
un petit shishi ou une shishinette :21010747:

malko qui est obligé de jouer avec sa mamounette :!: :lol:
ImageImageImageImage le poupon à lili !!

TERRIER
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par TERRIER » 25 oct. 2011, 15:39

Je me demande d'ailleurs si c'est plus de travail 2 shishis qui s'occupent ensemble que 1 shishi qui s'ennuie un peu.
Moi quand je rentre du boulot le soir, c'est simple, Flori me monopolise.
Pourtant, elle n'est pas seule durant la journée. Mon mari est à la retraite et mes filles vont et viennent.
Si je fais autre chose que m'occuper d'elle, elle couine à côté de moi, me gratte la jambe, m'attrape le bas de pantalon.
Tiens, hier soir je me suis assise 10 mn à l'ordi pour me connecter au forum, et bien elle m'a mordillé les doigts de pied tout du long.
Flori

colette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par colette » 25 oct. 2011, 16:32

moi aussi j'ai deux shihshihs cet que du bonheur et ont s'ennuient pas etant toute seule la journée ils me tiennent compagnie

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 25 oct. 2011, 16:53

moi personnellement j'ai une shih tzu et 2 vieux chiens
Fly est très rarement avec et quand mes 2 vieux seront partis Fly resteras seule

j'ai envie de pouvoir l'emmener partout et combien fois 1 chien sa passe mais 2 :? et cela tout shih tzu qu'il serait

donc c'est peut-être de l'égoisme de ma part mais elle resteras fille unique pendant longtemps aura toute mon attention pour elle toute seule et en plus je ne la partagerais pas avec un autre chien :oops:

en plus avec le pot que j'ai à tout les coups sa serai encore un allergique+++++++

Fly resteras fille unique :twisted:
Ex Fly14

Gina
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gina » 25 oct. 2011, 17:36

j'ai en eu deux mais maintenant que sully nous a quitté, gina restera seule aussi :wink:
Image Image Image

14.05.2011

ARKENCIEL1
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par ARKENCIEL1 » 25 oct. 2011, 19:56

Moi j'en ai 3.... et bientôt 4, puisque j'attends avec impatience ma petite shishi. Mes 2 grands jouent ensemble, se cherchent quand ils ne se voient pas, pourtant je n'ai Dior mon mâle BBS (il a 3 ans) que depuis un an et Edge, ma femelle BBS a 2 ans 1/2 et ils s'entendent comme larrons en foire ; et j'ai donc ma petite Dinky, mon bichon frisé (3 ans) et c'est pour elle que je cherche une petite copine pour qu'elle puisse jouer aussi avec un chien à sa taille. Voilà, donc 4, dont 2 gros, et c'est vrai bcp de contraintes, parce qu'il y a les 2 grands ! Mais 2 petits, je ne vois pas où est le souci, tu les emmènes partout si ils sont habitués tout petits, à l'hôtel, au resto, en vacances... et en plus, à 2 ils ne s'ennuient pas ! moi je n'aurais jamais plus de chien unique, c'est trop bien quand il y en a plusieurs :mrgreen: ! le plus dur reste de décider ton mari :lol:, pour ça le mien est génial, il a un peu rechigné quand je lui ai parlé d'avoir un Shih-tzu, mais maintenant, ça y est, c'est tout bon ! Il adore les chiens autant que moi, alors c'est vrai, c'est plus facile :mrgreen: !

alenue
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par alenue » 25 oct. 2011, 20:17

elisheba a écrit :Moi j'ai 2 chiennes : Dina une bichon maltais et Fleur une shih-tzu.
Elles ont 2 ans d'écart et je trouve personnellement que 2 chiens ce n'est que du bonheur.
Dina a tout de suite adopté Fleur comme son bébé et elle s'en est occupée. Elle lui fait la toilette et la gronde si elle fait des bétises. En plus elles jouent beaucoup ensemble.
Et puis quand Fleur était chiot elle se couchait toujours à côté de Dina. C'est trop mimi à voir cette complicité. :P En plus c'est bien qu'il n'y ait pas un trop grand écart d'age entre les deux.
Côté toilettage c'est sûr il faut les brosser toutes les deux car maintenant je laisse les poils long à Dina mais comme Fleur a terminé sa période noeuds ça ne me dérange pas.

Une petite photo quand Fleur était petite :
Image
Élisheba , ta photo c'est mon rêve, voir ma petite shishi avec ma bichonne...
Jessica,

Mamounette de Luna (shishi ) et Lilou (bichon)

ImageImage

Répondre