de la rigueur nouvelle page 3

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: de la rigueur

Message par Fly&Heaven » 14 oct. 2011, 22:51

Gy-Yang&Sofie a écrit :Je dis toujours : patience et longueur de temps... Tu en es exemple vivant, Sandrine.
Fly revient de loin, bravo pour ton travail et ta persévérance ; les passages à vide, on connaît toutes
Encore mes félicitations et mes encouragements
Ton message me touche Sofie :oops: car c'est vraiment mon ressenti que Fly revient de loin niveau fourrure bien sure certes elle est en bonne santé heureusement mais j'aime le shih tzu en dehors de son caractère pour la belle robe longue et opulence si caractéristique et qu'elle ne fut pas ma déception quand je constatais impuissante à sa destruction

Je fais très attention car son poil reste très fragile et demande une attention toute particulière
En se moment le poil a tendance à feutrer donc j'huile afin que le poil ne se casse pas
Ma réussite c'est quand j'arrive à brosser Fly et que ma brosse ne comporte quasiment aucun poil :D
Ex Fly14

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 14 oct. 2011, 22:57

genji a écrit :Super! j'ai Genji qui n'a que 4 mois et déjà beaucoup de poils. Tous les jours je le brosse, lui lave les yeux. Ce moment est notre moment à tous les deux. Il se laisse de plusen plus faire.Tu parle de lavages fréquents; je croyais que ce n'était pas très bon de laver souvent les chiens? Quand je sens que le poil est emmêlé, je lui vaporise du démélant
Fly jusqu'à 7/8 mois environ avait le poil quasiment au sol mais la gratouille ses chaleurs puis des anesthésie à répétitions suite à une opération ratée on tout flinguée :cry:

J'ai vu être obligée de laver Fly grand maximum tous les 4 jours car son poil changer de texture et faisait beaucoup de nœud
Aujourd'hui je la lave une fois par semaine

Quand on utilise de bon produit surtout en condionneur on peut laver très fréquemment sans probleme :wink:
Ex Fly14

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 14 oct. 2011, 23:00

Aujourd'hui petite victoire je viens de placer un second élastique aux moustaches :youppi:
Ex Fly14

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 14 oct. 2011, 23:09

Image

Caresses à Fly :3012061:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

chouchou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par chouchou » 15 oct. 2011, 09:18

Excuses moi de te demander celà, mais elle a eu quoi comme opération ta petite puce qui a raté ?

En tout cas elle est bien mignonne maintenant , sa fourrure redevient bien belle.

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 15 oct. 2011, 11:01

j'ai faite stérilisée Fly il y a 1 an maintenant en faisant par la même occasions sa hernie ombilicale
l'opération fut un échec totale sur toute la ligne mais cela je ne l'ai su que plus tard :cry:

très longue cicatrisation une chienne prostrée pendant + de 5 jours abcès sur la cicatrice et une hernie qui était revenue :evil:

elle a été réopérée de sa hernie en février et la rebelote chienne prostrée cicatrisation qui se passe mal enfin bref un vrai bonheur!!!! :twisted: :twisted:

mais le comble c'est qu'en mars Fly déclanche des chaleurs :affraid: :affraid: donc changement radicale de vétérinaire examen pour "prouver" la faute de l'autre véto (résidu ovarien présent) et réopération en juin dernier avec aucune certitude que le résidu à fait partie du curetage réalisée par mon nouveau véto

à la date d'aujourd'hui je n'ose pas crier victoire mais Fly n'a pas redéclancher de chaleur se qui est de bon augure et qui laisserai supposer que le résidi a fait partie des déchets retirer de son abdomen

de plus l'opération c'est extrèment bien passée un protocole a été mis en place juste avant et après l'opération afin que Fly ne souffre pas et le lendemain m'a chienne n'était plus du tout prostée

Fly est une petite chienne "pas de chance" coté véto car lors de son rappel ses allergies se sont rappelées à elle sous forme d'un oedème de quicke donc autant vous dire qu'a la clinique on a été très vite repéré du style

"ah oui c'est la petite chienne à la stérilisation ratée :mrgreen: bah décidement la pauvre elle a pas de chance :? " et moi blasée de répondre bah oui :roll:
Ex Fly14

chouchou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par chouchou » 15 oct. 2011, 18:07

Incroyable de lire des choses pareils, tu sais chaque fois que j'ai besoin du véto pour des choses sérieuses , je n'ai même pas confiance.

En tout cas tu as dû avoir drôlement peur pour ta puce qu'elle angoisse, et pauvre petite elle à souffert à cause d'un véto peu compétant.

Fait lui pleins de gros calins de ma part !

fanette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par fanette » 16 oct. 2011, 00:29

Pauvre petite chérie!!!! c'est trop "pas de chance" tout ça...il faut que cela s'arrête!!! Douces caresses de Fi'tchoun et de Griotte
ImageImageImageImage

" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose... "
Antoine de Saint-Exupéry

Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Francine L » 16 oct. 2011, 01:33

Elle a retrouvé toute sa belle fourrure !!! :D Elle est vraiment très jolie ainsi ! :21010724:
Le Shih Tzu a la gentillesse du chien et la noblesse du lion, le tout dans un charmant emballage !

Image Image
Image

ARKENCIEL1
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par ARKENCIEL1 » 16 oct. 2011, 10:35

Pauvre petite, c'est vraiment dingue d'avoir affaire à des vétos incompétents pareils :evil: ! Maintenant, tout va aller mieux pour elle et bravo pour ne pas avoir baissé les bras, c'est une victoire pour toi et surtout pour elle, car après ce qu'elle a subi, elle le mérite largement :21010737: . C'est une très jolie petite chienne et je ne doute pas qu'elle va devenir de plus en plus belle :D .

baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par baboo » 17 oct. 2011, 08:12

Merci Fly d'avoir fait une restrospective des tes mauvaises aventures si l'on peut dire
car je suis malgrè tout nouvelle ici et je n'avais pas lu les gros gros soucis que tu as eu
Je comprends biensur que ça a été des durs moments, et je suis vraiment soulagée qu'il ne s'agisse là que de mauvais souvenirs
Ta mamounette a bien du mérite, et tu as retrouvé un très beau poil et perso j'adore tes petits yeux coquins !
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "

ImageImage

Image

Pitchounes
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Pitchounes » 17 oct. 2011, 08:48

Jolie victoire, bravo !
Ca me donne un peu d'espoir de voir un jour Enya
en poils longs.
ImageImageImage

Mes pitchounes , je vous aime très fort

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 20 nov. 2011, 21:00

allez un petit coup d'ascenseur à se post pour montrer l'évolution :D

pour les photos "catastrophes" voir le début du post :roll:
et aujourd'hui le 20/11/2011 car j'ai oublié de mettre la date sur la photo voilà le résultat :youppi:

Image
bon le poil est pas super lissé mais je vais bien réussir à l'avoir mon shih tzu à poil long :lol:
Ex Fly14

cachou95
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: de la rigueur nouvelle page 3

Message par cachou95 » 20 nov. 2011, 21:05

:cheers: bravo tu as bien récuperé son poil ,il est presque au sol c'est super!

Tu as utilisé quoi comme produits déjà ?
Mon Image,mon petit rayon de soleil,mon grand bonheur,mon amie fidèle.
Image

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: de la rigueur nouvelle page 3

Message par Fly&Heaven » 20 nov. 2011, 21:22

niveau produit je fais un peu selon mes finances hélas :roll: mais je garde toujours du conditionneur "coat handler" pour appliquer sur le poil et le protéger

voilà comment je fais si sa peu aider
je fais 2 shampooing : le 1er pour décrasser et dégraisser le poil donc un shampooing classique convient
le 2ème plus spécifique des fois j'utilise du cachemire de chez anju ou une autre marque mais en se moment j'utilise un spécial blanc car je trouve que son blanc est "pisseux" bon j'avoue je vois pas trop la différence :roll:

un lavage sur 2 je fais un masque au beurre de karité que je laisse poser puis que je rince à fond

j'applique le conditionneur alors moi j'ai changer ma méthode car je commande le coat handleur en belgique et les frais de port sont assez conséquent et si chaque semaine j'utilise du coat handleur "neuf" ma bouteille en 4 lavage est vide :?

donc quand je fais un mélange au coat handleur+huile de vison je lui applique et je ne le rince pas et je seche comme d'habitude et je garde dans un vapo le reste
le bain d'après je lui fais un conditionneur classique+ huile de vison que je rince bien et ensuite avant de la secher je la vaporise de coat handleur et je sèche

j'utilise de l'huile de vison pour Fly car elle a le poil extrèment sec et depuis plusieurs mois son poil c'est correctement assoupli et devenu beaucoup plus jolie

2 jours après son bain en général je remarque surtout en cette période que son poil a tendance à vouloir feutrer donc j'applique du wooly warrior qui va lui gainé en graissant la longueur

pour l'entretien je la vaporise uniquement avec le coat handleur

elle a eu aussi pendant 3 mois une cure de biotine que je referais en fin d'hiver entre temps je lui donne de la levure de bière réputer bon pour le poil et anti-puce naturel

j'espère avoir répondu à ta question :D
Ex Fly14

Répondre