aboiements....génants...

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Avaïa
Passionné(e)
Passionné(e)

aboiements....génants...

Message par Avaïa » 12 oct. 2011, 20:30

Eh ben ça alors! :shock: J'en suis encore sous le choc! :shock:

Là je reviens de promener Gizmo, et 5 min après être sortie, on aperçois au loin une petite chienne qui s'est mise à aboyer... Et là, Gizmo, qui d'habitude ne remarque les autres chien qu'au dernier moment, s'est mis à aboyer, aboyer, aboyer.... :affraid: et du coup, comme c'est la première foi qu'il me fait ça, je ne savais pas comment réagir... donc, quand on s'est croisés, alors qu'il aboyais énormément, je l'ai pris dans mes bras pour essayer de le calmer... mais bon, il ne s'est calmé qu'une foi qu'il a été plus loin...

Pfff... j'ai rien compris... :roll:

Comment vous réagissez quand (si) ça vous arrive? Parce que, en ville, ben ça peut être problématique pour les voisins...
Image
Gizmo depuis le 06/06/2011!!

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: aboiements....génants...

Message par Cathy G » 12 oct. 2011, 20:47

Tu peux lui dire non fermement mais c'est sans garanti :lol: :lol: et l'aboiement est son moyen d'expression. En revanche, évite de le prendre dans les bras car il se sent en supériorité et ça risque de renforcer son comportement :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avaïa
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Avaïa » 12 oct. 2011, 21:07

Ben, j'ai essayé le NON! mais c'est comme si je n'avais rien dit.... :?
Mais c'est clair que au moment où je l'ai pris dans mes bras, je me suis dit que j'avais fait une erreur...

En tout cas merci de ta réponse!! :P

Je vais pas tarder à le ressortir... en espérant qu'on ne croise pas d'autres chiens...
Image

elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elisheba » 13 oct. 2011, 11:56

Fleur n'aboie pas mais ma chienne bichon aboie après les autres chiens parce qu'elle a peur.
J'ai beau lui dire non et la gronder rien n'y fait. Elle a 3 ans et ça ne change pas.
ImageImage

Malko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Malko » 13 oct. 2011, 12:04

je ne peux pas t'aider............je n'aboie,jamais ....enfin pour le moment :!: :!:

malko
ImageImageImageImage le poupon à lili !!

cachou95
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cachou95 » 13 oct. 2011, 14:37

Alors au moment ou il apperçoit le chien et avant qu'il n'aboie,essaie de détourner son attention en lui parlant ,et si tu vois qu'il n'aboie pas ,félicite là bien .Je ne sais pas si ça marchera avec Gizmo mais ça a marché avec le chien d'une amie :wink:
Mon Image,mon petit rayon de soleil,mon grand bonheur,mon amie fidèle.
Image

RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par RosePuppy » 13 oct. 2011, 16:55

Malheureusement je ne peux pas t'aider, Big n'aboie jamais dans la rue mais plutôt dans l'appartement quand mes enfants pleurent ou quand il y a de l'orage. J'avais déjà évoqué ce problème sur un sujet et je n'ai pas trouvé de solutions à part le prendre dans mes bras (s'il le veut bien) et attirer les foudres des voisins...j'ai eu pleins de réflexions et même une lettre anonyme... :?

Joséphine
initié(e)
initié(e)

Message par Joséphine » 14 oct. 2011, 15:12

Gaia aboie beaucoup la nuit car elle veut rester auprès de nous dans la chambre (ce qu'elle ne peut pas faire), elle reste dans la cuisine la nuit. Du coup on ne dort pas beaucoup :( et on est à cours d'idée pour qu'elle se calme. des suggestions ?

baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par baboo » 14 oct. 2011, 15:15

mets un pull que tu as porté dans son dodo et un réveil ou on entent bien le bruit de l'aiguille, style ancien réveil :wink:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "

ImageImage

Image

Joséphine
initié(e)
initié(e)

Message par Joséphine » 14 oct. 2011, 15:20

Merci je vais essayer. Ce comportement est récent (1 semaine environ), avant on n'avait pas ce problème là. Gaia a 4 mois (petite crise d'ado déjà ?) et nous il faut qu'on dorme car on travaille tous les deux ! Hum...elle nous mordille beaucoup aussi :idea:

Avaïa
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Avaïa » 14 oct. 2011, 21:23

Merci pour vos réponses!!
Eh bien! on peut die que vous avez des petits shih shih parfaits!!! il ne l'a pas refait depuis.... peut être qu'il sentait la chienne agressive... enfin, j'espère que ça va continuer comme ça!!lol!!
RosePuppy a écrit :Malheureusement je ne peux pas t'aider, Big n'aboie jamais dans la rue mais plutôt dans l'appartement quand mes enfants pleurent ou quand il y a de l'orage. J'avais déjà évoqué ce problème sur un sujet et je n'ai pas trouvé de solutions à part le prendre dans mes bras (s'il le veut bien) et attirer les foudres des voisins...j'ai eu pleins de réflexions et même une lettre anonyme... :?
Oui, je me souvient de ton post! et ça s'est arrangé d'ailleurs?
Joséphine a écrit :Merci je vais essayer. Ce comportement est récent (1 semaine environ), avant on n'avait pas ce problème là. Gaia a 4 mois (petite crise d'ado déjà ?) et nous il faut qu'on dorme car on travaille tous les deux ! Hum...elle nous mordille beaucoup aussi :idea:
Moi aussi Gizmo faisait ça toooooouuuute la nuit.... (bonjour les voisins^^) du coup j'en ai parlé au véto qui m'a donné un collier DAP, ça a été radical!!
Bon ça bien sur c'est si le T-shirt ne fonctionne plus....

Pour le mordillage, l'éducateur canin m'a donné une solution radicale (en 1jours et demi il a complétement arrété!!!) mais.... qui fait mal au coeur...
des qu'il te mordille, tu dis NON et tu l'enfermes toute seule 15min dans une autre pièce. Elle va pleurer, mais elle va vite comprendre!
Image

Répondre