Quelle quantité de poile reste sur la brosse ?
- clairette57
- Shihtzurien(ne)

- baboo
- Shihtzurien(ne)

Re: Quelle quantité de poile reste sur la brosse ?
Merci les Filles !!
alors en effet j'ai vu la fameuse brosse pooch...
mais vu le prix et certains de vos commentaires sur l'autre poste , je vais plutôt obter pour la même brosse que Cathy G ou Clairette 57 (tu l'as trouvé ou ?)
car pour l'instant j'utilise une brosse comme ci dessous mais j'ai l'impression que ça tire et arrache les poils et sous poil de ma dernière

voilà la brosse que j'ai
merci à toutes !
bonne nuit à tous les Shishis, Mamounettes et Papounets
mais vu le prix et certains de vos commentaires sur l'autre poste , je vais plutôt obter pour la même brosse que Cathy G ou Clairette 57 (tu l'as trouvé ou ?)
car pour l'instant j'utilise une brosse comme ci dessous mais j'ai l'impression que ça tire et arrache les poils et sous poil de ma dernière

voilà la brosse que j'ai
merci à toutes !
- baboo
- Shihtzurien(ne)

bon pas de chance !
j'ai voulu commender cette brosse ce matin (vdv) elle n'est pas dispo pour le moment!
j'ai voulu commender cette brosse ce matin (vdv) elle n'est pas dispo pour le moment!
- Tuptim
- Shihtzurien(ne)

J'ai une brosse comme cela.baboo a écrit :Merci les Filles !!
voilà la brosse que j'ai
merci à toutes !
J'ai hésité de peur de leur arracher les poils, mais non je n'ai pas plus de poil que lorsque je brossais avec un peigne (et c'était plus long).
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Ah zut, en effet, la n°1 n'est plus dispo. Tu peux leur passer un coup de fil ou leur envoyer un mail, ils seront te renseigner.
Pour la carde, c'est vrai que ce n'est pas très adapté
mais certaines sont plus douces que d'autres 
Pour la carde, c'est vrai que ce n'est pas très adapté
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Sinon, il y a aussi ces brosses qui peuvent te convenir, je n'y aais pas pensé
http://www.cani-boutique.com/brossespei ... 2_351.html
j'ai la baby bleue . Il me semble me souvenir également que j'utilisais surtout le peigne à dents larges quand Flannel était petit
http://www.cani-boutique.com/brossespei ... 2_351.html
j'ai la baby bleue . Il me semble me souvenir également que j'utilisais surtout le peigne à dents larges quand Flannel était petit
- Tuptim
- Shihtzurien(ne)

Sur les poiles long j'y vais sans crainte, mais pour les poiles au plus près du corps il faut faire avec douceur pour ne pas faire mal avec la brosse a picot très fin, Il m'arrive de me toucher les doigtsCathy G a écrit :Ah zut, en effet, la n°1 n'est plus dispo. Tu peux leur passer un coup de fil ou leur envoyer un mail, ils seront te renseigner.
Pour la carde, c'est vrai que ce n'est pas très adaptémais certaines sont plus douces que d'autres
.Avec cette brosse je gagne 1/4 de brossage.
- clairette57
- Shihtzurien(ne)

J'utilisais une carde au début que j'avais Diabolo mais j'ai vite abandonné .. Sinon pour la brosse pareil chez VDV, je l'avais prise en expo !

- baboo
- Shihtzurien(ne)

Merci beaucoup à toutes !!!
je vais en effet contacter VDV ou sinon commander la bleue sur canishop
bonne soirée à toutes, ça fait plaisir d'avoir des conseils
je vais en effet contacter VDV ou sinon commander la bleue sur canishop
bonne soirée à toutes, ça fait plaisir d'avoir des conseils
déesolee de revenir sur le cas des brosses, mais moi j'utilise aussi le meme genre et qu'en pensez vous ??http://www.petsconcept.be/112-brosses-chien-chatTuptim a écrit :J'ai une brosse comme cela.baboo a écrit :Merci les Filles !!
voilà la brosse que j'ai
merci à toutes !
J'ai hésité de peur de leur arracher les poils, mais non je n'ai pas plus de poil que lorsque je brossais avec un peigne (et c'était plus long).
la premiere avec le manche en bois ?? est ce que c'est bien ?? car j'ai l'impression que les noeuds contre la peau , elle ne les demèle pas ??
je n'arrive aps à soivoir laquelle serait la mieux si je change de brosse !
mERCI
ex Féé'line
- Fly&Heaven
- Shihtzurien(ne)

la carde va enlever beaucoup trop de sous poil c'est déconseillée
j'utilise pour Fly le même type de brosse qu'a montrer CathyG et aussi un peigne a dent large et moins large
j'ai très peu de poils qui s'enleve sauf quand madame à ses crises
il y a un an j'ai vue des mêche entières partir sur ma brosse tellement elle se grattait
à part le petit épisode de gratouille d'il y a peu j'ai reussi a limiter les dégats en defaisant les noeuds tout doucement avec mes doigt après avoir imbiber se dernier d'un puissant démélant
pour le type de poil de nos shih tzu une brosse a picot sans boule au bout conviens parfaitement même en période de noeud
j'utilise pour Fly le même type de brosse qu'a montrer CathyG et aussi un peigne a dent large et moins large
j'ai très peu de poils qui s'enleve sauf quand madame à ses crises
il y a un an j'ai vue des mêche entières partir sur ma brosse tellement elle se grattait
à part le petit épisode de gratouille d'il y a peu j'ai reussi a limiter les dégats en defaisant les noeuds tout doucement avec mes doigt après avoir imbiber se dernier d'un puissant démélant
pour le type de poil de nos shih tzu une brosse a picot sans boule au bout conviens parfaitement même en période de noeud
Ex Fly14