floyd

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
CRIS
initié(e)
initié(e)

floyd

Message par CRIS » 02 oct. 2011, 13:18

bonjour a tous...

bon mon petit floyd a eu 1 an, il peut être adorable et parfois exécrable, je sais plus quoi faire, il mord toujours autant, quand il dis bonjour, ou si il veux jouer ou se faire carresser c'est plus fort que lui il mord.... avec les enfants idem et il leur aboie dessus ou il grogne en mordant

Si je lui dis descend du canapé ou du lit par exemple il descend mais me grogne dessus, pourtant il peux etre adorable, je le prend dans mes bras je lui dis fais un calin, il met sa tete sur mon épaule, il comprend beaucoup de chose, alors je ne comprend pas se comportement agressif qu'il a parfois

Avez vous des conseils ?

Image

doumba
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: floyd

Message par doumba » 02 oct. 2011, 13:37

Pourquoi es tu vilain petit Floyd cela n'est pas digne d'un shih tzu pourquoi ?
Ta mamounette a de la peine de te voir ainsi, fait des efforts petit bout. :(

CRIS
initié(e)
initié(e)

Message par CRIS » 02 oct. 2011, 14:09

non serieux je l'adore mon floyd je le tape jamais je lui crie non pour qu'il arrete, mais ça ne suffit pas, j'ai essayé pas mal de truc, car meme avec les enfants il mord, il fait mal et du coup les enfants ne veulent pas jouer avec lui, c'est dommage

Avaïa
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Avaïa » 02 oct. 2011, 16:00

Ben alors Floyd!! Va falloir arrêter ça!!
Alors moi Gizmo, à un moment il mordait, bon comme il est petit, ça faisait plus des griffures.... mais bon, je ne voulait pas que ça empire quand il grandira, donc j'en ait parlé à l'éducateur canin. Il m'a proposé une solution qui m'a brisée le cœur :( , et qui a surement été plus difficile pour lui que pour moi, mais qui a été radicale! au bout d'un jour et demi, même en jouant, ses dents ne me touchent plus! :youppi:
Donc en fait dès qu'il mord ou même mordille quelqu'un, il faut l'enfermer tout seul dans une petite pièce (moi comme je vis en studio c'était la salle de bain) pendant un (très très long...) quart d'heure... et recommencer à chaque fois ... même s'il vient de sortir... :cry:
C'est dur de l'entendre pleurer, mais c'est très efficace!!!
Image
Gizmo depuis le 06/06/2011!!

CRIS
initié(e)
initié(e)

Message par CRIS » 02 oct. 2011, 16:15

coucou

bien en général je le prend et le met sur un fauteuil jusqu'à ce qu'il se calme je vais essayé de le mettre dans une autre pièce, il me fait ça aussi quand je suis au téléphone comme les enfants qui font des bêtises pour attirer l'attention, lui il me mord les jambes et m'aboie dessus, une fois on jouait et m'a sauté à la cuisse en me mordant, j'ai hurlé, j'ai une un sacré bleu, je l'adore et j'aimerai vraiment qu'une solution marche....merci a tous pour vos conseils

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 02 oct. 2011, 16:20

Oooh comme cela doit être difficile :( A part te souhaiter bon courage, je ne sais que te dire car Jessy est plutôt le contraire, elle s'efface quand cela ne lui va pas, elle se couche en boule toute seule dans son coin :(
Allez, Floyd un petit effort, tu verras la vie sera tellement plus facile si tu ne mord plus :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Malko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Malko » 02 oct. 2011, 16:30

peut-être, que tout simplement, il a besoin de
tendresse ...... de caresses....

Malko
ImageImageImageImage le poupon à lili !!

CRIS
initié(e)
initié(e)

Message par CRIS » 02 oct. 2011, 18:51

bien c'est pas un manque de tendresse ça je le sais car je lui en donne beaucoup

RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par RosePuppy » 02 oct. 2011, 19:23

Peut-être que Floyd a besoin d'avoir des repères, c'est vous le chef de meute et vous devez lui donner des règles bien strictes à respecter (sans les changer), lui parler avec autorité mais avec une voix calme pour qu'il se sente en confiance et qu'il n'ait plus peur. Un chien agressif est un chien qui a peur. Il ne supporte pas vous voir au téléphone et ne l'accepte pas. il faut lui faire comprendre que parler au téléphone est normal et il ne doit pas avoir peur. Dès que le télphone sonne, vous pouvez apprendre à Floyd à aller prendre un jouet par exemple. Il associera téléphone/jouet puis récompense.
Peut-être que vous pouvez élaborer une liste de règles qu'il doit respecter et les lui faire appliquer sous forme de jeu et de récompenses :D

Pleins de caresses pour lui ;-)

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 02 oct. 2011, 21:20

CRIS a écrit :coucou

bien en général je le prend et le met sur un fauteuil jusqu'à ce qu'il se calme je vais essayé de le mettre dans une autre pièce, il me fait ça aussi quand je suis au téléphone comme les enfants qui font des bêtises pour attirer l'attention, lui il me mord les jambes et m'aboie dessus, une fois on jouait et m'a sauté à la cuisse en me mordant, j'ai hurlé, j'ai une un sacré bleu, je l'adore et j'aimerai vraiment qu'une solution marche....merci a tous pour vos conseils

Je pense que le fauteuil n'est pas judicieux car tu le places en hauteur et donc en position de dominant :wink:

Pourquoi, n'essayerais tu pas de voir un comportementaliste, ça pourrait peut être t'aider :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 02 oct. 2011, 21:56

oui je pense aussi qu'un comportementaliste serait à consulter. Il faut que ton petit père soit recadré :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Répondre