1er toiletage à domicile
Re: 1er toiletage à domicile
Moi ce qui me choque dans ce sujet c'est que effectivement, faute de brossage, on ne peut pas s'en prendre à la toiletteuse pour la coupe mais il me semble quand même que quand on embarque avec soi un morceau d’œil du chien et de doigt de la maitresse, un geste commercial n'est pas de trop, non ?
Ambre666 a écrit :Moi ce qui me choque dans ce sujet c'est que effectivement, faute de brossage, on ne peut pas s'en prendre à la toiletteuse pour la coupe mais il me semble quand même que quand on embarque avec soi un morceau d’œil du chien et de doigt de la maitresse, un geste commercial n'est pas de trop, non ?
Voir un geste amical ...
CAthy G, il n' ya pas de periode de noeuds ; si le chien est toiletté comme il faut tous les jours , il n' y a pas de periode de noeuds . JE ne devais pas en arriver là , seulement lorsque vous donnez votre chien en garde à la famille et que vous insistez bien sur le demelage, ça ne peut pas etre pire que ça .... de plus au contact d'un autre chien , a courrir dans le jardin comme 2 ados , voilà ça donne des noeuds et des touillons .
D'ailleurs je repars en novembre , et j'aimerai bien le faire garder a quelqu'un d'autre que ma famille , si une bonne ame sur ce forum (il n y a que ça ) habitant la region toulousaine souhaite connaitre FeelGood , de preference avec une chienne , je ne suis pas sur qu'il s'entende avec un mal , je suis preneuse .
Chez les shih-tzu il y a effectivement une période où le poil fait plus de noeuds. A partir de 8 mois à peu près le poil change. Le poil de bébé ne fait pas de noeud mais quand il change pour le poil d'adulte là il y a des noeuds.
Après cette période critique ça va mieux.
Après cette période critique ça va mieux.
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Bien sur que si qu'il existe une période de noeuds, plus ou moins importante selon les chiens soit, mais entre 8 et 12 mois, on y passe toutes ! C'est souvent là que les maîtres abandonnent l'idée du poil long.
- Fly&Heaven
- Shihtzurien(ne)

Céc-Lau a écrit :[
Je me voyais pas lui dire ," bon ben vous remballez tout , je ne veux pas le tondre , merce d'etre venu !!! "
voila pourquoi
bah moi si je paye et se qu'elle me propose me convient pas alors certainement que je vais lui dire de remballer
je ne veux pas tondre ma chienne et sa serais surement pas une toiletteuse qui me contredirais
de plus il avais peut-etre des noeud et des "touillons" mais je pense qu'en rasant le ventre coupant juste les endroit critique et égalisé et harmonisé la robe Feelgood ne se serais pas retrouver sans poil du moins chez moi
Ex Fly14
- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Fly14 a écrit :Céc-Lau a écrit :[
Je me voyais pas lui dire ," bon ben vous remballez tout , je ne veux pas le tondre , merce d'etre venu !!! "
voila pourquoi
bah moi si je paye et se qu'elle me propose me convient pas alors certainement que je vais lui dire de remballer
je ne veux pas tondre ma chienne et sa serais surement pas une toiletteuse qui me contredirais
de plus il avais peut-etre des noeud et des "touillons" mais je pense qu'en rasant le ventre coupant juste les endroit critique et égalisé et harmonisé la robe Feelgood ne se serais pas retrouver sans poil du moins chez moi
Et bien moi aussi !!! De plus tu nous dis que son matériel était sale, je t'assure qu'elle n'aurait pas touché à Jessy
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
Ben j'ai pas su faireFly14 a écrit :Céc-Lau a écrit :[
voila pourquoi
Pour la garde dans les landes pourquoi pas . ça me parait un peu loin mais jai de la la famille la bas ça pourrait etre l'occasion . C'est sur que je prefererai qu"'il soit dans le coin .... mais bon ...
c'est a y penser et en tout cas merci pour l'invitation .
[quote="alenue"] Moi par exemple, quand je vais me faire couper les cheveux, et bien 1 fois sur 2 c'est pas exactement ce que je voulais ! ça ne vous arrive jamais ???
quote]
si moi ,j'ai changé de coifeuse en quatimini,vous imaginez ma tête quand je l'ai vue à la gym
,le pire c'est que ma coifeuse actuelle,c'est à la gym que je ai rencontré son employée,du coup,j'ai été à son travail ,que se soit son employée ou elle ,je suis toujours bien coiffée
C'est nul ce qu'elle a fait à ton chien,c'est pas évidant de trouver un toiletteur,ton histoire ,nous prouve qu'il faut être vigilante.C'est triste pour les "vrai" professionnels,je pense qu'ils en souffrent aussi,est ce qu'il ya une chartre pour cette profession?
quote]
si moi ,j'ai changé de coifeuse en quatimini,vous imaginez ma tête quand je l'ai vue à la gym
C'est nul ce qu'elle a fait à ton chien,c'est pas évidant de trouver un toiletteur,ton histoire ,nous prouve qu'il faut être vigilante.C'est triste pour les "vrai" professionnels,je pense qu'ils en souffrent aussi,est ce qu'il ya une chartre pour cette profession?
Oh la la sa blessure est très proche de l'œil tu as du avoir peur bon rétablissement a lui .
Je comprends mieux pourquoi la maitresse de mon loulou m'a dit 1 heure par jour de brossage et 1 bain tout les 7 jours . Apparemment son poil repoussera bien et il redeviendra 1 jolie perle noire a la robe soyeuse l'important est qu'il y est eu plus de peur que de mal.
Je comprends mieux pourquoi la maitresse de mon loulou m'a dit 1 heure par jour de brossage et 1 bain tout les 7 jours . Apparemment son poil repoussera bien et il redeviendra 1 jolie perle noire a la robe soyeuse l'important est qu'il y est eu plus de peur que de mal.