1er toiletage à domicile

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Vinny
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: 1er toiletage à domicile

Message par Vinny » 19 sept. 2011, 13:46

Ok, avec des noeuds tous feutrés, je comprends mieux ta décision de couper!
Moi aussi, j'ai voulu couper les poils de Fiona, mais je tiens bon, elle est trop belle comme ça! Je démêle et je démêle tous les jours ou je coupe quand cela ne se voit pas(sur le ventre).
Feelgood n'est pas si mal que ça, j'aime bien avec les oreilles longues.
Les chiens ont le sourire dans la queue Image
Victor Hugo

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 19 sept. 2011, 17:55

ho la soigné vous bien tout les deux ,et courrage les poils vont repoussé :wink:
ImageImageImage

dach16
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dach16 » 20 sept. 2011, 00:26

Céc-Lau a écrit :oui c'est la toiletteuse qui m'a enlevé un morceau de doigt .... 8)
Et quand elle est partie elle ne m'a meme pas demandé si j'avais mal et ne s'est meme pas excusé .... c'est ça que je trouve grotesque .
Effectivement il lui fallait du temps pour demeller , et je pense qu'elle ne voulait pas sy atteler .
Bon dans un sens , c'etait le poil de Bébé , maintenant Feelgood va avoir son pi-oil d'adulte donc l'un dans l'autre c'est pas genant , c'est juste genant du fait qu'elle est passé la tondeuse . Pourquoi pas au ciseaux ??? peut on faire une coupe courte aux ciseaux ,????
oui on peut faire une coupe courte au ciseau le souci c'est qu'il faut que le chien soit déméler entièrement pour pouvoir la faire sinon tu n'imagine pas les trous que l'on pourrait avoir à la fin. après il faut aussi te dire que la toiletteur avait surment des rdv derrière, il faut avoir le temps d'y aller quand on fait du domicil donc sachant qu'un toiletteur prévoit en général 1h30 par toilettage complet de chien (démélga bain coupe brush et tout le tralala) le démélage aurait pris trop de temps, il aurait fallu voir avec elle pour faire en plusieur fois ou prendre carrément un bon aprem pour pouvoir tout déméler je prend large mais bon, tu imagine à combien ça te serait revenu ? certain toiletter pour du démélage en plus prenne un suplément ça aurait pu te revenir à une fortune donc elle y aurait gagner mais à condition de replacer le rdv à un moment libre avec plusieur heures pour povoir faire els choses correctements.

Céc-Lau
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Céc-Lau » 20 sept. 2011, 11:40

Lorsque j'ai pris rv j'ai prevenue qu'il y aurait au moins 3 heures de boulot . et 3 heures de boulot en l'aidant .... tu imagines .....
j"avais rv à 10heures , je l'ai appellé à 10H10 parce qu'elle n'etait toujours pas arrivée ; elle a pretexté des appels telephoniques qu'elle a reçu qui l'ont retardé .
Ensuite , en arrivant elle m'a dit , on tond ??? je lui ai repondu mais non je vous avais prevenue qu'il y aurait quelques heures de travail , elle m'a rpondu ha oui c'est vrai .
Bon bref , tout ça pour dire , qu'elle est vraiment pas professionel et que des personnes comme ça ça me casse les c ..... elle m'a pris ce qu'il fallait 38 euros à domicile ,??? je me demande combien prends une boutique , il n y a pas eu de finissions , elle ne l'a pas lavé , c'est moi qui m'en suis chargé ... je trouve ça un peu cher et en plus de tres mauvaise qualité .
j'etais prete a payer le temps passé elle le savait , je lui avais dit ....

elle est nule , et n'est pas défendable .
Tu as vu l'oeil de mon chien ??? ça aurait pu etre pire ...!!!
En 17 annees avec mon autre shi tzu il ne m'est jamais arrivé une chose pareil . Non c'est une incompétente et c'est tout . !!!
je suis en colère là ....

elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elisheba » 20 sept. 2011, 11:54

Chez moi la toiletteuse que je connais prend 33€ pour une coupe aux ciseaux avec un bain. Et en général le chien reste 2h chez elle.
ImageImage

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 20 sept. 2011, 12:07

Effectivement, elle n'est pas défendable :evil:
Je suis allez chez la toiletteuse pour l'épilation des oreilles de Spike. En discutant, elle m'a expliqué que si on voulait laisser les poils longs elle faisait : démêlage, bain, elle désépaissit le poil sans toucher la longueur, l'arrondit des pâtes, épilation des oreilles, coupe des griffes et tonte sous le ventre pour éviter le pipi dans les poils. Le tout pour 40 euros.

Ce n'est pas une toiletteuse à domicile mais si ça peut aider pour ce faire une idée des prix :wink:
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 20 sept. 2011, 17:00

je pense que la toiletteuse n'a pas tout les tords concernant la tonte du chien car je ne pense pas pas qu'elle ai tondu ton chien de force mais que tu a donné ton accord
de plus s'il était à se point emmeler c'est qu'il ne devais pas être brosser en profondeur quotidiennement

et pas la peine de dire "c'est la période changement de poil" on y passe tous avec nos shih tzu sans pour autant surtout quand on ne le souhaite pas tondre à raz son chien
Ex Fly14

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 20 sept. 2011, 17:39

Fly14 a écrit :je pense que la toiletteuse n'a pas tout les tords concernant la tonte du chien car je ne pense pas pas qu'elle ai tondu ton chien de force mais que tu a donné ton accord
de plus s'il était à se point emmeler c'est qu'il ne devais pas être brosser en profondeur quotidiennement

et pas la peine de dire "c'est la période changement de poil" on y passe tous avec nos shih tzu sans pour autant surtout quand on ne le souhaite pas tondre à raz son chien
Pour le démêlage et les nœuds je suis d'accord, moi ce qui me choque c'est le retard, la paupière du pauvre loulou, le fait qu'elle est fait payer Céc-Lau malgré les blessures sans aucune excuse en plus :evil:

Maintenant c'est vrai qu'il n'aurait pas été rasé si il avait été bien brossé. Je démêle des nœuds à Spike tous les jours, je viens d’ailleurs d'y passer 1h30...
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

chamalou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par chamalou » 20 sept. 2011, 18:51

Fly14 a écrit :je pense que la toiletteuse n'a pas tout les tords concernant la tonte du chien car je ne pense pas pas qu'elle ai tondu ton chien de force mais que tu a donné ton accord

je ne suis pas intervenue.....mais là, faut pas méttre tout sur le dos du toiletteur....c'est trop facile...

moi avant d'mener 1 des miens, je les déméles a fond moi méme....

pardon mais vous me faites doucement rire...
y'a quelque temps, pour des raison perso... je n'ai pas pu toiletter mon éminence
donc je l'ai amener chez la toiletteuse de youki....
y'en avais our 6 hrs de boulot... démélage, shampionng et tout..120€
ceux qui fais 20€ de l'heure....
vous, vous bossé pour ca????

c'étais de ma faute.....

bonne soirée!!!

Céc-Lau
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Céc-Lau » 20 sept. 2011, 22:16

chamalou a écrit :

je ne suis pas intervenue.....mais là, faut pas méttre tout sur le dos du toiletteur....c'est trop facile...

moi avant d'mener 1 des miens, je les déméles a fond moi méme....

pardon mais vous me faites doucement rire...
y'a quelque temps, pour des raison perso... je n'ai pas pu toiletter mon éminence
donc je l'ai amener chez la toiletteuse de youki....
y'en avais our 6 hrs de boulot... démélage, shampionng et tout..120€
ceux qui fais 20€ de l'heure....
vous, vous bossé pour ca????

c'étais de ma faute.....

bonne soirée!!!
jcomprends rien de ce que vous dites ???

Si j'ai fait appel à une toiletteuse c'est exactement pour le meme cas que vous . Pour des raisons perso pendant 3 semaines je n'ai pu brosser mon Feelgood . Donc je me suis dit , que ce serait bien si je pouvais faire appel a une professionnelle (et pas une merde ) qui m'aide dans le demelage , puisque seule au bout de 3 semaines je ne pouvais plus le demeller .

De plus je me suis dit que ça ferait du bien a Feelgood pour ses 1 an de savoir ce qu'est une table de toilettage car il risque d'y etre amené assez souvent , vu que j'ai l'intention de faire les concours pour continuer sa lignée !!!!
ALors je suis contente de vous faire rire , c'est pas banal , de nos jours avec ce qu'on vit , j'en suis ravie , mais bosser pour 20 euros de l'heure OUi , je veux bien . Le smic horaire net etant à 7 euros , ça me va bien ces 20 euros de l'heure , ça fait une moyenne de 2500 euros par mois .... alors je ne comprends pas trop ce que vous dites ....

Ce que je regrette chez cette conne de professionnelle à la noix , c'est d'avoir choisi la facilité . 50 ballets , elle n'avait pas envie de s'aventurer dans une affaire qui aller durer quelques heures, alors qu'elle etait prevenue et qu'elle avait été d'accord . Elle m'avait d'ailleurs annoncé un prix en me disant que ça pouvait bouger en fonction des heures passées .

J'etais prete a payer le prix qu'il faut pour toiletter mon shi tzu , un shi tzu rasé ça ne ressemble à rien (c'est mon opinion ) , j'etais prete a l'aider , mais j'etais a des milliers d'années lumieres de m'imaginer qu'une conne pareille m'emporte un morceau de chair de mon doigt et surtout emporte une petite partie de l'oeil de mon SHi tzu . Avez vous imaginé si le ciseau avait veritablement ripé DANS L'OEIL !! ???? hein ???? elle en etait pas loin ....

Mais c'est tres bien comme cela , c'est un mal pour un bien . Feelgood revit de ne plus avoir ses touillons sous le ventre , il saute comme un petit cabri et joue comme un fou avec ma fille , ma fille l'adore et lui fait plein de calin , quant a moi , je l'ai deja dit je n'arrete pas de le tripoter pour stimuler ses glandes et faire que son poil pousse plus vite .... il fallait retirer le poil de bébé !!!!

Mais merde , quelle conne cette professionnelle et franchement elle meriterait qu'on lui retire son agréement . Elle ne merite que ça ...!!!!!
Quand on fait ce metier là , on est censé aimé les animaux .......

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 20 sept. 2011, 23:19

Mais alors, pourquoi l'as-tu laissée faire ? Tu pouvais lui dire STOP et chercher quelqu'un de plus compétent ! Cela ne venait quand même pas à un jour ?
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Céc-Lau
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Céc-Lau » 21 sept. 2011, 06:02

Jessyetmoi a écrit :Mais alors, pourquoi l'as-tu laissée faire ? Tu pouvais lui dire STOP et chercher quelqu'un de plus compétent ! Cela ne venait quand même pas à un jour ?
PLus j'attendais et plus petit chien se grattait , elle m'avait dejà annulé un rv la semaine precedente pretextant qu'elle avait du partir en vitesse aider quelqu'un de sa famille ....
je ne voulais plus que FEelgood garde ses touillons et je voulais vraiment le degager de ça .
Je me voyais pas lui dire ," bon ben vous remballez tout , je ne veux pas le tondre , merce d'etre venu !!! "
voila pourquoi

alenue
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par alenue » 21 sept. 2011, 07:54

je m'invite là et je vais peut être me faire rembarrer, mais je suis surprise du ton de ce post...

Personne n'est parfait !

J'ai beau adorer ma Luna, ça m'arrivera certainement de louper des brossages, j'ai deux enfants, je me lève à 6.00, je bosse toute la journée, mon mari n'est jamais là... alors oui, ça arrivera certainement, et même si je fais tout pour lui garder ses poils longs, je sais que ça arrivera un jour ou l'autre, parce que je ne suis pas parfaite. Ca n'enlève rien à l'amour que j'ai pour mes 2 chiennes !!!

Et puis, c'est pas facile de dire à la personne qu'on a en face que ce qu'elle fait ça convient pas !!! on a pas toute ce courage. Moi par exemple, quand je vais me faire couper les cheveux, et bien 1 fois sur 2 c'est pas exactement ce que je voulais ! ça ne vous arrive jamais ???

Ce qui compte c'est que les poils de Felgood repoussent et que son oeil aille mieux. Et puis, ça nous servira à tous de leçon, il faut pas hésiter à dire ce qu'on veut et à intervenir !!!
Moi en tous cas, je prends note de cette malheureuse histoire pour le jour où je devrais emmener ma Luna.
Jessica,

Mamounette de Luna (shishi ) et Lilou (bichon)

ImageImage

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 21 sept. 2011, 08:35

Relis les posts précédents de Céc-Lau sur le toilettage et tu comprendra mieux le ton aujourd'hui :wink:

Je penserai bien que ton avis serait un peu moins tranché, Céc-Lau, quand tu arriverais dans la période des noeuds. A mon avis, 3 semaines sans brossage dans la période des noeuds, c'est difficilement rattrapable !
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

zoebarnabe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zoebarnabe » 21 sept. 2011, 08:47

38 euros pour un toilettage à domicile, ce n'est pas chère !

Répondre