vidéo toilettage

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
florence2
Habitué(e)
Habitué(e)

vidéo toilettage

Message par florence2 » 16 sept. 2011, 10:26

http://videos.tousvosanimaux.com/view/5 ... oilettage/
Normalement je vais avoir mon chien dans 15 jours ,je n'en peux plus d'attendre :lol: ,mon chéri veut m'acheter une tondeuse pour chien(ne rigoler pas j'ai déjà acheté des croquettes spéciales bébé petits chiens,une écuelle,un jouet :)) mais je pense l'emmener chez toiletteur,est ce que certaines font le toilettage de leur chien, comme sur la vidéo?et d'à partir de quel âge?

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: vidéo toilettage

Message par Jessyetmoi » 16 sept. 2011, 10:46

Ton shishi aura 6 mois je pense :wink: As-tu reçu une photo ? Sais-tu si il est en poils long ou si ses ancien maître l'ont déjà fait toiletter :?:

De toute façon, tu aura besoin d'une brosse et d'un peigne regarde dans les dernier post, on en à parler récemment entre-autre dans le post ci-dessous
http://shih-tzu.fr/viewtopic.php?f=4&t=9093

Ici aussi on parle de la longueur des moustaches avec quelques photos

http://shih-tzu.fr/viewtopic.php?f=13&t=9106

Mais tout dépend bien entendu de la longueur de son poil :wink: Mais ce qui est certain, c'est qu'un shishi en poils longs à besoin d'un brossage quotidien :wink:

Bon courage à toi et dès que tu as une photo, mets la nous :)
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

florence2
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par florence2 » 16 sept. 2011, 10:57

non,j'ai pas de photo,je sais qu'il est noir,la tête blanche,qu'il a 6mois,que ses propriétaires ne peuvent pas le garder,car ils ont déja sa mére,et ne peuvent pas s'occuper deux.J'espére que l'on va se plaire le chien et nous,si nous le prennons c'est pour soit heureux.

florence2
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par florence2 » 16 sept. 2011, 11:24

merci pour tes liens,que de belles coupes.

baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par baboo » 16 sept. 2011, 13:04

sur la vidéo , le Shishi ne bouge pas d'un millimètre, il doit avoir l'habitude de se faire toiletter!
Quels coups de ciseaux !!!! moi qui n'arrive même pas à faire les pattes bien rondes :3012063:
Par contre, j'ai appris notemment un truc très interressant qui me sera utile pour baboo : la coupe des poils de la tête, en peignant le poil vers l'avant et couper avec l'aide du peigne.....
Pour Gaiya je pense lui faire des couettes mais là c' est trop tôt ! et puis j'aurais besoin de vos conseils pour le choix des elastiques ou petites barettes

Bonne fin de semaine, :21010727:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "

ImageImage

Image

oddie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par oddie » 17 sept. 2011, 09:21

Coucou,je vais aussi avoir mon Gribouille dans 15j, je compte le toiletter moi meme,je coupe déjà les cheveux de mon mari et mes enfants alors le chien pareil!
J ai acheté une paire de ciseaux et j'ai une vieille tondeuse,pour l'instant je compte surtout couper au ciseau au début ça risque d'être affreux mais bon tant pis!
Ton shishi a déjà 6 mois il doit déjà avoir l'habitude du coiffage.
Il doit être original noir avec la tete blanche :D
Gribouille né le 28 juillet,parmis nous depuis le 1er octobre!

florence2
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par florence2 » 17 sept. 2011, 12:08

Dés que je l'ai,je le prends en photo.Moi aussi ,je coupe les cheuveux de mon chéri.

Répondre