1er toiletage à domicile

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Céc-Lau
Passionné(e)
Passionné(e)

1er toiletage à domicile

Message par Céc-Lau » 15 sept. 2011, 12:47

1ere et dernière experience avec celle ci en tout cas , quand je dis celle ci , c'est celle qui a soit disant toiletté Fellgood .
Resultat , Feelgood est rasé (tout ce que j'aime .. vous vous rappelez :roll: ), il a un bout de peau en moins sur la paupière et moi , j'ai un bout de chair en moins sur mon doigt .
En tout cas j'ai pu m'apercevoir que c'est quand je me suis absentée que son ciseaux a ripé sur la paupière du chien , et aussi une deuxième fois le chien a couiné .
J'ai pu voir la muselière ainsi que la technique de la ficelle autour du museau .
Bref , je ne suis pas prête de renouveler l'experience . Mais je suis pas prête non plus de le laisser chez le toiletteur , car je vois très bien ce qu'il peut en faire de mon Shitzu .
Bref , me voilà avec avec un fellgood tout rasé , c'est horrible .... :( :(
je vous poste des photos ce we , en attendant , je me demandais si j'avais bien fait car il va tout juste faire 1 an et son poil etait encore son poil de bébé .
Ai je bien fait de le faire tondre ???
Combien de temps met le poil pour repousser ???
OUuuuuuuhhhhh , je suis triste .....

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: 1er toiletage à domicile

Message par Cathy G » 15 sept. 2011, 13:09

Je ne comprends, tu étais là et tu as laissé faire. L4intérêt du toilettage à domicile, c'est justement de pouvoir rester à côté pour que tu ne récupères pas un chien rasé si tu ne le veux pas :(
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 15 sept. 2011, 13:14

Perso, même su je connais la toiletteuse, je ne quitte jamais le salon de toilettage, je reste sagement assise pour ne pas perturber jessy mais je surveille de loin :wink: Elle a le ciseau tellement facile :roll:
Mais ne t'en fait pas, son poil va repousser :wink: Si tu regarde sur le forum, d'autre ont eu la même expérience et leur shishi sont revenu tout mimi par la suite :wink:
Pour son oeil, verifie bien que cela ne s'infecte pas :?
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par alibaba42 » 15 sept. 2011, 14:01

Ne t'inquiete pas pour ces poils , cela va vite repousser . Mais je te comprends car moi aussi j'ai ete tres déçu du toilettage depuis je me débrouille toute seule . Par contre , verifie bien que sa plaie ne s'infecte pas .
Grosses léchouilles de Fly
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par RosePuppy » 15 sept. 2011, 16:51

Ne t'inquiète pas, les poils vont repousser...tu es dans quelle région car j'ai une très bonne toiletteuse à domicile en région parisienne...?

Caresses pour Feelgood ! :D

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 16 sept. 2011, 09:12

Moi c'est pareil, je me débrouille toute seule :wink: et quand je ne suis pas certaine, je demande à ma cousine qui est coiffeuse. Je sais c'est deux métiers très différents mais comme elle gère très bien le ciseaux elle a des petites astuces qui aident bien :wink:
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

cachou95
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cachou95 » 16 sept. 2011, 14:37

Pauvre petit bouchon ,il a du avoir bien mal ,je te souhaite de trouver une toiletteuse bien plus douce et patiente .
Mon Image,mon petit rayon de soleil,mon grand bonheur,mon amie fidèle.
Image

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 16 sept. 2011, 16:04

alors là :shock: pour quelqu'un qui protestait avec véhémence qu'un shih tzu sa ne se rase pas j'y comprend rien :roll:

pour avoir autorisé la tonte (surtout quand on révendique le contraire) si Feelgood était "raté" fallait voir a faire rattraper mais y allait direct à la tondeuse la choc :affraid:

j'ai eu et est encore des gros soucis de poil avec ma chienne mais étant contre la coupe courte sur le shih tzu (sauf bésoin médicaux) jamais je n'aurais même envisagé de tondre ma chienne :roll: toute au plus couper aux ciseaux

aujourd'hui le poil de ma chienne s'harmonise et je ne regrette aucunement le faite de ne pas avoir toucher à mon épouvantail du moment :lol:

surtout qu'un poil tondu ne repousse pas pareil qu'un poil couper aux ciseaux :(
Ex Fly14

dach16
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dach16 » 16 sept. 2011, 18:39

Céc-Lau a écrit :1ere et dernière experience avec celle ci en tout cas , quand je dis celle ci , c'est celle qui a soit disant toiletté Fellgood .
Resultat , Feelgood est rasé (tout ce que j'aime .. vous vous rappelez :roll: ), il a un bout de peau en moins sur la paupière et moi , j'ai un bout de chair en moins sur mon doigt .
En tout cas j'ai pu m'apercevoir que c'est quand je me suis absentée que son ciseaux a ripé sur la paupière du chien , et aussi une deuxième fois le chien a couiné .
J'ai pu voir la muselière ainsi que la technique de la ficelle autour du museau .
Bref , je ne suis pas prête de renouveler l'experience . Mais je suis pas prête non plus de le laisser chez le toiletteur , car je vois très bien ce qu'il peut en faire de mon Shitzu .
Bref , me voilà avec avec un fellgood tout rasé , c'est horrible .... :( :(
je vous poste des photos ce we , en attendant , je me demandais si j'avais bien fait car il va tout juste faire 1 an et son poil etait encore son poil de bébé .
Ai je bien fait de le faire tondre ???
Combien de temps met le poil pour repousser ???
OUuuuuuuhhhhh , je suis triste .....

juste pour te rassurer, tous les toiletteurs ne sont pas comme ça, j'ai travaillé 9 semaines avec une toiletteuse qui fait ce travaille depuis 16 ans je l'ai vu travaillé et je sais que certaines personne sur ce forum vont chez elles puisse que je les y ai rencontré, elle ne mets pas de ficelle ou de truc comme ça et la muselière est sentir qu'en cas de morsure, s'il n'y a pas eu de morsure pas de muselière, c'est une toiletteuse hyper douce et qui fait attention au bien être du chien et qui fait attention à ce qui est demandé par le maitre, les maitres peuvent rester présents s'ils le souhaitent est assister à tout. après certains ont appris avec des toiletteurs qui sont plutôt violent, d'autres n'ont pas appris le métier et se sont lancé comme ça car ils se sont dit qu'ils aimaient les animaux... donc ne pas faire une généralité celle ci était à parament pas super et s'i n'y a pas eu de signe d'agréssivité je ne vois pas pourquoi elle a sorti la ficelle ou la muselière, si le chien a voulu la mordre lorsqu'elle la coupé c'est normal et ce n'est pas au chien d'en patir mais son prochain toilettage risque d'être corssé bon courage si tu trouve un autre toiletteur mieu qque celle ci biensur je te le souhaite.

gros câlinoux à ton bébé en espérant qu'il va bien se remettre de tout ce carnage

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 16 sept. 2011, 19:35

C'est sûr qu'il ne faut pas faire une généralité, c'est comme partout de toute façon, il y à des gens consciencieux et d'autre non !

Comment va ton loulou ? Comment va son œil ?

berna
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par berna » 16 sept. 2011, 21:06

Je ne comprends pas toilettage à domicile !!!
Tu étais présente ,pourquoi avoir accepté la muselière la ficelle autour du museau et ton shishi rasé :shock:
ImageImageImageImage[

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 16 sept. 2011, 22:41

berna a écrit :Je ne comprends pas toilettage à domicile !!!
Tu étais présente ,pourquoi avoir accepté la muselière la ficelle autour du museau et ton shishi rasé :shock:
C'est vrai là j'ai du mal à comprendre :?: :?: :?:

alenue
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par alenue » 17 sept. 2011, 10:45

RosePuppy a écrit :Ne t'inquiète pas, les poils vont repousser...tu es dans quelle région car j'ai une très bonne toiletteuse à domicile en région parisienne...?

Caresses pour Feelgood ! :D
Ça peut être intéressant, tu es dans quel département ?
Jessica,

Mamounette de Luna (shishi ) et Lilou (bichon)

ImageImage

sab77
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par sab77 » 18 sept. 2011, 07:53

C'est pas toi qui m'a fait une crise car je faisait une coupe ciseaux à ma Princesse ??

Alors là tu es vraiment bizarre toi !! :shock:

elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elisheba » 18 sept. 2011, 08:40

Le but de faire venir la toiletteuse chez soi c'est justement de dire non quand elle fait quelque chose qu'on ne veut pas.
Elle avait à ce point rater sa coupe qu'il a fallu tout raser :?:
ImageImage

Répondre