pas de pitié avec toi vanille fraise loll mais c dommage moi j'ai du coupé la moustache de bounty ca m'a fait mal au coeurvanille fraise a écrit :ou tu peux faire comme moi, un coup de ciseaux c'est facil, rapide et économique
Question toilettage : les noeuds
- Camillemma
- Présentation à faire ou en validation

-
vanille fraise
- initié(e)

il n'y a que le coiffage tous les jours qui évite les noeuds. Ca prend, avec le nettoyage des yeux et des oreilles au grand maximum 20 mns pour un poil long. Si on n'a pas le temps d'entretenir son shih-tzu, mieux vaut lui faire faire une coupe courte ou mi-longue ce qui n'empêche pas de le coiffer tous les jours, mais ça prendra moins de temps.-
Manoue
Poils long poil court c'est un choix, mais si on n'aime pas trop le toilettage, ou si on n'a pas le temps il faut mieux effectivement un chien à poil court et propre qu'un chien à poils long et tout emmêlé.
Moi mes chiens vivent leur vie normalement, mes deux plus vieux sont coupé et mes deux plus jeunes ont les poils long, mais n'y les un ni les autres ne vivent en cages
Voila Loco 12 ans toiletter aujourd'hui

Moi mes chiens vivent leur vie normalement, mes deux plus vieux sont coupé et mes deux plus jeunes ont les poils long, mais n'y les un ni les autres ne vivent en cages
Voila Loco 12 ans toiletter aujourd'hui

- anubis999
- Passionné(e)

bonjour,
moi aussi je pense qu'il vaut mieu un chien rasé ou coupé court qu'un chien avec des noeuds ,il soufre pas au démélage ,sil y a .
et puis quand on achete un chien a poil long il faut satendre a un minimum dentretien ...
moi aussi je pense qu'il vaut mieu un chien rasé ou coupé court qu'un chien avec des noeuds ,il soufre pas au démélage ,sil y a .
et puis quand on achete un chien a poil long il faut satendre a un minimum dentretien ...
bonjour,j'adore les chichi ainsi que les lhassa ,j'espere passer de bon moments avec vous
Mon site : http://the-foling-love.chiens-de-france.com/
- Camillemma

Je suis d'accord avec Michèle.
Les chiens à poils long ne sont pas du tout malheureux, et ceux des amis(ies) du forum ne sont sûrement pas enfermés toute la journée dans une gage.
Par contre j'ai fait une fois tondre mon shih tzu Ugo, eh ben, lui il n'a pas aimé. Il était gêné et il avait honte. Pendant une semaine je n'ai cessé de lui dire qu'il était si beau... qu'il était magnifique....pour qu'il ne se sent plus gêné.
Les chiens à poils long ne sont pas du tout malheureux, et ceux des amis(ies) du forum ne sont sûrement pas enfermés toute la journée dans une gage.
Par contre j'ai fait une fois tondre mon shih tzu Ugo, eh ben, lui il n'a pas aimé. Il était gêné et il avait honte. Pendant une semaine je n'ai cessé de lui dire qu'il était si beau... qu'il était magnifique....pour qu'il ne se sent plus gêné.
UNE PASSION - UNE FOIS SHIH TZU - POUR TOUJOURS SHIH TZU
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila
-
blisld
les miens, et j'en ai 3 dont 2 qui fonts les expos... ne sonts jamais en cage.. sauf en expo bien evidement!!! donc 1 tondu et les 2 autres poils long!!!
j'habite en appartement ET en ville... les sorties entrainement et pipis ce fonts dans la rue!!!!
certes ils se salissent assez vite... donc lavé plus souvent...
je travail aussi en ca que l'ont appel les 3 X 8 ... donc pas toujours évident..
tout depends aussi du poil...
youki ..poil trés épais, et extrément fin... qui noue pour 1 oui ou 1 non!!! grrrrrr il me prends en moyen 1heure pour brossé... et 3hrs pour le jeu complet!!!!
et boudha... un poil de réve!!! qui noue présque jamais...
30minutes pour brossé.. et 2hrs 1/2 pour le jeu complet...
par contre moustaches et tete refais 2 ou 3 fois par jour sinon plus ...
oui c'est un travail... mais comme dis camille... si ont aimes les poilus .....et moi, J'AIME!!!
j'habite en appartement ET en ville... les sorties entrainement et pipis ce fonts dans la rue!!!!
certes ils se salissent assez vite... donc lavé plus souvent...
je travail aussi en ca que l'ont appel les 3 X 8 ... donc pas toujours évident..
tout depends aussi du poil...
youki ..poil trés épais, et extrément fin... qui noue pour 1 oui ou 1 non!!! grrrrrr il me prends en moyen 1heure pour brossé... et 3hrs pour le jeu complet!!!!
et boudha... un poil de réve!!! qui noue présque jamais...
30minutes pour brossé.. et 2hrs 1/2 pour le jeu complet...
par contre moustaches et tete refais 2 ou 3 fois par jour sinon plus ...
oui c'est un travail... mais comme dis camille... si ont aimes les poilus .....et moi, J'AIME!!!
-
Yzabo01
poilu
Perso, je trouve super dommage de tondre à ras un Shih...
Ms souvent, je le constate dans ma clientèle, les clients ne sont pas passionnés par leur race, ils se sont fait souvent très mal conseillé avant l'achat de leur toutou.
En fait, très peu devrait avoir un chien à poil long s'ils ne veulent pas entretenir un minimum eux-même.
Ca me fait tjrs mal au coeur de voir l'état déplorable de bcp de chiens.
C'est bien triste...
Avoir un bô chien de race se mérite donc vive les Shih à poils longs et avec noeud-noeud sur leur tite bouille !!
Ms souvent, je le constate dans ma clientèle, les clients ne sont pas passionnés par leur race, ils se sont fait souvent très mal conseillé avant l'achat de leur toutou.
En fait, très peu devrait avoir un chien à poil long s'ils ne veulent pas entretenir un minimum eux-même.
Ca me fait tjrs mal au coeur de voir l'état déplorable de bcp de chiens.
C'est bien triste...
Avoir un bô chien de race se mérite donc vive les Shih à poils longs et avec noeud-noeud sur leur tite bouille !!
-
julia
Alaya a toujours eu la coupe bébé jsuqu'à cet été où je l'ai faite tondre à plusieurs reprises. Là j'aimerai récupérer la coupe bébé donc non je ne couperai pas même si c'est plus rapide
Alaya a le poil d'un chiot très fin, très "chat" en fait. Toute douce, une boule de poils !!!
Son corps est nickel, ms ce sont les pattes qui posent un problème ! Je viens de passer un peu 1/2h à la démêler au peigne et à l'étrille juste au niveau des pattes. Je la laisse un peu tranquille et je reprendrai plus tard !!!!
Alaya a le poil d'un chiot très fin, très "chat" en fait. Toute douce, une boule de poils !!!
Son corps est nickel, ms ce sont les pattes qui posent un problème ! Je viens de passer un peu 1/2h à la démêler au peigne et à l'étrille juste au niveau des pattes. Je la laisse un peu tranquille et je reprendrai plus tard !!!!
- Camillemma

- anubis999
- Passionné(e)

bonjour,
il faut se dire que plus le chien est brossé ,ou lavé avec un broch moins il a de noeuds ,et la vie est plus douce pour lui ,s'est j'uste un conseil et non une agrétion ,svp ne pas le prendre mal,merci jp
il faut se dire que plus le chien est brossé ,ou lavé avec un broch moins il a de noeuds ,et la vie est plus douce pour lui ,s'est j'uste un conseil et non une agrétion ,svp ne pas le prendre mal,merci jp
bonjour,j'adore les chichi ainsi que les lhassa ,j'espere passer de bon moments avec vous
-
julia
Bon aujourd'hui alaya a eu son bain et stop le shamp à l'avoine prescrit par le véto pour éviter la gratouille car il ne changeait rien du tout au probème d'alaya ! Retour aux sources shamp Héry poils longs qui donne le poil tout doux et facile à coiffer...
Et elle est tout belle la chérie toute bien peignée... jusqu'aux pattes : SNIF !!!!
Bon je crois que je vais couper la bourre tant pis et brosser par dessus pour la défaire car là je craque et je pense qu'alaya se gratte car ça la tire, non ?
Au fait quelqu'un sait-il ce que je pourrai mettre sur des rougeurs, boutons qu'elle se mordille ? J'ai pensé à de la bétadine dermique mais je n'ose pas...
Je suis d'accord avec toi, plus on les brosse souvent et on entretient un poils propre et mieux le chien le vit !
Et elle est tout belle la chérie toute bien peignée... jusqu'aux pattes : SNIF !!!!
Bon je crois que je vais couper la bourre tant pis et brosser par dessus pour la défaire car là je craque et je pense qu'alaya se gratte car ça la tire, non ?
Au fait quelqu'un sait-il ce que je pourrai mettre sur des rougeurs, boutons qu'elle se mordille ? J'ai pensé à de la bétadine dermique mais je n'ose pas...
Je suis d'accord avec toi, plus on les brosse souvent et on entretient un poils propre et mieux le chien le vit !
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

ah la la c'est ce qui m'a fait hésiter de longs mois avant de choisir Udjy mon premier shih l'entretien...anubis999 a écrit :bonjour,
j'ai donc bien réfléchi, me suis renseignée un max et voilà...
j'ai effectivement constaté que c'était comme des cheveux humains donc
entretien tous les jours qui ne me demande que quelques minutes et j'arrive à les garder longs et propres
par contre c'est clair que je ne peux laisser passer disons 3 jours sinon au secours la bourre enfin à des endroits bien précis et là je passe pas mal de temps à déméler tout ça du coup je m'oblige à être régulière...
comme nous qui devons nous passer un coup de brosse avant de sortir...
Sinon, julia si ta shih se mordille les pattes il pourrait s'agir de nervosité...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-
Manoue
Pour Loco le poil est court car il à 12 ans et je trouve que pour lui cela est moins contraignant que d'être brosser tout les jour ou tout les deux jours, j'ai 4 shih Tzu deux sont en coupe nournours Loco et Maya qui à 14 ans et 2 en poils 20 mois et 5 ans
Mais chacun est libre de son choix court ou long le principal c'est qu'ils soient propre
Mais chacun est libre de son choix court ou long le principal c'est qu'ils soient propre

[/center]