Faut-il couper ou tondre entre les coussinets ?
Faut-il couper ou tondre entre les coussinets ?
j'ai du mal à couper les poils des pattes de DALAÏ. Il n'aime pas ça bien sûr !!!
j'aimerai avoir votre avis sur la meilleure procédure à suivre pour y arriver. merci par avance pour les conseils.
j'aimerai avoir votre avis sur la meilleure procédure à suivre pour y arriver. merci par avance pour les conseils.
- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Re: Faut-il couper ou tondre entre les coussinets ?
Et bien moi, je coupe ce que je peux avec de petits ciseaux à bouts ronds
Mais pour le travail parfait, c'est la toiletteuse 
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
Moi pour Fleur j'ai essayé de lui couper aux ciseaux mais comme elle bouge j'avais peur de lui faire mal. J'ai été chez une toiletteuse que je connais et elle lui a tondu les poils entre les coussinets. Je n'ai rien payé.
- Nathalie G
- Shihtzurien(ne)

Guismo va chez la toiletteuse tout les mois et je pense quelle fait a la tondeuse 

- chamalou
- Shihtzurien(ne)

elisheba a écrit :Moi pour Fleur j'ai essayé de lui couper aux ciseaux mais comme elle bouge j'avais peur de lui faire mal. J'ai été chez une toiletteuse que je connais et elle lui a tondu les poils entre les coussinets. Je n'ai rien payé.
oui tout comme les oreilles rasage du ventre
- BananaBlue
- Passionné(e)

Alors en toilettage on nous apprend à tondre entre les coussinets avec une tête de coupe n°10.
Il parait que ça évite à des petits objets, herbes, verres etc de se coincer dans les poils et de blesser le chien.
Personnellement, je coupe précautionneusement aux ciseaux, à ras des coussinets, car je ne suis pas tout à fait de l'avis de mes professeurs de pratique...
je pense que les poils entre les coussinets ne sont pas là par hasard et jouent aussi un rôle de protection, s'ils n'étaient pas là, beaucoup de petites choses blessantes pourraient s'introduire et blesser le chien directement.
Je crois que les deux avis se valent...il suffit de choisir celui qui te convient le mieux
Il parait que ça évite à des petits objets, herbes, verres etc de se coincer dans les poils et de blesser le chien.
Personnellement, je coupe précautionneusement aux ciseaux, à ras des coussinets, car je ne suis pas tout à fait de l'avis de mes professeurs de pratique...
je pense que les poils entre les coussinets ne sont pas là par hasard et jouent aussi un rôle de protection, s'ils n'étaient pas là, beaucoup de petites choses blessantes pourraient s'introduire et blesser le chien directement.
Je crois que les deux avis se valent...il suffit de choisir celui qui te convient le mieux
Je coupe les poils avec un petit ciseaux à bout rond, comme ça pas de risque de lui faire mal. Elle se laisse à peu près faire.
Elle glisse trop sur le carrelage sinon, et aussi entre des doigts.
Elle glisse trop sur le carrelage sinon, et aussi entre des doigts.
merci pour vos réponses. je crois que je vais voir avec la toiletteuse, je ne pensais pas que les toiletteurs acceptaient de faire juste de "l'entretien". je n'avais jamais osé lui demander. après tout qui n'ose rien n'a rien....