Barker et ses pulsions
Barker et ses pulsions
Nous avons Barker à la maison depuis 3 jours et depuis il n'arrête pas d'embêter ma chienne Tara et de longue il se met dessus pour se soulager ,je n'interviens aps pour le moment mais je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrête ...elle ne peut pas faire un pas sans qu'il soit collé ...déjà que la pauvre elle doit s'habituer a partager la maison ...là je vais dans son regard qu'elle en a marre c'est une chienne très douce ! que faire sinon le castrer !!
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Euh je ne comprends pas pourquoi tu n'interviens pas ?
il faut lui interdire cela ...
il teste ta chienne il vous teste ça va être ça jusqu'à ce qu'il comprenne ce à quoi il a droit ou non...
quant à la castration comme je te l'ai expliqué sur l'autre forum si tu penses le calmer comme cela je crois que cela n'a aucun rapport avec un afflux d'hormones juste qu'il fait son malin et qu'il y aurait un autre mâle il tenterait la même chose...
C'est plus de la domination qu'un truc sexuel...
donc à mon vis en tout cas dés qu'il se permet de grimper ta chienne ou quoi que ce soit d'autre tu lui dis NON en tendant le doigt en te penchant en avant bref en ayant une attitude autoritaire ( les chiens comprennent le langage corporel bien mieux que les mots ainsi que le ton que tu emploies)
il faut lui interdire cela ...
il teste ta chienne il vous teste ça va être ça jusqu'à ce qu'il comprenne ce à quoi il a droit ou non...
quant à la castration comme je te l'ai expliqué sur l'autre forum si tu penses le calmer comme cela je crois que cela n'a aucun rapport avec un afflux d'hormones juste qu'il fait son malin et qu'il y aurait un autre mâle il tenterait la même chose...
C'est plus de la domination qu'un truc sexuel...
donc à mon vis en tout cas dés qu'il se permet de grimper ta chienne ou quoi que ce soit d'autre tu lui dis NON en tendant le doigt en te penchant en avant bref en ayant une attitude autoritaire ( les chiens comprennent le langage corporel bien mieux que les mots ainsi que le ton que tu emploies)
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Alors effectivement en général les chiennes qui n'aiment pas se chargent de remettre le chien à sa place comme le fait rixie ma femelle shih tzu parfois mais certaines sont trop soumises et se laissent faire comme Tara
manifestement elle a pas envie d'être le chef c'est tout ...
( tu sais c'est comme dans la vie hein certains préfèrent être devant d'autres derrière)
Mais si c'est le cas c'est à toi d'intervenir bien sur
tu es le chef de meute donc le calme doit régner..
bien sur faut pas intervenir tout le temps lors de bagarres entre chiens par exemple ce qui est normal pour que chacun trouve sa place mais à un moment faut montrer qu'en bon chef tu sais te faire obéir justement et de façon raisonnable...
D'ailleurs tu as bien vu le résultat immédiat il s'est arrêté et est venu se coucher à tes pieds ben c'est super...
tu vois il m'a l'air d'une crême lui aussi...
je te dis les shih c'est que du bonheur...

et sinon encore une fois je trouve les mâles shih tzu de vrais gamins le tien est encore ado bref un gros béta donc à toi de le freiner de de lui apprendre comment être un mâle bien élevé...
Manifestement il était laissé pas mal de côté donc certainement plein de choses à lui apprendre tout comme à un chiot ...
manifestement elle a pas envie d'être le chef c'est tout ...
( tu sais c'est comme dans la vie hein certains préfèrent être devant d'autres derrière)
Mais si c'est le cas c'est à toi d'intervenir bien sur
tu es le chef de meute donc le calme doit régner..
bien sur faut pas intervenir tout le temps lors de bagarres entre chiens par exemple ce qui est normal pour que chacun trouve sa place mais à un moment faut montrer qu'en bon chef tu sais te faire obéir justement et de façon raisonnable...
D'ailleurs tu as bien vu le résultat immédiat il s'est arrêté et est venu se coucher à tes pieds ben c'est super...
tu vois il m'a l'air d'une crême lui aussi...
je te dis les shih c'est que du bonheur...
et sinon encore une fois je trouve les mâles shih tzu de vrais gamins le tien est encore ado bref un gros béta donc à toi de le freiner de de lui apprendre comment être un mâle bien élevé...
Manifestement il était laissé pas mal de côté donc certainement plein de choses à lui apprendre tout comme à un chiot ...

merci beaucoup Oriane de me remonter le moral ...c'est clair que c'est un ado qui en plus n'a pas eu beaucoup de chances car n'a pas été éduqué sauf peut-être en lui gueulant dessus car il craint quand on hausse la voix!
Il fait gros béta mais en même temps très collant il surveille ce que je fais à Tara puis il pleure car il doit me dire 'c'est à quand mon tour!!'
quand tu parles de chef je sais de quoi tu parles car dans mon boulot je le suis devenue ...sans en avoir trop le choix (parfois il faut évoluer ds la carrière!!) ...tara est comme sa maman , discrète et très sensible ,elle préfère se mettre à l'abris sur le divan plutôt que de se disputer avec Barker! elle est très cool !!
Il fait gros béta mais en même temps très collant il surveille ce que je fais à Tara puis il pleure car il doit me dire 'c'est à quand mon tour!!'
quand tu parles de chef je sais de quoi tu parles car dans mon boulot je le suis devenue ...sans en avoir trop le choix (parfois il faut évoluer ds la carrière!!) ...tara est comme sa maman , discrète et très sensible ,elle préfère se mettre à l'abris sur le divan plutôt que de se disputer avec Barker! elle est très cool !!
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

comme je t'ai dit les premiers jours Udjy m'énervait vraiment
J'avais pris un chiot m'étant super renseignée sur la race donc je m'attendais à un amour de chien , câlin avec les chats, pas aboyeurs
total je me suis retrouvée avec un monstre qui à peine posé la papatte chez moi coursait mes chattes avait choppé la patte de tania dans sa gueule et aboyait après l'autre chatte tamera...
et ça a été tout le temps comme ça depuis....
je suis tombée sur LE shih hyper actif au possible à qui je dois dire NON encore maintenant à bientôt 4 ans
il essaye toujours et jusqu'à la fin de sa vie ce sera pareil des fois que j'oublierais ...
Nathalie pourra te le dire elle le connait bien maintenant...
mais heureusement Bao m'a réconcilié avec les shih et leur caractère doux et gentil...
tu vas voir en plus les mâles sont très différents des femelles ...c'est normal que tu réagisses comme ça son arrivée ne date que de quelques jours et dans quelques temps tout changera ...
surtout que tu as pas choisi le plus simple vu qu'il a déjà 11 mois et un passé que tu ne connais pas mais ça a l'air d'être un amour de chien...
Udjy il se fait un petit bobo mais la terre doit s'arrêter ... Rixie elle c'est une dure à cuire rien ne l'arrête
bref plein de choses à observer en permanence...