trop excitée
trop excitée
J"ai un petit problème avec ma Gipsie : Lorsque l'on revient après une absence courte ou longue , elle est complètement surexcitée, saute, gémit, pleure, fait parfois un petit pipi d'émotion et tout ça jusqu'à ce qu'on lui fasse un gros calin mais elle est longue à s'apaiser. Le véto m'a dit de l'ignorer mais plus facile à dire qu'à faire car si moi je l'ignore,par contre elle ne m'ignore pas et gémit et me saute dessus jusqu'à ce que je m'intéresse à elle et ça peut durer... Elle a maintenant 5 mois et demi et ça ne s'arrange pas. Comment faire ?
- zoebarnabe
- Super passionné(e)

Re: trop excitée
la mienne fait ça aussi et elle a 1 an et demi. J'ai jamais pu arrêter ça !
Fée'line le fait aussi elle sont contente de nous retrouver, moi, je la prends dans mes bras et la serre fort en lui disant "calme toi" et j'arrive à la calmer après deux ou trois minutes!! c'est leur façon de montrer leur joie!!
ex Féé'line
Le véto à entièrement raison .... y a que cette solution !!
Je suis aide éducatrice dans un club canin (je me forme pour passer le monitorat), je t'explique se que représente son comportement:
En fait elle fait tout pour attirer ton attention sur elle comme un chef de meute, hors chez toi le chef de meute c'est toi et non elle.
Dans une meute c'est le chef qui décide quand mange les autres, qu'elle partie du gibier...
Alors bien sur que ta chienne n'est pas sauvage mais tous les chiens ont cela dans les genes...
Le seul moyen c'est de l'ignorer completement peut importe le temps que ca prend. Petit à petit elle comprendra que plus vite elle restera calme et plus vite elle aura sa caresse... Si elle te harcèle de trop en te sautant dessus il te faut la pousser (gentiment bien sur lol) et lui dire non... pareil autant de temps qu'il faut.... C'est dur à faire c'est vrai....
Mon eyko était pareil que ta chienne et avec cette méthode ben il vient vers nous c'est clair mais il nous harcèle pas et attend son tour...
Je suis aide éducatrice dans un club canin (je me forme pour passer le monitorat), je t'explique se que représente son comportement:
En fait elle fait tout pour attirer ton attention sur elle comme un chef de meute, hors chez toi le chef de meute c'est toi et non elle.
Dans une meute c'est le chef qui décide quand mange les autres, qu'elle partie du gibier...
Alors bien sur que ta chienne n'est pas sauvage mais tous les chiens ont cela dans les genes...
Le seul moyen c'est de l'ignorer completement peut importe le temps que ca prend. Petit à petit elle comprendra que plus vite elle restera calme et plus vite elle aura sa caresse... Si elle te harcèle de trop en te sautant dessus il te faut la pousser (gentiment bien sur lol) et lui dire non... pareil autant de temps qu'il faut.... C'est dur à faire c'est vrai....
Mon eyko était pareil que ta chienne et avec cette méthode ben il vient vers nous c'est clair mais il nous harcèle pas et attend son tour...

Merci pour vos réponses, comme le dit la maîtresse d'Eyko je vais essayer de persévérer dans l'ignorance.
oui faut vraiment que tu l'ignore... jusqu'à se qu'elle se calme vraiment !!
Même si ca doit dure plus d'une heure
Même si ca doit dure plus d'une heure

- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Ben moi je n'ai jamais réussi
Douchka a 3 ans et le fait toujours mais bon...., je crois que je suis aussi contenet qu'elle de la retrouver
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

C'est vrai que c'est ce qu'il faudrait faire mais, quand ils sont petits, on passerait alors notre temps à les ignorer: en se levant, avant de partir travailler, en rentrant, avant d'aller se coucher 
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

moi j'en ai 6 qui me font la fete en rentrant
quand je franchis la porte evidemment c'est la grande joie,mais je fais en sorte que ça ne dure pas plus de 30 secondes....j'ouvre la porte et je dis tout le monde au pipi
tout le monde sort et ils se calment dehors pendant 5mn,pendant ce temps je suis a l'interieur et je fais autre chose tout en les guettant
et quand ils rentrent ils vont manger,et c'est moi qui decide quand c'est le moment des calins
et ça se passe bien 
quand je franchis la porte evidemment c'est la grande joie,mais je fais en sorte que ça ne dure pas plus de 30 secondes....j'ouvre la porte et je dis tout le monde au pipi
- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Moi aussi, impossible de l'ignorer
Mais je crois que je suis aussi contente qu'elle de la retrouver
Si plus tard, dans longtemps, après Jessy j'ai un bébé et bien j'essayerai de puis le début
Mais quand j'ai eu Jessy elle avait un tel besoin d'amour que je ne pouvais pas l'ignorer et après, l'habitude était prise 
Si plus tard, dans longtemps, après Jessy j'ai un bébé et bien j'essayerai de puis le début
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
Cybelline c'est une très bonne méthode !!
Au club on m'a dit qu'il fallait que ce soit nous décidons quand on joue, quand on mange... Mais bon moi quand il m'emmène sa balle je peux pas résister
Au club on m'a dit qu'il fallait que ce soit nous décidons quand on joue, quand on mange... Mais bon moi quand il m'emmène sa balle je peux pas résister

- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Pour moi, c'est tout bonnement impossible
mais Flannel fait quand même plus dans la modération que Douchka 
Moi aussi je l'ignore quand je rentre mais ça ne dure pas plus de 30 secondes et après je lui dit bonjour mais sans excés. C'est vrai qu'elle s'est calmé car quand elle était plus petite c'était les grandes effusions.
Avec leurs bouilles craquantes difficile de résister longtemps.
Avec leurs bouilles craquantes difficile de résister longtemps.
- Pitchounes
- Shihtzurien(ne)

Adélie et Enya faisaient ça aussi. Maintenant, quand
je rentre, je leur dis "on va chercher un joujou". Du
coup, elles se défoulent sur le jouet qu'elles ont
choisi. Après seulement elles ont leur câlin.
je rentre, je leur dis "on va chercher un joujou". Du
coup, elles se défoulent sur le jouet qu'elles ont
choisi. Après seulement elles ont leur câlin.