DALAI, N'aime pas mes nouveaux voisins, que faire ?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
katya13
Habitué(e)
Habitué(e)

DALAI, N'aime pas mes nouveaux voisins, que faire ?

Message par katya13 » 07 août 2011, 14:38

la maison qui jouxte la mienne est restée vide pendant 2 ans et depuis 15 jours, elle a trouvé acquéreur. Mon chien, ne voit pas ces envahisseurs d'un bon oeil. Il aboie dès qu'il sont dans le jardin, de plus ils ont 2 enfants de 4 et 6 ans qui passent leur temps à rouler sur des camions et voitures à pédale qui font un bruit d'enfer sur le bitume de leur chemin et à faire des caprices en hurlant. DALAI est affolé à chaque fois.
j'ai essayé de lui présenter les enfants doucement à travers le grillage en le tenant dans mes bras, je l'ai attaché à côté de moi dans le jardin pour qu'il s'habitue à leurs voix et à leurs déplacements. J'ai dit au petits de l'appeler par son nom pour le tranquilisé.
Mais rien n'y fait, je ne vais tout de même pas attacher mon chien ou le laisser à l'intérieur, ce n'est pas vivable. j'ai un maison et un grand jardin pourtant ce devrait être le rêve pour lui.

avez-vous un conseil à me donner merci d'avance,

Gina
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: DALAI, N'aime pas mes nouveaux voisins, que faire ?

Message par Gina » 07 août 2011, 15:37

a mon avis il va falloir du temps pour que ton chien s'adapte au niveau climat !
bon courage et patience !
Image Image Image

14.05.2011

Cécile 38
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Cécile 38 » 07 août 2011, 15:44

Hummm !pas facile, e tous cas moi je n'enfernerai pas mon chien, j'essyerai de vraiment le familiariser avc les enfants en les invitants pour un moment ? peut etre s'habitura t'il à leur voix !!
ex Féé'line

Gina
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gina » 07 août 2011, 16:20

je pense qu'il est normal pour lui de se sentir envahir ! donc il va lui falloir du temps pour comprendre qu'il n'est plus tout seul
je pense qu'il s'habitura aux nouveaux bruits et a leurs voix
moi non plus je n'enfermerais pas mon chien je pense qu'il y a d'autres alternatives bien plus sympathiques :wink:
Image Image Image

14.05.2011

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 08 août 2011, 12:22

il faut le laisser s'habituer !!! surtout pas le laisser à l'intérieur il subirait cela comme une punition !!

tu laisses tout ouvert !! il ira à sa guise !!! par contre s'il aboie il faut fermement le faire taire ! mais c'est tout !! il finira par s'habituer !!

j'ai remarqué que Thao, dès qu'il entend des enfants jouer et crier ! il stoppe et écoute il est intrigué !!
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Cécile 38
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Cécile 38 » 09 août 2011, 09:23

Bonjour,
comment se comporte Dayla avec ses voisins ??? y a t'il du nouveau ?
ex Féé'line

katya13
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par katya13 » 09 août 2011, 09:32

merci pour vos réponses les copains, je vais suivre vos conseils.
Le problème est plus complexe car mon mari ne supporte pas les caprices des enfants des voisins qui hurlent d'un bout à l'autre du jardin même le soir tard. les parents ne sont guère sévères...
Et donc, si le chien aboie dès qu'il les entend, il pense que je suis mal placée pour me permettre de leur demander de faire taire leurs enfants...
je n'avais pas eu ce soucis avec les proprios précédents, je ne voudrais pas que nos relations s'enveniment et qu'ils fassent du mal à mon DALAI

Cécile 38
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Cécile 38 » 09 août 2011, 09:39

oui effectivement, ce n'est pas une situation facile, je pense que Dalai va s'abituer, mais ce n'est évidement pas le chien qui est en cause !!!! je ne sais comment j'agirai dans ton cas, surtout que je ne supporterai pas plus des enfants qui hurlent !! que faire ? Peut etre de prendre Dalai dans tes bras pour qu'il se calme et s'habitue à leurs cris ?
ex Féé'line

katya13
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par katya13 » 09 août 2011, 09:56

merci.
quand je suis à côté de lui, et les enfants derrière le grillage, je le caresse pour le calmer. il ne dit rien tant que je suis là et que les petits restent statiques. il s'assoit. mais dès qu'ils bougent il les suit tout le long de la clôture en aboyant et remuant la queue comme s'il s'amusait. mais l'aboiement est à la limite du grognement.

Avec les petits du proprios précédent, il courrait tout le long aussi mais sans aboyer du tout, c'était vraiment un jeux. dès que le peiti garçon s'arrêtait il faisait de même et il recommençait à courir avec lui. c'était le bon temps !!!

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 09 août 2011, 13:00

à mon avis, cela doit être les cris qui inquiètent DALAI !

peut-être essayer de mettre les enfants dans ton jardin ! pour qu'ils fassent connaissance ! je ne pense pas que c'est pour mordre ! c'est plus les cris car ils ne sont pas accessibles ! et cela énerve DALAI.

c'est toujours embêtant les changements de voisinage ! moi Thao aboie toujours quand le gros toutou avec une voix énorme se met à aboyer !! c'est horrible !! et impossible de faire taire Thao !! c'est le concert !! mais bon !! pas question de laisser Thao dans la maison au détriment d'autres !
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Anny
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Anny » 09 août 2011, 18:21

oui je trouve que c'est une bonne idée d'inviter tes voisins à boire un coup dans ton jardin histoire de faire connaissance, afin d'adoucir les moeurs et ainsi éviter le "fritage" :roll:

J'habite en appartement et quand mon voisin d'en face a emménagé il a sonné à ma porte et s'est présenté spontanément, j'ai trouvé ça génial :D
Image

Répondre