comment choisir
comment choisir
comment avez vous pris la decision de la longueur du poil ?
car l'eleveuse nous a dit que si on commencaait a tailler on ne pourrait plus jamais laisser repousser car le poils frise beaucoup une fois qu'il a été coupé
qu'en pensez vous ?
car l'eleveuse nous a dit que si on commencaait a tailler on ne pourrait plus jamais laisser repousser car le poils frise beaucoup une fois qu'il a été coupé
qu'en pensez vous ?
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

Re: comment choisir
je ne me suis jamais posée la question de la longueur vu que je fais des expos
le poil a effectivement tendance à repousser frisé mais surtout si la coupe est faite à la tondeuse et non aux ciseaux,de toute façon tu as encore de la marge pour reflechir car on ne coupe pas le poil des chiots avant au moins l'age de 6 mois
et jusqu'à 8 ,10 mois environ le poil est super facile à entretenir (ça devient compliqué au moment du changement de poil de bb à celui d'adulte)
le poil a effectivement tendance à repousser frisé mais surtout si la coupe est faite à la tondeuse et non aux ciseaux,de toute façon tu as encore de la marge pour reflechir car on ne coupe pas le poil des chiots avant au moins l'age de 6 mois
pour le moment mon coeur bat pour un coupe courte ! donc on vera ça en temps voulu c'est sur
merci pour ta reponse
merci pour ta reponse
regarde dans la galerie photo il y a des photos d'enola je trouve que c'est un bon compromis 
- Fly&Heaven
- Shihtzurien(ne)

Fly a eu des soucis de poil et tout à cassé
je n'ai ni coupé aux ciseaux ni rasé et malgrès tout elle frisotte sur les fesses
rien à faire qu'a attendre que le poil en poussant s'alourdisse et arrete de "rebiquer"
je n'ai ni coupé aux ciseaux ni rasé et malgrès tout elle frisotte sur les fesses
rien à faire qu'a attendre que le poil en poussant s'alourdisse et arrete de "rebiquer"
Ex Fly14
- La salamandre
- Shihtzurien(ne)

Ce qui ont finis les concours ont le poil cours,certain ont un légére ondulation et d'autre non.Tout dépend de la texture du poil et les antécédants
Pour Romy les poils n'ont jamais repoussé frisés à la coupe ciseaux, par contre c'est vrai que depuis que je lui tonds le dos ceux là seulement (pas la robe et les pattes que je fais aux ciseaux) ont tendance à frisotter mais c'est pas grave puisque je retonds toutes les 3 semaines environ.
Dans la galerie photos tu verras un joli choix de coupes et pour tous les goûts
Dans la galerie photos tu verras un joli choix de coupes et pour tous les goûts
- BananaBlue
- Passionné(e)

Personnellement je suis pour de la longueur dans le poil...ça laisse le choix entre mi-longs et longs
Il est vrai que si tu tonds le poil frisera en repoussant.
Aucun soucis pour une coupe ciseau par contre.
Maintenant les gouts et les couleurs....
Mais je pense que tu dois adapter la coupe à la qualité de poils de ton chien et aussi au temps que tu peux y consacrer
Il est vrai que si tu tonds le poil frisera en repoussant.
Aucun soucis pour une coupe ciseau par contre.
Maintenant les gouts et les couleurs....
Mais je pense que tu dois adapter la coupe à la qualité de poils de ton chien et aussi au temps que tu peux y consacrer