comment avez vous choisi votre shih tzu??

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Foly
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: comment avez vous choisi votre shih tzu??

Message par Foly » 06 juil. 2011, 21:39

pour notre histoire, ma mère et moi nous sommes passionnée par les chiens à poils longs, nous avions déja 5 lhassa, ensemble depuis longtemps on passe notre tempsàregarder les photos, les annonces et les élevages juste pour le plaisir, jusu'à ce qu'on tombe sur un beau shih shih de 10 mois lof tout noir
On y bien reflechi car avec les lhassa nous avions déja du boulot, mais ce n'était que du plaisir, on est à 2 à les toiletter :-)

Nous avons longement parlé à l'éleveuse comme il avait déja 10 mois, nous voulions en savoir plus afin de ne pas avoir de conflit avec nos loulous.
Nous lui avons fixé un rendez vous, et c'est la veille de notre visite qu'elle nous annonce, qu'il a une mauvaise dentition et qu'il n'est pas confirmable, mais le prix étant élevé, nous avons préféré ne pas le prendre... nous avons vraiment été déçu... on se voyais déja avec ce beau loulou, une amie nous a donc donné une adresse mail, nous avons discuté avec la personne qui avait une petite femelle noire d'un mois, on prend rendez vous, , elle n'est disponible que quelques jours après...
on demande de nous la garder jsqu'à notre venue, qu'à moin qu'elle a un gros problème on la réservera.

Rebelotte, elle nous envoie un message en étant très contente (ça nous a fait limite mal) que c'était une de ses amies qui la prendrais car elle éait trop belle... on a donc laissé tombé... puis un jour sur un blog on est tombé sur la bouille de foly, avec son masque elle a fait fondre la famille entière, mais cette personne habitais vraiment loin, mais suite à ces deceptions, on a décidé d'aller la chercher dès le lendemain (ça n'a jamais été aussi vite) finalement on a passé une bonne journée, nous sommes partis lematin, on a mangé dans une friterie, puis on est arrivée et on a craqué, elle était minuscule (1kilo à 9 semaines!!) ça nous faisait vraiment bizarre... d'ailleurs elle n'a pas beaucoup grandi, et pour nous elle est parfaite.

Mon petit frère a lui aussi craqué, et nous lui avons fait une surprise, 2 mois après mes parents lui ont offert wiket, et les shih shih sont devenus inséparable :-)

voila pour notre histoire, on se dit que finalement les déceptions nous on permis de trouver nos perles, car ils sont superbes et nous avons mis du temps à les trouver :-)

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 06 juil. 2011, 23:21

Quelle belle histoire d'amour entre vos loulous et votre famille :21010747: :21010747:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

alenue
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par alenue » 01 août 2011, 12:37

Depuis mes 16 ans, je n'ai eu que des Bichon Maltais, toujours des amours, un caractère en or, même si Lilou la dernière (5 ans) est assez speed... il y a encore qq semaines je disais à mon mari: je n'aurai jamais que des Bichons, ils sont trop gentils...
Moi j'adore les animaux, je craquerai sur tout ce qui a des poils!
Mais mon mari, qui enfant a eu la chance de vivre dans une ferme, dit toujours non à mes envies. Un chien ça suffit !

Il y 3 semaines, le mercredi 13 juillet j'ai fait une journée "fille" avec Charlotte, ma fille de 4 ans 1/2 et pour occuper le temps, et en passant devant une animalerie, je lui ai proposé d'aller voir les animaux, juste comme ça.
Et puis là, face au box des chiots, je n'ai vu qu'Elle. Avec elle, il y avait un autre shishi, et 2 bichons frisés. Mais je ne voyais qu'Elle. Je n'ai même pas regardé les autres boxs. Je l'ai prise en photo et j'ai envoyé la photo à mon mari. Il m'a répondu "combien?".
J'ai étais surprise que sa réponse ne soit pas "non".
Là, j'ai demandé à la vendeuse si c'était bien la femelle (elle était bien plus petites que l'autre), et elle a ouvert le box et m'a proposé de la prendre.
Elle a fait la carpette sur moi, sage comme une image, alors que dans son box elle jouait avec les autres. Je me suis dit "ouah, c'st pas une hystérique au moins !) (ma bichonne était trés active dès le début).
J'ai appelé mon mari, et Charlotte lui a demandé si on pouvait l'acheter.

Et là, ça a été un NON catégorique.

Le samedi 16 juillet nous sommes partis emmener ma fille en vacances chez mes parents. 7 heures de route ou je n'ai fait que regarder les photos et lire des trucs sur les shishis. Je lui ai dit qu'on l'appelerai Luna. Mais pour lui c'était tjs NON. ce week end là, Lilou, notre Bichonne a été trés casse pied et je me suis dit que ce n'était même plus la peine de reperler de Luna.
Nous avons repris le boulot le mercredi. Le moral n'était pas au beau fixe pour diverses raison.
A 19h30, je vois mon mari passer devant la cuisine avec une boite papier a4.
Puis il me dit: "tu as vu, Lilou a abimer le déguisement de Charlotte".
Je suis allée dans la salle de jeux, j'ai attrapé la robe, je l'ai secouée, j'ai dit "ben non, elle a rien la robe!" et là, j'ai tourné la tête et sous la robe, il y avait Luna qui me regardait, dans la boite A4.

Là, j'ai cru rêver!
Ce n'était pas tant à cause de Luna qu'à cause du geste fabuleux de mon mari. Je lui ai dit que de toute ma vie, je n'avais jamais eu d'aussi beau cadeau ! et je le pense vraiment !
En fait, il m'a dit qu'il avait été la voir le vendredi avant de partir en week end et que dès qu'il avait vu il avait craqué lui aussi et l'avait acheté. Il voulait me faire plaisir.

LUNA, le plus beau cadeau surprise de toute ma vie ! (merci mon Amour)

Les enfants sont en vacances, et nous avons gardé le secret !
Donc, samedi, la surprise sera énorme pour eux !!! Encore un beau moment à vivre !
Jessica,

Mamounette de Luna (shishi ) et Lilou (bichon)

ImageImage

Vinny
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Vinny » 01 août 2011, 12:54

Ouah, c'est une magnifique histoire!!
:triste:
Les chiens ont le sourire dans la queue Image
Victor Hugo

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 01 août 2011, 13:02

Quelle magnifique histoire :triste:
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Pitchounes
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Pitchounes » 01 août 2011, 13:19

Tout comme Vinny ey Jessyet moi, j'en ai
les larmes aux yeux.
J'ai tellement ressenti toute ta déception et
du coup, l'immense joie d'avoir ta princesse.
ImageImageImage

Mes pitchounes , je vous aime très fort

doumba
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par doumba » 01 août 2011, 16:02

Quelle belle histoire ton mari est un ange de t'avoir fait cette surprise en t'offrant Luna, je vous souhaite beaucoup de bonheur en famille avec bébé Luna :D

chris62
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chris62 » 01 août 2011, 16:53

c'est vraiment une très belle histoire et des souvenirs que tu n'oublieras jamais
Image

elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elisheba » 01 août 2011, 18:44

C'est une très belle histoire. Emouvant.
J'ai moi aussi une chienne bichon et une shis-tzu.
Beaucoup de bonheur à votre famille :P
ImageImage

turere
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par turere » 01 août 2011, 19:11

trop mignonne ton histoire tu as un mari en or et il sera vite gaga de luna j'en suis sure ^^
Image

alenue
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par alenue » 01 août 2011, 19:37

Et oui, il est totalement gaga de Luna, et du coup, il caline aussi beaucoup Lilou, ce qu'il s'interdisait de faire avant ! c'est bcp de bonheur tout ça ! et au moment où je vous écris, les filles sont entrain de jouer ensemble et ça, ça me fait trés plaisir ! :D
Jessica,

Mamounette de Luna (shishi ) et Lilou (bichon)

ImageImage

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 13 août 2011, 00:12

Oh, quelle merveilleuse histoire. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes deux puces :D
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La salamandre » 13 août 2011, 08:09

Ton histoire est pleine d'amour et de tendresse,si tout les maris pouvaient étre comme le tien.Que de bonheur dans les chaumières.Le mien,ne dit jamais non à un chien,c'est même lui qui ,parfois craque sur un shishi :D
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

oddie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par oddie » 25 août 2011, 19:42

Que de belles histoires :D
Je vais vous raconter la mienne qui n'en ai qu'au debut puisque mon shishinou est encore chez sa maman.
J'ai toujours ete passionne des chiens depuis toute petite,depuis quelques mois nous venions de demenager en maison(condition de mon mari pour avoir un animal)
Une connaissance possedait un shishi et j'ai vraiment ete convaincu par le caractere de ce petit chien.
Il y a environ 1mois j'ai repere une portee lof a 1h20 de chez moi,restais a convaincre mon mari!!!
Juste avant les vacances j'ai contacte l'eleveuse elle venait d'avoir une deuxieme portee,j'avais le choix entre 4 petits males mais sur photos j'avais craque sur un petit male noir et marron charbonne fonce et blanc.
Pendant toutes les vacs j'ai bassine mon mari je lui montre les bebes tout les jours...et 2jours apres notre retour il m'a dis appelle l'eleveuse on va reserver ton chien,je ne vous rconte pas ma joie!
Rendez vous fut pris 2jours plus tard et finalement en vrai je n'ai pas eu du tout le coup de coeur pour le petit male fonce mais pour celui que j'aimais le moins en photo,je le trouve magnifique,normal c'est mon bebe :D
Donc voila en attendant nous patientons,les enfants sont ravis de ce nouveau venus dans la famille.
Gribouille né le 28 juillet,parmis nous depuis le 1er octobre!

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 25 août 2011, 23:28

Voilà un beau début de ce qui sera une belle histoire d'amour :P
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image

Répondre