Pauvre p'tit coeur

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Cora62
initié(e)
initié(e)

Pauvre p'tit coeur

Message par Cora62 » 16 juil. 2011, 12:23

Bonjour à toutes,

Alors voila suite à de gros soucis de santé j'ai du être hospitalisée ( 1 semaines)... pendant ce temps mon petit loulou n'a pas compris que ce qui se tramait alors il deprimé ... Mon époux me disait que malgrés toute l'attention qu'il pouvait lui porter Fizz déprimer coucher a ma place dans mon lit, il refuser de manger, de boire, de sortir ... Comment réussir a leur faire accepter notre absence dans se cas là ? mon mari a longuement hésiter a me le dire sachant trés bien que je sortirai avec ou sans accord des doc. Je suis doc sortie et mon p'tit coeur revie mais si jamais cela devait ce reproduire comment le faire accepter a Fizz... on est tellement fusionelle :x .

odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Pauvre p'tit coeur

Message par odette » 16 juil. 2011, 12:56

J'ai eu le même cas que toi car j'ai dû aussi être hospitalisée à Paris durant 8 semaines pour une intervention très lourde il y a 2 ans. Bayla était, aussi, déprimée à la maison, elle m'attendait à la porte d'entrée, dans le jardin elle guettait, visiter toutes les pièces de notre maison..... Mon mari l'a emmenée chez ses parents à 6 kms de chez nous et du coup, comme elle était dans un autre environnement elle était mieux et dès qu'elle revenait chez nous elle redéprimait.

Essaies, si tu peux,
de la mettre chez des personnes de confiance ainsi tu lui manqueras moins car elle n'associera plus les endroits où elle vit avec toi.....Je ne sais pas si tu as la possibilité mais ça vaut le coup d'essayer si tu devais t'absenter.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Assimov Isaac

Image
ImageImage

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 16 juil. 2011, 14:55

Tu peux lui laisser un pull ou un tee-shirt qui a ton odeur :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Cora62
initié(e)
initié(e)

Message par Cora62 » 17 juil. 2011, 12:38

Merci pour vos réponses, le vêtement avec l'odeur on a fait mais cela n'a pas suffit. Je pense que le laisser chez une personne de confiance est vraiment une bonne idée :D je tester cette solution la prochaine fois ...

Malko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Malko » 17 juil. 2011, 15:09

oh petit Fizz comme tu as été malheureux de ne plus
voir ta mamounette ....
tu vois, Fizz, elle revient toujours ... pour te faire plein
de mamours !
léchouilles !

Malko
ImageImageImageImage le poupon à lili !!

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 17 juil. 2011, 16:39

oui je pense aussi que le changement d'environnement serait plus appréciable pour lui !!! mais attention, le mettre chez quelqu'un d'entière confiance !! faudrait pas qu'il se sauve de chez eux comme des personnes récemment ont eu l'expérience. :roll:

Rétablissement à toi !
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

chamalou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par chamalou » 17 juil. 2011, 18:33

Cathy G a écrit :Tu peux lui laisser un pull ou un tee-shirt qui a ton odeur :wink:
pas mal comme idée...

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 17 juil. 2011, 18:39

chamalou a écrit :
Cathy G a écrit :Tu peux lui laisser un pull ou un tee-shirt qui a ton odeur :wink:
pas mal comme idée...
Quand je pars en vacances et que mes loulous restent chez la mamie, je sacrifie toujours un tee-shirt; chacun un morceau :lol:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Cora62
initié(e)
initié(e)

Message par Cora62 » 18 juil. 2011, 11:56

Merci de votre aide :)

elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elisheba » 18 juil. 2011, 15:31

Moi quand je dois m'absenter et que je ne peux pas prendre mes chiennes je les laisse à mes parents. Elles connaissent leur maison car on y va souvent le dimanche.
Bon rétablissement à toi
ImageImage

Tine
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Tine » 18 juil. 2011, 20:38

Bon rétablissement à toi. Le mettre chez une personne de confiance est une bonne idée. Quand je laisse Elliot chez mon père. Il pleure 10 mn, puis plus rien et il redevient un petit chien trés gai et bien dans sa peau. Quand je vais le chercher, j'ai des fêtes mais sans plus. Il faut dire que chez mon père il a une copine chien !

dach16
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dach16 » 18 juil. 2011, 22:06

Cora62 a écrit :Bonjour à toutes,

Alors voila suite à de gros soucis de santé j'ai du être hospitalisée ( 1 semaines)... pendant ce temps mon petit loulou n'a pas compris que ce qui se tramait alors il deprimé ... Mon époux me disait que malgrés toute l'attention qu'il pouvait lui porter Fizz déprimer coucher a ma place dans mon lit, il refuser de manger, de boire, de sortir ... Comment réussir a leur faire accepter notre absence dans se cas là ? mon mari a longuement hésiter a me le dire sachant trés bien que je sortirai avec ou sans accord des doc. Je suis doc sortie et mon p'tit coeur revie mais si jamais cela devait ce reproduire comment le faire accepter a Fizz... on est tellement fusionelle :x .

j'ai ce problème avec chacun de mes bébés et surtout avec mes deux derniers, faa ling on est proche de chez proche, partout ou je vais elle vient, quand je ne suis pas à la maison et que quelques un passe dans ma chambre elle court et réussi a se trouver dans ma chambre et alors la impossible de l'en sortir avant mon retour, et la demoiselle m'attends à l'entrée de ma chambre assise et ne bouge pas tant que je ne la prends pas et elle ne me quitte plus, en mon absence impossible de la faire manger, elle dort, se planque pour ne aps qu'on la retrouve, s'isole, refuse de jouer déprime complètement, la première fois que j'ai dormi ailleur qu'a la maison, elle m'a attendu toute la soirée au portail couché, dans un coin ou personne ne pouvait la récupérer ma mère a galéré pour la rentrer, il a fallut qu'elle aille la chercher, elle a refuser de manger même pas une croquettes, elle avait un air triste, perdu, et dès mon retour, elle ne m'a plus quitté et était prête a manger, mais elle ne ma pas lacher de la journée, et quand elle mangeait j'ai voulu changer de pièce du coup elle a arrêté de manger et ma suivi...

je n'ai pas trouvé de solution et ne sais pas comment je ferais les prochaine fois, je pense que maintenant elle a compris que je ne l'avais pas abandonner, c'est le temps que ton bébé comprenne lui aussi, que tu reviendra à chaque fois que tu partira, tu es son repère, et sans toi il se sent perdu. laisse lui le temps de s'y faire, fait en sorte pendant que tes chez toi, que ton loulou reste bien avec ton mari, dans ses bras, à faire des câlins peut être que la prochaine fois il sera moins perdu.

calinoux à ton boutchou

Cora62
initié(e)
initié(e)

Message par Cora62 » 19 juil. 2011, 14:46

dach16 a écrit :
Cora62 a écrit :Bonjour à toutes,

j'ai ce problème avec chacun de mes bébés et surtout avec mes deux derniers, faa ling on est proche de chez proche, partout ou je vais elle vient, quand je ne suis pas à la maison et que quelques un passe dans ma chambre elle court et réussi a se trouver dans ma chambre et alors la impossible de l'en sortir avant mon retour, et la demoiselle m'attends à l'entrée de ma chambre assise et ne bouge pas tant que je ne la prends pas et elle ne me quitte plus, en mon absence impossible de la faire manger, elle dort, se planque pour ne aps qu'on la retrouve, s'isole, refuse de jouer déprime complètement, la première fois que j'ai dormi ailleur qu'a la maison, elle m'a attendu toute la soirée au portail couché, dans un coin ou personne ne pouvait la récupérer ma mère a galéré pour la rentrer, il a fallut qu'elle aille la chercher, elle a refuser de manger même pas une croquettes, elle avait un air triste, perdu, et dès mon retour, elle ne m'a plus quitté et était prête a manger, mais elle ne ma pas lacher de la journée, et quand elle mangeait j'ai voulu changer de pièce du coup elle a arrêté de manger et ma suivi...

je n'ai pas trouvé de solution et ne sais pas comment je ferais les prochaine fois, je pense que maintenant elle a compris que je ne l'avais pas abandonner, c'est le temps que ton bébé comprenne lui aussi, que tu reviendra à chaque fois que tu partira, tu es son repère, et sans toi il se sent perdu. laisse lui le temps de s'y faire, fait en sorte pendant que tes chez toi, que ton loulou reste bien avec ton mari, dans ses bras, à faire des câlins peut être que la prochaine fois il sera moins perdu.

calinoux à ton boutchou

Merci pour ton aide :D pas simple avec nos loulous :( c'était déja difficile pour mes enfants même si eux comprennent... alors que mon p'tit coeur déprime me fend le coeur :(

Répondre