Chiot et aboiements
Re: Chiot et aboiements
les bichons ont tendance à + aboyer et donc surtout pour le derniere sortie dans le jardin, le soir, je sortais avec elles et j'emmenais le balai et dés qu'une aboyait , je la/les poursuivai avec le balai (jamais de coup de balai), idem dans la maison : elles aboyaient, je sortais mon balai etc.. ça marche super bien !
du coup, comme on a une cour commune avec un voisin, il était etonné que quand il balayait, les bichonnes se fichaient le camp et Fantaisy non....
d'ailleurs si fantaisy était allongée dans la cour, et qu'il voulait balayer, il devait la prendre dans les bras pour la déplacer !!!!!
idem, pour l'aspirateur , Fanny mordait l'aspirateur, et aboyait ...
Fantaisy s'en fout, je la pousse avec la brosse et elle me regarde avec un air de dire "pas moyen d'être tranquille!!" mais elle ne bouge pas !!!
PS : l'explication pour l'epmploi du passé pour Fanny :
http://shih-tzu.fr/viewtopic.php?f=6&t=8750
du coup, comme on a une cour commune avec un voisin, il était etonné que quand il balayait, les bichonnes se fichaient le camp et Fantaisy non....
d'ailleurs si fantaisy était allongée dans la cour, et qu'il voulait balayer, il devait la prendre dans les bras pour la déplacer !!!!!
idem, pour l'aspirateur , Fanny mordait l'aspirateur, et aboyait ...
Fantaisy s'en fout, je la pousse avec la brosse et elle me regarde avec un air de dire "pas moyen d'être tranquille!!" mais elle ne bouge pas !!!
PS : l'explication pour l'epmploi du passé pour Fanny :
http://shih-tzu.fr/viewtopic.php?f=6&t=8750
Cathy, c'est pas gentil du tout de me faire peurCathy G a écrit : Be moi, je trouve que ça s'affirme plutôt avec l'âge. Douchka n'aboyait presque jamais et mainteant, à 3 ans, on n'entend qu'elle
blancpoil, je suis vraiment désolé pour ta petite puce
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

DésoléAmbre666 a écrit :Cathy, c'est pas gentil du tout de me faire peurCathy G a écrit : Be moi, je trouve que ça s'affirme plutôt avec l'âge. Douchka n'aboyait presque jamais et mainteant, à 3 ans, on n'entend qu'elle![]()
blancpoil, je suis vraiment désolé pour ta petite puceet désolé si mon post a fait remonter des souvenirs douloureux
Je te souhaite plein de courage !
Idem pour Bayla!! Elle a 4 ans et depuis environ un an elle aboit dans le jardin, uniquement pour faire son "chien de garde" là, on sait que des personnes passent devant notre maison..... Pour avoir à manger elle émet un ronronnement bizarre tel un chat !!!Cathy G a écrit :DésoléAmbre666 a écrit :Cathy, c'est pas gentil du tout de me faire peurCathy G a écrit : Be moi, je trouve que ça s'affirme plutôt avec l'âge. Douchka n'aboyait presque jamais et mainteant, à 3 ans, on n'entend qu'elle![]()
blancpoil, je suis vraiment désolé pour ta petite puceet désolé si mon post a fait remonter des souvenirs douloureux
![]()
mais je t'assure que ma Douchka, presque muette est devenue un vrai chien de garde depuis un an environ, en fait depuis que nous sommes en maison.
Avant ses 3 ans, jamais un seul aboiement
ne t'inquiète pas, en parler ça permet de faire son deuil et Fanny a fait partie intégrante de la famille, et du début de vie de Fantaisy !!Ambre666 a écrit :Cathy, c'est pas gentil du tout de me faire peurCathy G a écrit : Be moi, je trouve que ça s'affirme plutôt avec l'âge. Douchka n'aboyait presque jamais et mainteant, à 3 ans, on n'entend qu'elle![]()
Fleur n'aboie que quand un de ces jouets est coincé quelque part. Sinon quand elle voit passer quelqu'un sous notre balcon elle ne dit rien. Au contraire elle veut faire la fête à tout le monde.
Et puis elle n'a pas besoin de monter la garde car Dina ma chienne bichon s'en charge.
Dina elle aboie beaucoup et je n'ai pas trouvé le remède pour la faire taire (je suis en appartement). Quand elle aboie je la gronde mais ça n'a pas vraiment d'effet.
Depuis quelque temps quand Dina aboie Fleur lui saute dessus en grognant comme pour lui dire : "tu as pas comprit mamounette veut pas qu'on aboie".
A nous deux on arrivera peut-être a dissuader Dina d'aboyer
Et puis elle n'a pas besoin de monter la garde car Dina ma chienne bichon s'en charge.
Dina elle aboie beaucoup et je n'ai pas trouvé le remède pour la faire taire (je suis en appartement). Quand elle aboie je la gronde mais ça n'a pas vraiment d'effet.
Depuis quelque temps quand Dina aboie Fleur lui saute dessus en grognant comme pour lui dire : "tu as pas comprit mamounette veut pas qu'on aboie".
A nous deux on arrivera peut-être a dissuader Dina d'aboyer
Fidji est une petite chienne adorable mais un bon petit gardien aussi elle prévient dès que quelqu'un passe devant la maison, je n'ai pas besoin de sonnette
et sa préférence va
au facteur bien sûr
alors lui elle me le mangerait tout cru
c'est impressionnant , l'autre jour il avait une lettre recommandée il n'a pas osé entrer il est resté assis en appuyant sur la sonnette de sa moto,mais quand je lui dis stoppe elle arrête et il peut la caresser. 
Elliot n'aboie jamais sauf en de rares occasions pour jouer.
ma galéa n'aboie que lorsqu'elle se sent seule ou pour sortir, si on ne s'en occupe pas mle arrete
mais il est vrai que des qu'elle cause je la prend avec moi pour lui faire des calins (mauvaises habitudes: mais c'est mon bébé donc je cede) elle est petite cela lui passera
mais il est vrai que des qu'elle cause je la prend avec moi pour lui faire des calins (mauvaises habitudes: mais c'est mon bébé donc je cede) elle est petite cela lui passera
- chamalou
- Shihtzurien(ne)

tout ca me rappel, ma petite caniche....
guelarde comme c'est pas possible...le matin, elle descender l'escalier en geulant....
et j'ai disais," MILKA TA G...E" haut est fort!!
un voisin qui est venu a la maison pour je sais plus quoi, me dis étonné " mais je croyais que son nom c'était ta g..e" lorsque je l'ai rappelée milka a l'ordre!!! lol....
bon maitenant, je dis TAIS TOI ou SILENCE! ca marche aussi bien, et plus polit!!!

guelarde comme c'est pas possible...le matin, elle descender l'escalier en geulant....
et j'ai disais," MILKA TA G...E" haut est fort!!
un voisin qui est venu a la maison pour je sais plus quoi, me dis étonné " mais je croyais que son nom c'était ta g..e" lorsque je l'ai rappelée milka a l'ordre!!! lol....
bon maitenant, je dis TAIS TOI ou SILENCE! ca marche aussi bien, et plus polit!!!
Effectivement c'est plus polit
Spike à pris une nouvelle habitude, il gratte les pieds du ventilateur en hurlant... vu que le ventilo est trop lourd il ne peut pas l'emmener là ou il veux alors il nous fait entendre qu'il n'est pas content !!! En plus, il a une peur bleue de rester seule... ce matin, je l'ai mis dans la cuisine pour passer la serpillère dans le reste de l'appartement, il aboie, pleure et fait pipi ...
Spike à pris une nouvelle habitude, il gratte les pieds du ventilateur en hurlant... vu que le ventilo est trop lourd il ne peut pas l'emmener là ou il veux alors il nous fait entendre qu'il n'est pas content !!! En plus, il a une peur bleue de rester seule... ce matin, je l'ai mis dans la cuisine pour passer la serpillère dans le reste de l'appartement, il aboie, pleure et fait pipi ...