Chiot et aboiements
Chiot et aboiements
Coucou,
Spike a maintenant 4 mois et il aboie pas mal (les bruits ne lui font pas peur mais il aboie après la télé et même après les meubles... quand on le gronde...). Bon pour le moment j'ai de la chance, aucun voisin ne se plaint, le voisin du dessous m'a dit ce matin : "oui on l'entend mais il faut bien qu'il cause ce petit bout"
Mais souvent, on me dit, ha mais il est encore petit, ça va lui passer avec l'âge... Avez vous déjà pu le constater ? Est ce que certain chien se calme sur les aboiements avec l'âge ?
Spike a maintenant 4 mois et il aboie pas mal (les bruits ne lui font pas peur mais il aboie après la télé et même après les meubles... quand on le gronde...). Bon pour le moment j'ai de la chance, aucun voisin ne se plaint, le voisin du dessous m'a dit ce matin : "oui on l'entend mais il faut bien qu'il cause ce petit bout"
Mais souvent, on me dit, ha mais il est encore petit, ça va lui passer avec l'âge... Avez vous déjà pu le constater ? Est ce que certain chien se calme sur les aboiements avec l'âge ?
Re: Chiot et aboiements
??? Fantaisy n'aboit pratiquement pas !
Tu as bien de la chance, Spike aboie même après les meubles, c'est pour te dire
Je me suis dis que peutêtre un bibelot ne lui plaisait pas, je les ai enlevé un par un pour voir, mais rien à faire. Et dès que je le gronde quand il fait quelque chose d'interdit, il aboie de plus belle. Pour le moment ça va mais comme je suis en appartement... En plus mes voisins ont un bébé, je ne voudrais pas que Spike le réveil sans cesse... C'est qu'il à du coffre le petit. Et plus on lui dit NON ou tais-toi, plus il aboie...
Je sais pas quoi faire !
On m'a dit de l'ignorer quand il aboie mais ça c'est pour quand il demande quelque chose, de façon à ce qu'il comprenne qu'il n'obtient rien avec ce genre de comportement mais quand il s'en prend à la télé ou au meuble...
Je sais pas quoi faire !
On m'a dit de l'ignorer quand il aboie mais ça c'est pour quand il demande quelque chose, de façon à ce qu'il comprenne qu'il n'obtient rien avec ce genre de comportement mais quand il s'en prend à la télé ou au meuble...
Griotte a 5 mois et elle n'aboie quasiment pas, juste quand son jouet passe sous un meuble et qu'elle veut qu'on vienne lui chercher.
J'espère que ça va lui passer à ton petit spike.
Moi aussi...Alana a écrit :Griotte a 5 mois et elle n'aboie quasiment pas, juste quand son jouet passe sous un meuble et qu'elle veut qu'on vienne lui chercher.
- Tuptim
- Shihtzurien(ne)

Tuptim n'aboie presque jamais alors que Guän elle aboie pour un rien : la chatte Calypso qui l'empêche de passer dans le couloir ou quand Calypso ne veut pas joué avec elle, un bruit dehors ou même dans la maison voire même après sa sœur Tuptim quand elle la regarde avec trop d'insistance.
Mais comme je suis en villa je ne dis rien et puis entre nous j'en m.... les voisins..
Quand il aboie dit lui non et récompense le quand il s'arrête de lui-même bien sur pour qu'il comprenne bien.
Mais comme je suis en villa je ne dis rien et puis entre nous j'en m.... les voisins..
Quand il aboie dit lui non et récompense le quand il s'arrête de lui-même bien sur pour qu'il comprenne bien.
- chamalou
- Shihtzurien(ne)

j'en ai une qui aboies le matin, vers 5 ou 6hrs... c'est qu'elle a marre d'étre enfermé...
mais aprés elle reveiles les autres!! et la, c'est la chorale!!! lol
donc, je me léves, sorts tout le monde faire leurs pipis et le reste...
puis les petits saligots, se recouche et dorment jusqu'a vers 9 ou 10hrs!!!!
mais moi???? beh je suis réveillée... et donc je déjeune!!!
mes nuits sont souvent assez courte, vu que je ne suis pas 1 couche tot!!!!
mais aprés elle reveiles les autres!! et la, c'est la chorale!!! lol
donc, je me léves, sorts tout le monde faire leurs pipis et le reste...
puis les petits saligots, se recouche et dorment jusqu'a vers 9 ou 10hrs!!!!
mais moi???? beh je suis réveillée... et donc je déjeune!!!
mes nuits sont souvent assez courte, vu que je ne suis pas 1 couche tot!!!!
- berna
- Super passionné(e)

Bonie n'aboie presque jamais ,(sauf ,dès qu'elle voit un chat ) tandis q'Ermine aboie après le chien du voisin (genre york),elle reste derrière la haie et guette, dès qu'il arrive (c'est lui qui aboie le premier) elle se met à aboyer comme une malade à travers le grillage!
Vaut dire que toute petite ,quand je partais les promener ,dès que je passais devant mes voisins le chien arrivait comme un furibond les poils dressés ,il le fait toujours dès que je passe !
Voici Ermine dans son coin favori dès qu'elle est dans le jardin! "La guetteuse"

Vaut dire que toute petite ,quand je partais les promener ,dès que je passais devant mes voisins le chien arrivait comme un furibond les poils dressés ,il le fait toujours dès que je passe !
Voici Ermine dans son coin favori dès qu'elle est dans le jardin! "La guetteuse"

- daniele
- Shihtzurien(ne)

tous les mêmes à guetter
je pense que l'aboiement est plus une invitation au jeu
Thao aboie pour obtenir quelque chose ou pour jouer !
je pense que l'aboiement est plus une invitation au jeu
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.
Donc personne n'a constaté de changement avec l'âge ?
Romy n'aboie jamais, sauf pour 2 raisons :
1 - quand un joujou est coincé sous un meuble
2- quand j'ai dépassé l'heure de la gamelle
elle s'assoie en face de moi et me lance un seul japement, du style "ho ! t'as pas oublié quelque chose !!!"
1 - quand un joujou est coincé sous un meuble
2- quand j'ai dépassé l'heure de la gamelle
j'ai quand même entendu le jappement de Fantaisy:
Une ou 2 fois parce que Fanny, sa copine bichonne, ne voulait pas jouer !!!
et une ou 2 fois car elle en avait marre d'être dehors et que nous en l'avions pas vu attendre derriere la porte !!et encore, il fallait que Fanny soit à l'interieur, sinon elle patientait avec Fanny ou laissait Fanny aboyer !!!!
si elle veut avoir accés à sa gamelle : elle vient nous chercher !!
mais ej pense que si vraimenet nous refusions de jouer, elle pourrait aboyer.... il faudra peut-être que je fasse l'experience ????
sinon, quand Fanny et d'autres bichonnes qu'on a gardé aboyaient apres les chats, les passants, la sonnette etc.. Fantaisy les suivaient et les regarder aboyer et on avait l'impression qu'elle s'interrogait vraiment sur les motivations des autres, style " ça sert à quoi d'aboyer sur les chats ????"
On l'appelle "Miss ZEN" !
Une ou 2 fois parce que Fanny, sa copine bichonne, ne voulait pas jouer !!!
et une ou 2 fois car elle en avait marre d'être dehors et que nous en l'avions pas vu attendre derriere la porte !!et encore, il fallait que Fanny soit à l'interieur, sinon elle patientait avec Fanny ou laissait Fanny aboyer !!!!
si elle veut avoir accés à sa gamelle : elle vient nous chercher !!
mais ej pense que si vraimenet nous refusions de jouer, elle pourrait aboyer.... il faudra peut-être que je fasse l'experience ????
sinon, quand Fanny et d'autres bichonnes qu'on a gardé aboyaient apres les chats, les passants, la sonnette etc.. Fantaisy les suivaient et les regarder aboyer et on avait l'impression qu'elle s'interrogait vraiment sur les motivations des autres, style " ça sert à quoi d'aboyer sur les chats ????"
On l'appelle "Miss ZEN" !
Quand on joue avec Spike et qu'il aboie on ne dit rien, c'est normal, il faut bien qu'il se défoule mais quand il s'assoit devant un meuble pour aboyer... et ça peut durer longtemps...
Par contre, quand il voit passer, un chien, un chat ou des gens, il n'aboie jamais
éwan 18 mois aboie sur le chat quand il veut jouer avec, ou lorsqu'il veut attrapper sa balle coincée, sinon s'il entend des bruits dans la télé
nous sommes en pavillon donc avec les voisins pas de soucis
nous sommes en pavillon donc avec les voisins pas de soucis
donner de la douceur dans ce monde de bruts
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Be moi, je trouve que ça s'affirme plutôt avec l'âge. Douchka n'aboyait presque jamais et mainteant, à 3 ans, on n'entend qu'elleAmbre666 a écrit :Coucou,