Toilettage raté ...

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Cora62
initié(e)
initié(e)

Toilettage raté ...

Message par Cora62 » 15 juin 2011, 15:20

Bonjour,

Alors pour les 6 mois de fizz le mois dernier je decide de l'emmener chez la toiletteuse. Je discute longement avec elle elle a l'air de si connaitre je lui explique que c'est juste un bain, tour de patte, dégager le ventre enfin le minimun quoi et je précise de surout pas toucher à ses moustaches dont je suis si fière il a déja la raie avec de jolie mostache qui tombe bien, elle me dit ok pas de soucis je demande pour combien de tps elle en a elle me dit 1h. Donc 1 heure plus tard j'y retourne et la surpise elle a couper toutes ses moustache a passer la tondeuse sous le ventre jusqu'au coup a couper la moitier des pattes en court le reste en long enfin une catastrophe ... elle a même le coulot de me dire cela fait 36 euros j'ai fait une coup au ciseau grrrr j'ai fait scandale devant une cliente qui lui avait ammener 3 shih shih à toiletter ... Aujourd'hui après beaucoup d'appréhension j'ai fait venir un toiletteur à la maison pour rattraper ce qui pouvez l'être le toiletteur était choqué du carnage qu'elle avait fait surtout quand je lui est montré les photos de Fizz avant son satané toilettage d'alleur j'étais sortie en larme snifff bon aujourd'hui je suis contante du résultat Fizz est plus mignon il a rattrapper les pattes les flan a fait comme il pouvait pour rattraper au niveau de la tête mais bon il peut pas tirer sur les poils pour les faire pousser... je vous joins les photos de mon p'tit père aprés le rattrapage du toiletteur de ce matin je n'ai pas eu le coeur de prend des photos avant car vraiment ...

Image
Image

Image

Bon je dois avouer que depuis ce matin j'ai retouver le sourrir car je le trouve mimi comme ça heureusement qu'il y a encore des personnes qui connaisent leur métier :)

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Toilettage raté ...

Message par Cathy G » 15 juin 2011, 15:35

Oh comme il est mignon :D Il a une vraie bouille de coquin comme ça ! Bienvenue dans le club de ceux qui ont eu des mésaventures de toilettage :(
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

GibsyWan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par GibsyWan » 15 juin 2011, 15:50

Mignon le ti Fizz :)
Le chien est le seul être sur terre qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même (Henry Wheeler Shaw)

Cora62
initié(e)
initié(e)

Message par Cora62 » 15 juin 2011, 15:58

Merci :)

sdine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par sdine » 15 juin 2011, 17:28

Oui, il est tout mignon ton petit Fizz, mais j avoue que ca me mettrais un coup au coeur si on lui coupais ses moustaches!!!!! J aurai surement pleuré moi aussi!! on a beau dire ca va repousser!!
Mais il est super mignon quand meme!

Flash et Choupie lui font pleins de léchouilles!!
Image

turere
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par turere » 15 juin 2011, 17:58

il m' est arrivé la même mésaventure que toi sauf que çà c'est arrêté aux moustaches le carnage mais au moins toi tu lui as fais un scandale moi j'ai pas pu mais bon heureusement les poils poussent vite et çà ne sera qu'un mauvais souvenir :wink:
Image

berna
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par berna » 15 juin 2011, 18:06

Il est très mignon !
ImageImageImageImage[

sab77
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par sab77 » 15 juin 2011, 18:48

Il est troop craquant comme ça !!!! gros bisous à ton nounours !! :wink:

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 15 juin 2011, 19:13

il y a plusieurs annee j'avais emmené Phonzy chez une toiletteuse sur mon lieu de vacances car je n'avais pas pu emmener mon materiel: j'avais bien precisé surtout vous ne coupez aucun poil, il sera en championnat de france dans 2 mois donc rien ne doit etre coupé! elle regarde mon chien, constate qu'il n'y avait pas de noeud, je recupere mon chien: elle avait rasé le ventre et coupé des poils au coin des yeux :evil: j'etais furax! et en plus elle m'a fait payer comme s'il y avait des noeuds car avec le poil qu'il avait (tres long) elle avait du passer plus de temps :evil: c'est pour ça que j'ai une dent depuis contre les toiletteurs car ils ne respectent que tres rarement ce qu'on leur demande et ont toujours des ciseaux à la main et ne savent pas toiletter sans :evil:

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 15 juin 2011, 20:04

malgré cette mésaventure, il est très mignon !!! et les poils vont repousser !!!

au moins tu sais que ce toiletteur est à éliminer de ton agenda :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

myatis
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par myatis » 15 juin 2011, 20:15

je te rassure il est tout mignon !!!!! :D
donner de la douceur dans ce monde de bruts

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 15 juin 2011, 20:41

ton bébé est tout mimi dans quelque moi il ne restera plus aucune trace du passé :wink:
ImageImageImage

Cora62
initié(e)
initié(e)

Message par Cora62 » 15 juin 2011, 20:57

Merci effectivement numero supprimer pufff et elle a même passer des coups de tondeuse derrière les oreilles, le coup,.. alors le toiletteur ce matin a rattrapé ça comme il a pu ... il y a des difference de longeur mais effectivement comme tout le monde le dit les poils poussent vite ... moi qui voulait le garder en poil jusqu'a la confirmation. C'est pour cela que je dis plus jamais en salon dorénavent c'est toiletteur à domicile comme ça je garde n oeil :wink: . J'aurais du prend des photos du carrenage avant que le toiletteur me rattrape tout ça se matin pufff

Tine
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Tine » 15 juin 2011, 21:24

Ne t'inquiète pas, cela va repousser et le toiletteur à domicile a fait du bon boulot. Il est mignon comme tout ton loulou.

Ana
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Ana » 15 juin 2011, 22:59

Un toiletteur à éviter...

beau rattrapage en tout cas

Répondre