Toilettage at home

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
Céc-Lau
Passionné(e)
Passionné(e)

Toilettage at home

Message par Céc-Lau » 13 juin 2011, 21:23

Pouvez vous me dire comment vous faites vous même le toilettage de votre shi tzu à la maison .....

BananaBlue
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: Toilettage at home

Message par BananaBlue » 13 juin 2011, 21:36

Elle est vaste ta question :lol:

Quels points précisément?

Céc-Lau
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Céc-Lau » 13 juin 2011, 21:43

ben a partir du moment ou tu mets le chien dans la baignoire ou dans la douche , le shampoing , le demelant les yeux , les pates , le coiffer avant , puis le rincer le faire tremper dans l'eau , l'eau chaude ou l'eau froide , le sechage , sur la table , le coupage de poil des pates et du ventre . ....
bref comment faites vous quoi ???

Je viens de passer 1 heure assise au sol a secher mon Feelgood , apres avoir été courbée en 2 dans ma baignoire pour le laver puis dans la douche pour le rincer car la baignoire a été bouchée avec les poils ....; bref , j'ai passé 2heures sur le chien et j'ai l'imrpession d'avoir fait une semaine de randonnée !!!!
alors j'ai besoin de vos conseils

chamalou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par chamalou » 13 juin 2011, 21:48

:D pardon si je rigole...
2hrs ce n'est rien....
je prends 3 hrs sur eminence et 2 hrs sur chamade....lol!!!
et la veille d'éxpos, c'est 6 voire 7 hrs pour les 2.....lol

déja mon installation, c'est un baignoire BB (d'occas) suspendu au travers la baignoire, et moi je suis assise sur un tabouret.... puis pour sécher, c'est sur 1 table..... le chien couché sur le coté!

chamalou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par chamalou » 13 juin 2011, 21:57

puis pourquoi tu fais tremper le chien???

Céc-Lau
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Céc-Lau » 13 juin 2011, 21:59

chamalou a écrit ::D pardon si je rigole...
2hrs ce n'est rien....
je prends 3 hrs sur eminence et 2 hrs sur chamade....lol!!!
et la veille d'éxpos, c'est 6 voire 7 hrs pour les 2.....lol

déja mon installation, c'est un baignoire BB (d'occas) suspendu au travers la baignoire, et moi je suis assise sur un tabouret.... puis pour sécher, c'est sur 1 table..... le chien couché sur le coté!
Chamalou , ça ne me derange pas de passer 2 heures ou 3 sur mon chien , c'est juste que je mesure 1M82 et que je me tue le dos alors que je suis sur qu'il y a des combines .... comme ta baignoire suspendue par exemple , je 'ny ai pas pensé ,et puis la table , ça fait plusieurs fois que je lis dans ce forum que vous mettez les chien sur la table , c'est donc pas des bourdes , c'est vrai . Mais quand il est sur le coté comment fais tu pour que le poil soit bien raide vers le sol ...???et la raie tu l'as fait après ???

Céc-Lau
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Céc-Lau » 13 juin 2011, 22:02

chamalou a écrit :puis pourquoi tu fais tremper le chien???
pour les puces au cas ou il y en aurait .
Et l'eau , j'ai toujours entendu dire que l'eau froide resserer les ecailles des capillaires , y a qu'a voir les cheveux des femmes des pays asiatiques qui se lavent les cheveux à l'eau froide , leur cheveux sont d'une brillance !!!!!!
mais j'ai aussi entendu dire par l'eleveuse qu'elle prennait le chien dans une serviette bien chaude lorqu'elle a fini de le laver pour que les ecailles se referment ..;alors je ne sais pas ....
j'ai l'ipression que le jet à l'eau froide est plutot convaincant m, mais toi tu fais comment ....???

BananaBlue
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par BananaBlue » 13 juin 2011, 22:08

Si tu as mal au dos à force de te pencher tu devrais mettre les choses à ta hauteur et peut-être même travailler assise.

Perso pour le séchage, elles sont sur une table assez haute et moi sur un haut tabouret, ça m'évite de me pencher et me fatigue moins.

Sinon pour le toilettage en général je démèle à fond et je coupe l'intérieur des coussinets, le gros du tour de pattes, les zones d'hygiène avant le bain. (inutile de laver et sécher ce qui est destiné à etre coupé)
Ensuite, bain, après-shampooing, puis je l'éponge bien en changeant plusieurs fois de serviette éponge jusqu'à ce que la dernière soit sèche.

Ensuite je sèche avec la miss couchée sur le flan, tu relèves les poils d'un coté et tu tires par raie vers toi...ensuite l'autre coté...puis touche finale et raie au milieu.

Grosso modo bien sur :lol:

chamalou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par chamalou » 13 juin 2011, 22:09

oui je séche meche par méche en commencant par les pattes le ventre en remontant...
puis une fois arriver presque en haut, je mets le chien debout et je fais mon brushing d'un coté, puis pour l'autre coté je tourne le chien, le recouche et rebelotte... et je termine le tout par la les oreilles, la téte et le plastron...

une fois tout ca fais, je revérifie le brushing, et j'attache la téte et moustaches..
la raie, tu le fais avec un peigne a queue....
ne jamaid sécher vers le haut... ca gonfle le poil au lieu de le faire plombant!!!

ah oui je ne lave pas a l'eau froide!

Céc-Lau
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Céc-Lau » 13 juin 2011, 22:13

cool cool cool merci les filles

chamalou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par chamalou » 13 juin 2011, 22:15

ne jalais lavé un chien noué ou emmeler....
les trocs BBs humaine tu trouve pas mal de choses pratique...
et vraiment pas cher!!! :mrgreen: :mrgreen:

Répondre