1er RV chez le toiletteur !!!!

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
sab77
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: 1er RV chez le toiletteur !!!!

Message par sab77 » 13 juin 2011, 14:45

Gala a écrit :
Céc-Lau a écrit :Tous les shitzu pris en photo dans ce topic sont mignons , je n'ai jamais dit le contraire , je dis seulement en temps que passionnée de shi-tzu que je trouve ridicule et malvenu que de couper les poils à un chien qui a à l'origine un pelage long .

Un shi tzu , c'est la grâce , l'élégance et je ne vois pas pourquoi l'homme deciderait autrement .

Encore un caprice de la race humaine qui veut que "tu seras comme je décide" !!!!

C'est ça que j'appprecie moyen , après vos bébés restent adorables néanmoins .

On prends un shi tzu pour tout ce qu'il est et pas juste pour son caractère ... Les lassas sont tout aussi sympas avec un poil court .

Vous imaginez un levrier Afghans avec des poils courts ????
Ou tout betement , vous vous imaginez avec des poils partout ???
Le shi tzu est déjà une race modifiée par l'être humain,c'est ce qui m'avait était dit sur ce forum :mrgreen:

Un shi tzu est très beau avec ses long poils mais aussi avec les poils courts, c'est selon les gouts perso de chacun!

La mienne par exemple n'apprécie pas les longues séances de toilettage car l'ayant eue à plus de 5 mois,elle n'a pas été habituée,alors pourquoi devrais je lui infliger cela si cela lui déplaît?

J'aime le shi tzu pour son caractère et sa beauté qu'il soit naturel ou toiletté court!
Vous dites qu'ils sont mignons en court mais vous les trouvez ridicule :roll: vous avez donné votre point de vue,on vous donne le nôtre.

Que vous appréciez moyen c'est comme vous voulez après si nous nous apprécions beaucoup à nous de voir ce qu'il nous convient le mieux et surtout au type de vie de notre chien par rapport à son confort et le nôtre!

Le chien de toute façon se fiche bien de la longueur de ses poils ,ce sont bien les caractères humains d'être narcissique!

Que vous preniez cela comme un caprice et bien grand bien vous fasses,nous sommes sur un forum et s'il existe des coupes pour shi tzu et bien alors pourquoi ne pas en profiter...

et cela ne nous empêche pas d'être passionnés pour autant!
et puis comme dis plus haut il vaut mieux un shihtzu poil court que mal entretenu :wink:

Tout à fait d'accord !! :)

Céc-Lau
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Céc-Lau » 13 juin 2011, 15:07

Gala a écrit :
Le shi tzu est déjà une race modifiée par l'être humain,c'est ce qui m'avait était dit sur ce forum :mrgreen:

Un shi tzu est très beau avec ses long poils mais aussi avec les poils courts, c'est selon les gouts perso de chacun!

La mienne par exemple n'apprécie pas les longues séances de toilettage car l'ayant eue à plus de 5 mois,elle n'a pas été habituée,alors pourquoi devrais je lui infliger cela si cela lui déplaît?

J'aime le shi tzu pour son caractère et sa beauté qu'il soit naturel ou toiletté court!
Vous dites qu'ils sont mignons en court mais vous les trouvez ridicule :roll: vous avez donné votre point de vue,on vous donne le nôtre.

Que vous appréciez moyen c'est comme vous voulez après si nous nous apprécions beaucoup à nous de voir ce qu'il nous convient le mieux et surtout au type de vie de notre chien par rapport à son confort et le nôtre!

Le chien de toute façon se fiche bien de la longueur de ses poils ,ce sont bien les caractères humains d'être narcissique!

Que vous preniez cela comme un caprice et bien grand bien vous fasses,nous sommes sur un forum et s'il existe des coupes pour shi tzu et bien alors pourquoi ne pas en profiter...

et puis comme dis plus haut il vaut mieux un shihtzu poil court que mal entretenu :wink:
Il faut être sacrément tordu pour accepter et surtout pour écrire que le shi tzu est modifié par l'homme .

sab77
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par sab77 » 13 juin 2011, 15:15

Je pense qu'il serait temps que tu arrête de pourrir ce post, on a compris tu n'aime pas le shih tzu à poil court, soit, mais stop quoi c'est bon !!

Céc-Lau
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Céc-Lau » 13 juin 2011, 16:05

sab77 a écrit :Je pense qu'il serait temps que tu arrête de pourrir ce post, on a compris tu n'aime pas le shih tzu à poil court, soit, mais stop quoi c'est bon !!
Dis donc Sab77 , je ne cherche pas à pourrir quoique ce soit , je cherche à comprendre le comportement et la volonté qu'a un détenteur de Shi tzu et surtout comprendre la raison du pourquoi ils coupent les poils du shi tzu . Sachant qu'à l'origine , le shi-tzu est un animal imperial.
VOilà .

Gala
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Gala » 13 juin 2011, 16:16

Ecoute tout ça va beaucoup trop loin Céc-Lau,que tu aimes le poils longs c'est ton droit,mais enfin tu es bornée,nous faisons ce que nous voulons avec nos shishis!
Arrête de chercher à comprendre le pourquoi du comment,nous n'avons pas à nous justifier.
point.
et si Madame l'impératrice n'est pas contente et bien tampis!
cela devient lassant à la fin!

Céc-Lau
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Céc-Lau » 13 juin 2011, 16:27

je vous trouve très agressive avec ce sujet là comme si vous aviez quelque chose à vous reprocher.

Je suis calme , je 'n'ai insulté personne et en aucun cas montré du doigt qui que ce soit .

Mais je me retire de ce sujet là , d'ailleurs je n'aurai jamais du y mettre les pieds tant je ne comprends pas comment on peut faire des coupes si ridicules à des chiens qui sont si majestueux.

tinky-winky
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par tinky-winky » 13 juin 2011, 17:22

Céc-Lau a écrit :
Gala a écrit :

Il faut être sacrément tordu pour accepter et surtout pour écrire que le shi tzu est modifié par l'homme .
Il y a bien longtemps, l'homme domestiqua des loups dans le but d'avoir ce canidé à ses côtés pour effectuer des tâches diverses. Il en résultat, à long terme, de l'emploi de ces loups à des fonctions précises, un changement de la morphologie de ceux-ci...engendrant ce que l'on nomme des races. Il y a plus de 330 races dénombrées à ce jour...le shih-tzu faisant partie de celles-ci. Il n'est donc pas erroné d'avancer que le shih-tzu a été modifié par l'homme...il est même juste d'avancer que celui-ci a été créée par l'homme.

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 13 juin 2011, 17:45

ouh là mais on se calme! :lol:
je suis aussi une passionnée de shih tzu (avec 6 shih ce serait dommage de ne pas l'etre :roll: )tous mes chiens sont en poils longs,c'est un choix que je prefere....mais je comprends tres bien que pour certains c'est quelque chose de difficile à realiser de garder ainsi....
toutefois je pense que toutes les personnes qui ont un shih tzu, qu'il soit en poil long ou court, cherchent aussi le caractere tres particulier qu'ils ont tous: intelligent,charmeur,un brin tetu,d'une gentillesse infini etc... special à cette race :wink: ....c'est peut etre ça que tout le monde recherche quelque soit l'esthetique...il ne faut pas s'arreter à la longueur de poil,sinon apres on s'arretera aussi sur tous les defauts qui peuvent etre flagrants pour certains et invisibles aux yeux de l'amour pour d'autres :wink:

je preferais que cette appartée sur la longueur de poils reste close pour la suite de ce sujet, si je vois que ça degenere je suis desolee mais je serais obligée de le fermer.... :(

Céc-Lau
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Céc-Lau » 13 juin 2011, 18:18

tinky-winky a écrit :
Céc-Lau a écrit :
Gala a écrit :

Il y a bien longtemps, l'homme domestiqua des loups dans le but d'avoir ce canidé à ses côtés pour effectuer des tâches diverses. Il en résultat, à long terme, de l'emploi de ces loups à des fonctions précises, un changement de la morphologie de ceux-ci...engendrant ce que l'on nomme des races. Il y a plus de 330 races dénombrées à ce jour...le shih-tzu faisant partie de celles-ci. Il n'est donc pas erroné d'avancer que le shih-tzu a été modifié par l'homme...il est même juste d'avancer que celui-ci a été créée par l'homme.
on est bien d'accord Tinky , juste crééer par l'homme et non modifié ;

Gala
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Gala » 13 juin 2011, 22:41

cimbellyne je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis,merci :D
Une dernière chose et après je n'en parle plus...
Céc-Lau ton Gold était très mignon avec sa coupe courte :lol:
http://shih-tzu.fr/viewtopic.php?f=8&t= ... 55#p116455

Céc-Lau
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Céc-Lau » 14 juin 2011, 07:04

Gala a écrit :cimbellyne je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis,merci :D
Une dernière chose et après je n'en parle plus...
Céc-Lau ton Gold était très mignon avec sa coupe courte :lol:
http://shih-tzu.fr/viewtopic.php?f=8&t= ... 55#p116455
c'était sa fin de vie , ce n'est pas gentil de dire des choses pareilles.... il est mort 6 mois plus tard .....

Tu prends mes commentaires comme des attaques .... c'est pas de ma faute si tu as un problème à regler avec ta conscience .

J'ai juste dit ce que je pensais .

sur ce , BYE
suis pas sur de revenir dans ses conditions là . Mes post n'ont jamais visé personne en particulier , mais des pratiques .
Si je ne suis pas la bienvenue , parce que je ne reponds pas comme les autres , ben merci de m'avoir mis à la porte Gala !!!!!

RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par RosePuppy » 27 juin 2011, 19:50

Moi j'aime bien! Les shihs tzus à poils courts m'ont toujours fait pensé aux Ewoks de Star Wars LOL alors j'adore les coupes courtes avec les petites oreilles :-)

La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La salamandre » 28 juin 2011, 12:21

Allez les filles ,chaque personne à le droit d'avoir des opignons différent ,et c'est ce qui fait notre monde.Ils faut respecter le gout de chacun
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

sab77
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par sab77 » 18 sept. 2011, 07:57

Voilà, et après tous ce cinémas ...

Bref, no comment

Répondre