Je suis un peu perdue au niveau de la fréquence des shampoings car j'ai plein de sons de cloche différents
L'éleveuse de Gelsy, également toiletteuse à domicile, me dit que je peux la laver tous les 15 jours. Ma vétérinaire me dit pas plus d'une fois par mois. Et ma toiletteuse me dit toutes les semaines si je veux.
Je vis en ville et le poil de Gelsy de couleur fauve/panaché blanc a tendance à accrocher toute les poussières. Après une ballade d'une heure, je dois généralement la brosser pour la dépoussiérer car ses patounes sont toutes grisâtres.
Cela fait maintenant 10 jours qu'elle a pris son dernier bain et mon mari me disait ce matin "Il faudrait peut-être que tu la laves ?" C'est vrai qu'après son bain, elle est métamorphosée et le blanc de son poil est éclatant.
Que dois-je faire ? attendre encore un peu avant de la laver plus souvent, sachant qu'elle n'a que 4 mois ?
Autre petite question : est-ce normal que je passe presque 1h pour la sécher avec le sèche-cheveux ? c'est terriblement long pour qu'elle soit totalement sèche. Je lui ai acheté une serviette en micro-fibres, je vais voir si ça absorbe mieux et du coup, le séchage sera peut-être moins long.
Merci pour vos conseils