Je veux dormir !

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Je veux dormir !

Message par Ambre666 » 09 mai 2011, 09:30

Tout à fait d'accord avec eyko. Elle pleure car elle est angoissée de rester seule. Si tu la câline à ses moment là, tu renforces sont angoisse, elle comprend qu'elle a raison de s'angoisser. Nous laissons la porte de notre chambres ouverte, au début Spike viens avec nous mais ensuite il retourne de lui même dans son panier dans le salon. Il sait que c'est interdit de monter sur le lit :wink:

Bon courage :wink:
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

Anny
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Anny » 09 mai 2011, 09:55

Alors Romy me fait trop marrer :D
Elle dort dans son panier dans le salon, de jour comme de nuit, le soir quand on est devant la tv, elle peut être sur le canapé comme sur le tapis ou le parquet, et aussitôt que je dis à mon mari "allez on va se coucher" elle se précipite dans son panier à la vitese grand V :lol: :lol: j'ai essayé de dire la même chose dans la journée et là ça ne marche pas, donc elle fait très bien la différence entre une sieste et la nuit :wink:
Image

eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par eyko » 09 mai 2011, 12:10

Non à mon avis c'est pas de l'angoisse mais seulement du cinéma....
Par contre c'est vrai que si tu la caresse quand elle pleure ca veux dire: oui c'est vrai tu engoisse va y continue lol....
Donc faut la gronder dire NON et lui montrer que sa place c'est dans le salon dans son panier
Image

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 12 mai 2011, 22:05

Moi j'ai vite solutionné ce problème :

J'autorise mes humains à dormir avec moi dans le lit :lol: :lol: :lol:

Signé ARTHUR ELEVEUR D HUMAINS QUI A PRIS UNE ATTITUDE ET N'EN CHANGERA PAS.... :!: NON MAIS :!: ...DES FOIS :!: :!: :!: :lol: :lol:
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Aibon
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Aibon » 13 mai 2011, 08:15

Personnellement , je trouve ça injuste de la gronder pour ça , elle est jeune et est habitué à la présence de sa maitresse , alors non , ce n'est certainement pas du cinéma mais bien une certaine angoisse , si on la gronde juste pour ça alors elle ne fera pas la différence entre les petites bétises et les grosses , moi je suis pour le faite de la caliné quand elle va mal (pas trop non plus hein) , quand un enfant pleure vous le gronder pour ça ? , Bien sur si sa devient abusif il faut commencé a sévir , mais je pense que avant de faire quoi que ce soit il faut voir son comportement quand elle dormira dans la chambre avec son panier.
La petite n'a pas de moment seul dans la journée alors , normal qu'elle se sente mal la nuit quand elle est seul et qu'elle sait qu'elle ne peut pas aller dans la même pièce que sa maitresse.
23 avril 2011 -> Arrivée de mon Goopy à la maison <3
2 février 2012 → Goopy a 3 ans ♫
16 février 2012 → arrivée d'Hino <3
A la recherche bientôt d'une copine pour Hino... :D

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 13 mai 2011, 13:30

alors Céline ? où va dormir maintenant Gelsy ?
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Céline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Céline » 13 mai 2011, 15:06

Comment se fait-il que je n'avais plus de notification de vos réponses par mail depuis quelques temps ? :roll:
En tout cas, c'est rassurant, je vois que vous vous êtes questionnées beaucoup sur mon cas :wink:

J'ai suivi vos conseils : je l'ai laissée pleurnicher deux nuits devant notre porte de chambre sans me lever pour la consoler (dur dur :cry: ) et elle a fini par comprendre. Depuis, plus de pleur la nuit ! :youppi:

Par-contre, un autre problème est arrivé au même moment : si je sors sans elle et que je ne l'emmène pas, elle aboie :( Je l'entends jusqu'en bas de l'immeuble ! Par-contre, elle doit rapidement se calmer car quand je reviens, même après une course de 5 mn, je ne l'entends plus.
Je ne sais pas si son côté "pot de colle" avec moi (elle est encore trop petite pour le dire) va diminuer avec le temps : elle est constamment à mes côtés (là, elle est à mes pieds pendant que je tape sur mon clavier :) ), quoique je fasse, elle me suit partout et dort toujours avec un oeil ouvert si par malheur, je changeais de pièce :roll:
ImageImage

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..." Le Petit Prince, Antoine de Saint Exupéry

elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elisheba » 13 mai 2011, 19:45

En général tous les chiots pleurent les premiers temps quand on les laisse seuls. Fleur a fait ça une semaine quand je partais et pourtant elle était avec mon autre chienne.
Et puis elle a fini pas comprendre que je reviens et elle ne dis plus rien.
Maintenant quand elles voyent que je mets les chaussures et que je me prépare elles partent toutes les deux dans leur panier.

Après pour le côté pot de colle les miennes le sont toujours à 2 ans 1/2 et 7 mois.

C'est super que les nuits se passent bien. Elle comprend vite. :P
ImageImage

Pitchounes
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Pitchounes » 14 mai 2011, 14:53

Elle est trop mignonne !
Elle a tellement peur de te perdre. :21010731:
ImageImageImage

Mes pitchounes , je vous aime très fort

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 14 mai 2011, 20:32

bon et bien c'est super !! mais attention !! quand le mari sera parti de bien garder les mêmes habitudes !! sinon l'animal ne comprend plus rien !! bien qu'elle ferait le rapprochement du maître présent ou absent ! ils sont tellement intelligents !!
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Répondre