J'espère que vous allez bien ainsi que vos petits compagnons à poils
Je vais prendre un peu de temps pour vous parler de Bouba qui me pose soucis actuellement depuis quelques semaines déjà.
Bouba a 5 ans. Quand nous l'avons eu à 3 mois, Bouba nous a fait pas mal de bêtises les premiers jours: gratter les portes si elles étaient fermées, manger le lino, les fils électriques... enfin les bêtises de beaucoup de chiots on va dire. Cela s'est rapidement calmé.
Toujours est il que Bouba ne peut pas être enfermé dans une pièce même chez lui ca le rend dingue. De plus quand nous allons chez des gens même si il les connait on ne peut pas le laisser seul sinon il détruit les chambranles de porte.
Comme vous pouvez vous en rendre compte il a un sacré caractère.
Heureusement à la maison cela se passait tranquillement sans souci particulier et on pouvait le laisser pour aller au boulot ou autre.
Je mets tout cela au passé car depuis quelques temps c'est l'enfer.
Nous avons eu une petite fille en Septembre 2010. Bouba s'est montré très protecteur à son égard tout de suite, me réveillant par exemple si je ne l'entendais pas pleurer la nuit.
J'ai repris le boulot début Janvier et notre petite fille a été chez nounou, ce qui n'a pas semblé poser problème à Bouba.
Puis depuis début Mars 2011, changement total de comportement. Bouba a commencé à demonter le lino de notre couloir, puis la chambranle de notre porte de chambre (chambre dans laquelle il dort uniquement la nuit sur une couette par terre). IL y a mis tellement d'ardeur qu'il y avait des traces de sang... certainement les dents ou coussinets.
Puis il s'en est pris à la chambranle de la porte du couloir, s'est mis à faire pipi dans toute la cuisine dès que nous partions.
Nous avons tenté différentes punitions: ignorance et mise dans le jardin pendant le temps de lavage, coups de journaux (sans lui faire mal je vous assure ce n'est pas le but) mais en vain.
Maintenant il lui arrive même de faire pipi la nuit alors que nous sommes là et qu'auparavant il demandait si besoin dans la nuit.
Pour information, je le sors 20 minutes le matin à 6h30, 10 minutes le midi, 20 minutes vers 16h30 - 17 heures et 10 minutes vers 22heures.
Il a 1 coin pour dormir (panier ou couette) dans chaque pièce car il ne monte pas sur les lits ou canapé, il a des jouets et il joue souvent, il a accès au jardin dès que nous sommes là, il a un copain chat avec qui il s'entend très bien (le chat était dans la maison avant son arrivée)
Aujourd'hui on se sent désoeuvrer, on ne comprend pas, et on ne trouve pas de solution car on a l'impression que plus ca va pire c'est. Donc je m'adresse à vous qui peut être avez rencontré le même type de souci.
Je suis preneuse de tout conseils.
Au plaisir de vous lire.
Julobouba

























