Ecole canine

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
emi22
initié(e)
initié(e)

Ecole canine

Message par emi22 » 01 mai 2011, 09:39

Willow est parti à l'école canine ce matin comme tous les dimanches. Il pleurait , il avait peur que l'on ne l'emmène pas. Il adore ça, il était devenu dominateur,il nous mordait et depuis qu'il va à l'école canine, ce n'est plus le même chien Il écoute, il revient au pied, il ne tire plus en laisse, il fait tout ce qu'on lui dit. Il est devenu adorable. L'école canine nous a été vraiment bénéfique. De plus Willow a sa copine préférée Nala, une labrador alors il est content de jouer avec elle , plus qu'avec les autres chiens tous les dimanches . Voilà je voulais simplement dire aux personnes qui aurait des problèmes de domination ou de chiens non sociabilisés ou peureux que l'école des chiens leur apporte beaucoup . Elle nous apprend ce qu'il faut faire ou non . Elle nous apprend à connaitre les signaux que notre chien nous envoie et que nous nous ne comprenions pas du fait que c'était notre premier chien . Bonne journée à tous.

fiona
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Ecole canine

Message par fiona » 01 mai 2011, 09:41

je suis contente pour toi et willow !
Image Image Image Image
Ma petite Fiona adorée.

Anny
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Anny » 01 mai 2011, 10:40

Je suis de ton avis, l'école du chiot et chiens, c'est le passage obligé pour les chiens qui ont des problèmes de comportement.

Moi je n'ai pas ce soucis avec Romy, mais j'ai des amies qui ne reconnaissent plus leurs chiens depuis, et simplement avec quelques séances.

Il ne faut pas attendre que les "défauts" prennent de l'ampleur, il faut réagir le plus tôt possible. Tu as très bien fait. :D
Image

elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elisheba » 01 mai 2011, 10:56

Fleur aussi va à l'école des chiots mais pour l'instant elle est toute fofolle et ne pense qu'à jouer avec les autres. Elle se fait remarquer car elle écoute rien alors que chez moi elle écoute très bien.
Je suis contente pour Willow
ImageImage

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 01 mai 2011, 17:34

Je suis super contente pour vous deux :D
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Tine
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Tine » 01 mai 2011, 18:55

Ravie pour vous deux.

odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par odette » 01 mai 2011, 19:48

C'est encourageant de voir ce changement grâce à l'école!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Assimov Isaac

Image
ImageImage

eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par eyko » 02 mai 2011, 08:27

Moi j'en suis également très satisfaite !!

En plus mon Loulou fait parti du cours des grands!!
On a déjà passé notre CSAU en novembre dernier et la en juillet on passe notre brevet !!

Franchement moi je recommande les clubs !!
Image

julobouba
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Message par julobouba » 04 mai 2011, 13:05

Bonjour,
contente de lire ce témoignage.
Je suis entrain de prendre des renseignements pour peut etre emmener Bouba le samedi après midi à un cours d'éducation canine. Comme cela ca nous permettra de passer un moment ensemble et peut etre à aller mieux puisqu'il a des problèmes de comportement depuis deux mois maintenant.

alkajecy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par alkajecy » 04 mai 2011, 20:44

emi22 a écrit :Willow est parti à l'école canine ce matin comme tous les dimanches. Il pleurait , il avait peur que l'on ne l'emmène pas. Il adore ça, il était devenu dominateur,il nous mordait et depuis qu'il va à l'école canine, ce n'est plus le même chien Il écoute, il revient au pied, il ne tire plus en laisse, il fait tout ce qu'on lui dit. Il est devenu adorable. L'école canine nous a été vraiment bénéfique. De plus Willow a sa copine préférée Nala, une labrador alors il est content de jouer avec elle , plus qu'avec les autres chiens tous les dimanches . Voilà je voulais simplement dire aux personnes qui aurait des problèmes de domination ou de chiens non sociabilisés ou peureux que l'école des chiens leur apporte beaucoup . Elle nous apprend ce qu'il faut faire ou non . Elle nous apprend à connaitre les signaux que notre chien nous envoie et que nous nous ne comprenions pas du fait que c'était notre premier chien . Bonne journée à tous.
contente que l'école canine apporte un mieux pour Willow et pour vous plus de morsure :roll:
julobouba a écrit :Bonjour,
contente de lire ce témoignage.
Je suis entrain de prendre des renseignements pour peut etre emmener Bouba le samedi après midi à un cours d'éducation canine. Comme cela ca nous permettra de passer un moment ensemble et peut etre à aller mieux puisqu'il a des problèmes de comportement depuis deux mois maintenant.
je pense que tu as pris une bonne décision,tu nous tiends au courant pour le comportement de Bouba
Image

Céc-Lau
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Céc-Lau » 04 mai 2011, 21:39

Bonsoir tout le monde ...
Je commence à croire que l'école canine ou un éducateur canin va véritablement être bénéfique pour Feelgood
En effet , je le trouve hyper dominateur , des qu'il croise un chien , il veut aller le voir , et il aboiera jusqu'a aller le toucher , et lorsqu'il se trouve proche de l'autre chien , il veut lui grimper dessus . Si l'autre ne dit rien , c'est parfait , si l'autre se manifeste , Feelgood se rebife et c'est la dispute totale .
JE me suis dit que ça allait passer , mais aux lire de vos commentaires sur les ecoles , j'ai l'impression que je vais devoir y passer ...
Est ce que dans les ecoles on apprend aux chiens a se promener sans laisses ???

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 04 mai 2011, 22:30

Oui, mais pas tout de suite :wink:
ImageImageImageImage

Antoine de Saint-Exupéry

Céc-Lau
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Céc-Lau » 04 mai 2011, 22:32

Cathy G a écrit :Oui, mais pas tout de suite :wink:

comment ça ???, :shock: :shock:

elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elisheba » 04 mai 2011, 22:32

Si Feelgood est un peu dominant, je pense que le club canin lui ferait du bien.
Ils aprennent les ordres de bases : assis, couché, debout et à marcher au pied en laisse.
Ils croisent d'autres chiens et aprennent aussi à ignorer les autres.
Ensuite la prochaine étape c'est de travailler sans laisse.

Dans le club canin où je vais avec Fleur, pour les chiots il y a aussi l'école des chiots. Ils sont tous en liberté dans un enclos et chaque maître doit attirer son chien et le faire travailler en l'attirant avec une friandise. Ils apprennent aussi la sociabilisation avec les autres. Le soucis de Fleur elle c'est qu'elle est trop sociable, elle préfère jouer avec les copains que suivre au pied sa mamounnette.

En général tu peux faire une séance gratuitement pour voir si ça te convient.
ImageImage

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 04 mai 2011, 22:35

Céc-Lau a écrit :
Cathy G a écrit :Oui, mais pas tout de suite :wink:

comment ça ???, :shock: :shock:
Tu apprends d'abord à ton chien à marcher correctement en laisse, ainsi que le rappel au pied.
ImageImageImageImage

Antoine de Saint-Exupéry

Répondre