Besoins de conseil avant de donner le premier bain
Besoins de conseil avant de donner le premier bain
Voila , demain je pense donné le premier bain a Goopy , mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre , température et tout , comment ne pas lui mettre du produit/eau dans les yeux en lui nettoyant la tête , est ce que je dois laisser un peu d'eau pendant que je le frotte ?
23 avril 2011 -> Arrivée de mon Goopy à la maison <3
2 février 2012 → Goopy a 3 ans ♫
16 février 2012 → arrivée d'Hino <3
A la recherche bientôt d'une copine pour Hino...
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Re: Besoins de conseil avant de donner le premier bain
Prépare bien tout mon matériel avant, mets un tapis antidérapant au fond de la baignoire, chauffe bien la pièce et des serviettes (truc que j'ai lu sur le site à Josette cett après-midi: elle passe une ou deux serviettes au sèche-linge avant pour qu'elles soient chaudes) Dèmele bien ton toutou avant de le baigner. Ne mets pas directement le jet de la douche sur ton loulou mais d'abord dans la baignoire puis sur ses pattes. Mouille le bien avant de le shampooiner (n'oublie pas de diluer le shampooing) Termine par la tête. Attention à ne pas mettre de l'eau dans les oreillles. Tout en douceur et plein de câlins 
Commence par mouiller l'arrière et le corps en remontant et tu fais la tête en dernier.
Veille à ce que le jet ne soit pas trop fort pour ne pas l'effrayer.
Tu shampoignes sans frotter, tu lisses avec ta mains dans le sens du poil, celà évite qu'ils ne s'emêlent trop.
En même temps pour le rassurer tu lui parles doucement en le félicitant et tu lui fais des bisous
Pour la tête attention de ne pas mettre de schampoing dans ses yeux, tu y vas doucement, pour rincer, moi je mets ma main gauche comme une visière écran au dessus de ses yeux pour arrêter l'eau qui pourrait couler dans ses yeux et son nez, bien sûr si le chien a la tête sur la gauche et si tu es droitière
sinon c'est l'inverse.
Moi j'ai adopté la petite baignoire enfant dans la ma baignoire, j'aime bien que les pattes trempent pour moi je trouve que ça "lave" mieux que la douche, mais ça tu as le temps de voir plus tard.
voici 2 photos du 1er bain de Romy, je lui avais mis une serviette pour ne pas qu'elle prenne froid le temps que le démêlant agisse.
Tu peux constater qu'elle n'est pas du tout rassurée
mais maintenant 2 ans après elle n'a plus peur du tout et se laisse faire, elle a confiance en moi, elle sait que je ne vais pas la noyer
Pour le séchoir c'est pareil il risque d'avoir peur du bruit, tu mets la petite vitesse et chaleur douce et tu sèches pas trop près.
Moi je sèche et toilette Romy sur la table du séjour, elle est à ma hauteur et ça ne fait pas mal au dos.
Ne dirait on pas un gremlins !!!

Veille à ce que le jet ne soit pas trop fort pour ne pas l'effrayer.
Tu shampoignes sans frotter, tu lisses avec ta mains dans le sens du poil, celà évite qu'ils ne s'emêlent trop.
En même temps pour le rassurer tu lui parles doucement en le félicitant et tu lui fais des bisous
Pour la tête attention de ne pas mettre de schampoing dans ses yeux, tu y vas doucement, pour rincer, moi je mets ma main gauche comme une visière écran au dessus de ses yeux pour arrêter l'eau qui pourrait couler dans ses yeux et son nez, bien sûr si le chien a la tête sur la gauche et si tu es droitière
Moi j'ai adopté la petite baignoire enfant dans la ma baignoire, j'aime bien que les pattes trempent pour moi je trouve que ça "lave" mieux que la douche, mais ça tu as le temps de voir plus tard.
voici 2 photos du 1er bain de Romy, je lui avais mis une serviette pour ne pas qu'elle prenne froid le temps que le démêlant agisse.
Tu peux constater qu'elle n'est pas du tout rassurée
Pour le séchoir c'est pareil il risque d'avoir peur du bruit, tu mets la petite vitesse et chaleur douce et tu sèches pas trop près.
Moi je sèche et toilette Romy sur la table du séjour, elle est à ma hauteur et ça ne fait pas mal au dos.
Ne dirait on pas un gremlins !!!

c'est rigolo il reste plus rien quand ils sont tout mouiller
pour le bain tout est dit, avec un champoing pour chiot bien le diluer avec de l'eau. bon bain 
merci beaucoup ! j'espère ne pas être trop maladroite =(
La 2eme photo est trop drole
merci encore ! si demain j'ai le courage de lui faire prendre un bains je dirais comment sa c'est passer
La 2eme photo est trop drole
merci encore ! si demain j'ai le courage de lui faire prendre un bains je dirais comment sa c'est passer
Goopy ne sent pas bon ?
Gelsy a pris deux bains depuis son arrivée (elle adore jouer avec ses crottes, forcément ça n'arrange rien...) et elle n'est pas encore du tout rassurée en ce qui concerne l'eau.
Par-contre, elle adore le moment séchage sur l'ancienne table à langer de mon fils : c'est comme une multitude de caresses chaudes pour elle
Tout est dit pour le bain et surtout sèche le bien ! c'est important pour qu'il ne prenne pas froid. Au premier bain, je n'avais pas de tapis dérapant, j'avais mis une grande serviette éponge au fond de ma baignoire. J'ai aussi un petit chauffage d'appoint soufflant dans ma salle de bains : c'est un vrai sauna ensuite.
N'hésite pas à demander de l'aide la première fois (lui donner le bain à deux la première fois, c'est plus rassurant) : une personne qui le maintient (il risque de bouger et de vouloir sortir de la baignoire) et l'autre qui le lave.
Personnellement, je trouve le séchage très long pour qu'elle soit totalement sèche. Ne t'étonne pas si la séance séchage dure une bonne demie heure
(ou alors c'est mon sèche-cheveux qui n'est pas assez puissant...)
On dirait un petit rat musqué une fois notre shihshih mouillé
Gelsy a pris deux bains depuis son arrivée (elle adore jouer avec ses crottes, forcément ça n'arrange rien...) et elle n'est pas encore du tout rassurée en ce qui concerne l'eau.
Par-contre, elle adore le moment séchage sur l'ancienne table à langer de mon fils : c'est comme une multitude de caresses chaudes pour elle
Tout est dit pour le bain et surtout sèche le bien ! c'est important pour qu'il ne prenne pas froid. Au premier bain, je n'avais pas de tapis dérapant, j'avais mis une grande serviette éponge au fond de ma baignoire. J'ai aussi un petit chauffage d'appoint soufflant dans ma salle de bains : c'est un vrai sauna ensuite.
N'hésite pas à demander de l'aide la première fois (lui donner le bain à deux la première fois, c'est plus rassurant) : une personne qui le maintient (il risque de bouger et de vouloir sortir de la baignoire) et l'autre qui le lave.
Personnellement, je trouve le séchage très long pour qu'elle soit totalement sèche. Ne t'étonne pas si la séance séchage dure une bonne demie heure
On dirait un petit rat musqué une fois notre shihshih mouillé
L'odeur ça va mais ses poils semble un peu "gras" , je vais demander a ma mère de m'assisté , mais je n'ai pas de tapis de bain ! je regarderais demain quand j'irais acheté sa brosse et son vermifuge
J'attendrais d'en avoirs un avant de le lavé , je veux pas qu'il se blesse
, j'irais tout en douceur , mais je vais être mal quand je le verrais paniqué
, en plus il a un petit rhume donc il a encore plus de mal a respiré par le nez >.<
Mais j'ai de la chance , il est adorable ! il ne joue pas avec ces crottes , il devient propre , il couche dans ma chambre , dans son panier et attend que je me lève pour "bouger" , il connait bien son nom et nous suit partout . Mais depuis que je l'ai appris a "sauté" (en faite je voulais qu'il s'entraine a être sur ces pattes arrière
) , c'est un vrai petit cascadeur !
J'attendrais d'en avoirs un avant de le lavé , je veux pas qu'il se blesse
Mais j'ai de la chance , il est adorable ! il ne joue pas avec ces crottes , il devient propre , il couche dans ma chambre , dans son panier et attend que je me lève pour "bouger" , il connait bien son nom et nous suit partout . Mais depuis que je l'ai appris a "sauté" (en faite je voulais qu'il s'entraine a être sur ces pattes arrière
- daniele
- Shihtzurien(ne)

attends un petit peu pour le baigner, s'il a un rhume

Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.
C'est ce que je comptais faire si il n'était pas mieux aujourd'hui
Il est déjà moins prit qu'hier , donc je verrais si je lui fais prendre , mais bon j'ai toute la semaine
Il est déjà moins prit qu'hier , donc je verrais si je lui fais prendre , mais bon j'ai toute la semaine
- Gizmo01
- Super passionné(e)

Je débute aussi en matière de bain, mais au fond de la baignoire je mets une draps de bain plié, comme ça pas de glissades! j'ai une table à langer en bois ( que je tapisse de serviettes de toilette et un grand drap de bain a côté de moi quand tout fini pour l'envelopper dedans! j'ai mis ses produits dans une panière à bébé (j'avais gardé celle de mon dernier) comme ça tout se passe pour le mieux! mais le plus important je crois c'est de donner le bain avec amour! bises
Merci pour tes conseils !
je ne lui donne pas ce soir , surement demain dans l'après midi si son petit nez le veux bien 
- Malko
- Shihtzurien(ne)

....soigne bien ton petit amour enrhumé ......
le bain peut attendre !
Oui
, je lui est acheté un spray nettoyant nasale pour bébé
, sa marche bien