coupe nounours ou bébé
Re: coupe nounours ou bébé
On vient d'adopter la coupe printemps/été 2011 de nos shihshihs 
- Pitchounes
- Shihtzurien(ne)

J'aimerais bien la garder en poils longs, mais Je croyais qu'après
le changement de poils de bébé en poils d'adulte ça ferait moins
de noeuds. Je passe plus de temps sur Adélie qui a 5 ans que sur
Enya qui n'a que 16 mois et pas encore tout son poil adulte. Même
quand je la lave, en mettant le shampooing, je m'aperçois les 3/4 du
temps que juste le poil du dessus est mouillé mais en dessous, c'est
sec. En plus son poil ondule. En fait je ne sais pas quoi faire.
Votre avis ?
Ton shampoing est à base de quoi Pitchounes ?
Tu as essayé à l'huile de jojoba ou au lait de coco ? c'est ce que ma "futur" toiletteuse préconise.
Tu as essayé à l'huile de jojoba ou au lait de coco ? c'est ce que ma "futur" toiletteuse préconise.
- Pitchounes
- Shihtzurien(ne)

Jusqu'à maintenant j'étais sur la gamme K..ra à l'huile de jojoba,
shampooing, après-shampooing et démélant en bombe.
Le week end dernier, j'ai acheté un shampooing-conditionneur et
démélant poils longs de chez H.ry. Le démélant fonctionne plutôt
bien mais je n'ai pas encore essayé le shampooing sur Adélie. C'est
pas mal sur Enya mais elles n'ont pas du tout le même poil.
shampooing, après-shampooing et démélant en bombe.
Le week end dernier, j'ai acheté un shampooing-conditionneur et
démélant poils longs de chez H.ry. Le démélant fonctionne plutôt
bien mais je n'ai pas encore essayé le shampooing sur Adélie. C'est
pas mal sur Enya mais elles n'ont pas du tout le même poil.
Je vais alors demander conseil à l'éleveuse de Gelsy qui est toiletteuse à domicile. Je pourrais peut-être t'aider.
Une amie qui a un cocker a eu le même problème qu'Adélie qui s'est aggravé avec le temps : il était rempli de noeuds ! D'habitude, sa toiletteuse l'épile mais là, elle a été obligée de le tondre pour que le sous-poil repousse normalement
Une amie qui a un cocker a eu le même problème qu'Adélie qui s'est aggravé avec le temps : il était rempli de noeuds ! D'habitude, sa toiletteuse l'épile mais là, elle a été obligée de le tondre pour que le sous-poil repousse normalement
- Pitchounes
- Shihtzurien(ne)

Merci c'est très gentil. J'arrive à déméler, mais dès que j'ai fini,
je pourrai presque recommencer. C'est encore pire si le poil est
humide. Quand je la sors, il y a souvent de la rosée le matin. Je
suis obligée de la sécher au sèche cheveux si je veux pouvoir la
brosser, sinon ça accroche de partout.
je pourrai presque recommencer. C'est encore pire si le poil est
humide. Quand je la sors, il y a souvent de la rosée le matin. Je
suis obligée de la sécher au sèche cheveux si je veux pouvoir la
brosser, sinon ça accroche de partout.
Oh la la, oui en effet ! 
Bonjour à tous,
Je remets ce post au gout du jour !!!
Ma Isis est en poil long et avec la chaleur caniculaire du moment et sa grande souffrance, je me pose beaucoup de question.
Je suis pour les shishis en poil long, je les trouve magnifiques. Cependant, quand je regarde des photos de Isis plus petite j'adorais sa coupe, elle était trop mimi. Alors je me dis pouquoi pas...
Ma plus grosse peur c'est que son poil frise, ou qu'il soit trop court. Je n'aime pas la coupe courte style nounours, j'aimerai conserver la longueur de la photo "modèle" qui a été publié dans cette conversation.
Est ce que certains d'entre vous ont réussi à conserver cette coupe style bébé qui est tellement belle et naturelle lorsque nos shih tzu ont 8 / 9 mois ?
Le plus dur ça sera de trouver un bon toiletteur je pense...
Je remets ce post au gout du jour !!!
Ma Isis est en poil long et avec la chaleur caniculaire du moment et sa grande souffrance, je me pose beaucoup de question.
Je suis pour les shishis en poil long, je les trouve magnifiques. Cependant, quand je regarde des photos de Isis plus petite j'adorais sa coupe, elle était trop mimi. Alors je me dis pouquoi pas...
Ma plus grosse peur c'est que son poil frise, ou qu'il soit trop court. Je n'aime pas la coupe courte style nounours, j'aimerai conserver la longueur de la photo "modèle" qui a été publié dans cette conversation.
Est ce que certains d'entre vous ont réussi à conserver cette coupe style bébé qui est tellement belle et naturelle lorsque nos shih tzu ont 8 / 9 mois ?
Le plus dur ça sera de trouver un bon toiletteur je pense...
Tu peux regarder les photos de Maya de Francine sur le forum, elle a une coupe qui correspond à ce que tu veux je pense!
Si c'est uniquement par rapport à la chaleur je ne pense pas que ça change grand chose, après c'est vrai que je fonds aussi quand je vois des photos de mes loulous à cet âge, ils sont trop mignons avec leur bouille de bébé
Si c'est uniquement par rapport à la chaleur je ne pense pas que ça change grand chose, après c'est vrai que je fonds aussi quand je vois des photos de mes loulous à cet âge, ils sont trop mignons avec leur bouille de bébé
viewtopic.php?f=4&t=20099
Quoique c'est peut être plus court que ce que tu veux
Je ne sais pas si le lien fonctionnera, mais c'est cette photo de mon doudou qui me donne parfois envie d'une petite coupe :
https://instagram.com/p/PyfV5jq8AD/?taken-by=adeu
Mais 9 chances sur 10 que ça ne donne pas ce que je veux donc je me contente de cette photo!!
Quoique c'est peut être plus court que ce que tu veux
Je ne sais pas si le lien fonctionnera, mais c'est cette photo de mon doudou qui me donne parfois envie d'une petite coupe :
https://instagram.com/p/PyfV5jq8AD/?taken-by=adeu
Mais 9 chances sur 10 que ça ne donne pas ce que je veux donc je me contente de cette photo!!
Oui les coupes de Francines sont trop courtes à mon gout, même si ses shishis sont adorables (comme tous).
Je n'arrive pas à voir la photo sur instagram, dommage.
Effectivement, je pense être déçue si je lui fais couper. Mais ils sont tellement mignon à ces ages là ...
J'adore les poils longs, ma mascote c'est Winnie The Tzu, le shishi d'une américaine. Cette chienne est magnifique, ses poils sont sublimes. Mais je pense qu'on n'a pas le même budget et surtout pas le même temps à y accorder.
Je me pose des questions aussi, en plus de la chaleur, car j'ai moins de temps à accorder au toilettage, et cela ne va pas aller en s'arrangeant...
Durdur ^^
Je n'arrive pas à voir la photo sur instagram, dommage.
Effectivement, je pense être déçue si je lui fais couper. Mais ils sont tellement mignon à ces ages là ...
J'adore les poils longs, ma mascote c'est Winnie The Tzu, le shishi d'une américaine. Cette chienne est magnifique, ses poils sont sublimes. Mais je pense qu'on n'a pas le même budget et surtout pas le même temps à y accorder.
Je me pose des questions aussi, en plus de la chaleur, car j'ai moins de temps à accorder au toilettage, et cela ne va pas aller en s'arrangeant...
Durdur ^^
Sur Facebook tu as aussi https://www.facebook.com/lacey.barker.77?fref=ts
Le corps est peut être un peu court mais la tête a une longueur toute mimi
Je te mets les photos en direct du coup, sur la 2ème il y a Griotte derrière tout en pétard mais doudou a une bouille toute ronde c'est marrant

Le corps est peut être un peu court mais la tête a une longueur toute mimi
Je te mets les photos en direct du coup, sur la 2ème il y a Griotte derrière tout en pétard mais doudou a une bouille toute ronde c'est marrant

Oh oui j'adore !!!
Ils ont quel age sur cette photo?
C'est exactement ça que je veux. Le plus foncé ressemble a Isis !
Ils ont quel age sur cette photo?
C'est exactement ça que je veux. Le plus foncé ressemble a Isis !
Houdao avait 7 mois à peu près, Griotte 1 an et demi (la blanchette derrière sur la 2ème)
Ils sont adorables ! Et ils sont tout aussi craquant en poil long.
Je ne sais pas si techniquement ça serait possible de reproduire cette coupe sur nos shishi adultes
Je ne sais pas si techniquement ça serait possible de reproduire cette coupe sur nos shishi adultes