Besoin d'aide pour limiter les aboiements...

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Besoin d'aide pour limiter les aboiements...

Message par RosePuppy » 20 avr. 2011, 08:43

Bonjour à tous! :D

Je souhaiterais savoir si votre shishi aboie beaucoup, moyennement ou très peu.
Mon Big aboie de temps en temps, quand quelque chose ne lui plaît pas et surtout j'ai un petit problème: il se met à pleurer et à aboyer quand mon fils de 2 ans 1/2 pleure. C'est systématique. Le problème est que mon fils entre dans sa période de cauchemar nocturne donc Big pleure et aboie dès que mon fils pleure. Je commence à avoir des mots des voisins et j'ai reçu une lettre de mécontentement...
Avez-vous des solutions pour m'aider?
Ce qui est le plus terrible dans la loi française est que les voisins ont le droit de se plaindre pour nuisance à cause d'un chien qui aboie mais lorsqu'un enfant pleure, les voisins n'ont aucun droit !
J'essaie de trouver des solutions pour éviter les aboiements, comme le prendre dans mes bras mais rien n'y fait tant que mon fils ne se calme pas.
Merci pour votre aide !!! :D

chouchou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Besoin d'aide pour limiter les aboiements...

Message par chouchou » 20 avr. 2011, 09:13

Tu sais malheureusement il y a des shih-tzu, qui aboient beaucoup, mes deux premières aboyaient pas mal, et Eloïse, dès que quelqu'un passe devant la maison elle se met à hurler, et impossible de la faire taire.......

Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner, désolée !

Invite110430
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Invite110430 » 20 avr. 2011, 10:04

Afin de calmer un peu ton voisinage, si j'étais toi, je ferai un mot dans le hall d'entrée de ton immeuble en expliquant que ton chien soutien moralement les cauchemars de ton fils et que tu as beau essayer de calmer ton fils pour qu'il se calme pour essayer de faire taire ton chien mais rien n'y fait. Et dans l'autre sens c'est encore pire puisque ton chien aboie tant que ton fils pleure.

Et tu demandes à la fin de ton mot :
Si quelqu'un a une solution pour que mon fils arrête sa période de cauchemars, je suis preneur ! Car toi aussi tu aimerais bien dormir la nuit et que toi les pleures de ton fils et ton chien, tu les as en stéréo !

Et que ceux qui se plaignent, aient au moins le courage de te le dire en face afin de pouvoir t'expliquer et peut-être de trouver une solution ensemble

Céline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Céline » 20 avr. 2011, 11:28

Ah ce voisinage ! on se demande parfois qui est le plus insupportable : un chien qui aboie momentanément ou des voisins râleurs et intolérants ? :evil: . Ce sont des vieux "ch'noques" tes voisins ?
Et comme dit Crice, c'est vraiment lâche le petit mot de mécontentement. Même si on a des revendications, le mieux est de frapper à la porte de son voisin et de lui expliquer gentiment les choses : ça a le mérite d'entretenir les bonnes relations de voisinage.

Moi non plus, je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner sauf d'en parler à ton pédiatre pour apaiser les terreurs nocturnes de ton fils, sachant que c'est un mauvais passage chez l'enfant. Ton fils est réveillé quand il pleure ? ou il est toujours dans son sommeil ?
Mon fils de 3 ans en fait aussi (parfois même du somnambulisme : une nuit, il a mis son doudou dans les toilettes et il s'est mis à pleurer :roll: ), le seul moyen que j'ai trouvé pour le calmer durant son sommeil, c'est de lui parler tout doucement et de lui caresser le visage "Mon chéri, c'est maman, allez c'est fini, c'est un mauvais rêve, je suis là...".
Tu ne pourras pas empêcher Big d'alerter la maison quand un membre de la famille est en détresse : c'est un bon chien :D
ImageImage

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..." Le Petit Prince, Antoine de Saint Exupéry

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 20 avr. 2011, 11:39

je trouve l'idée de Crice, pas mal du tout !! mieux vaut aller au devant du problème !

un mot d'explications à l'ensemble du voisinage avec à la clef une solution pourrait le temps des cauchemars de ton enfant calmer le voisinage ! :roll:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Aibon
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Aibon » 20 avr. 2011, 11:52

Souvent nos rêves sont influencer par ce qu'on a vue , entendue avant de dormir , donc peut être que si il regarde un dvd de dessin animé , ou je sais pas un truc qu'il aime , sa ira mieux ?
23 avril 2011 -> Arrivée de mon Goopy à la maison <3
2 février 2012 → Goopy a 3 ans ♫
16 février 2012 → arrivée d'Hino <3
A la recherche bientôt d'une copine pour Hino... :D

RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par RosePuppy » 20 avr. 2011, 13:09

OUI CE SONT DES VIEUX "CH'NOQUES" mes voisins !!!
Donc vous l'avez bien compris, aucun être humain devant notre porte pour discuter du problème avec nous et avec franchise mais une lettre simple et claire!
Vos idées sont très bonnes et d'autres seront aussi les bienvenues ;-)
Je vais voir si je reçois encore une lettre et effectivement j'afficherai un mot dans le hall. et puis l'idée des DVD avec de jolis dessins animés est aussi une solution.

Céline, j'ai bien aimé ta petite histoire avec le doudou même si ce n'est pas très drôle pour les parents d'être réveillés plusieurs fois dans la nuit. Mon fils pleure et il n'est pas bien réveillé, on a toujours l'impression qu'il pleurt mais en dormant.
Pauvre Big, il doit avoir peur de le voir comme ça donc il réagit comme il peut :-(

Invite110430
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Invite110430 » 20 avr. 2011, 15:55

Si ce sont de vieux chnoques, alors ajoute sur le mot que toi tu ne te plains pas de leur ronflements intempestifs ! :lol: :lol: :lol:

Non, sinon, je suis aussi une maman, de 3 enfants et malheureusement, je ne peux pas t'aider sur les cauchemars car je n'ai jamais eu ce souci. Mais comme le dit Céline, vois peut-être avec ton pédiatre ou demande à la pharmacie si tu ne peux pas donner un peu d'homéopathie pour les nuits cauchemardesques de ton fils.

Par contre, ce que tu peux aussi faire c'est de prévenir ton syndic. Car tes vieux chnoques, ils risquent de le faire. Et tu risques de recevoir un courrier de la part du syndic.
Si tu les appelles et que tu leurs expliques ce qui t'arrive, le jour ou un "vieux" ira se plaindre auprès du syndic, ils pourront les remettre en place en leur disant que eux aussi ils ont été un jour bébé et que malheureusement il faut laisser le temps à ton fils de grandir.

Allez courage !

corine84
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par corine84 » 20 avr. 2011, 16:06

oui mais si la solution "paix avec les voisins " ne marche pas ( car oui certains voisins sont trés _ _ _ il y a la solution du collier anti aboiements pour la pinsher de ma soeur cela marche trés bien . la chienne à trés vite compris qu'il ne fallait plus aboyer avec ce collier , et elle ne lui laisse pas tout le temps ...

Céline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Céline » 20 avr. 2011, 16:25

Crice a écrit :Par contre, ce que tu peux aussi faire c'est de prévenir ton syndic. Car tes vieux chnoques, ils risquent de le faire. Et tu risques de recevoir un courrier de la part du syndic.
Si tu les appelles et que tu leurs expliques ce qui t'arrive, le jour ou un "vieux" ira se plaindre auprès du syndic, ils pourront les remettre en place en leur disant que eux aussi ils ont été un jour bébé et que malheureusement il faut laisser le temps à ton fils de grandir.
Christelle a tout fait raison, prends les devants ! sois plus intelligente qu'eux :wink: et na !
ImageImage

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..." Le Petit Prince, Antoine de Saint Exupéry

Céline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Céline » 20 avr. 2011, 16:28

:lol:
ImageImage

Céline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Céline » 20 avr. 2011, 16:28

Céline45 a écrit :
Crice a écrit :Par contre, ce que tu peux aussi faire c'est de prévenir ton syndic. Car tes vieux chnoques, ils risquent de le faire. Et tu risques de recevoir un courrier de la part du syndic.
Christelle a tout fait raison, prends les devants ! sois plus intelligente qu'eux :wink: et na :P !

En effet, j'avais donné à mon fils du sirop homéopathique "Quiétude" pour les troubles mineurs du sommeil, et ça avait plutôt bien marché. Tu peux essayer, ça ne coûte pas grand chose
ImageImage

lopez
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lopez » 20 avr. 2011, 18:58

ah ! les problémes de voisinage je connais ,mon voisin à une chienne berger allemand qu'il laisse bien entendu dehors 24h sur24h et toute l'année.Elle aboit tous les matins,les nuits lors du passage du camion poubelle et la jounnée assez souvent.L'hivers pas de nuisance car les fenetres fermées et avec le double vitrage ça va mais en été c'est limite mais comme nous sommes tres tolérants avec trois enfants ,nos animaux,la piscine nous sommes aussi assez bruyants.Et bien un matin alors que les chiens aboyaient apres sa poubelle le long de notre chemin,il est venu me demander de les faire taire et de faire le necesaire pour les empécher d'aboyer.
Sans aucune agressivité ,je lui est suggeré de commencer par sa chienne la nuit ,au petit matin ou plutot à l'aube .
Il a paru tres surpris ,m'a dit qu'il aimait les animaux puis plus rien et plus de bonjour courtois ,en revanche il à mis un collier à sa chienne qui n'aboit plus mais hurle à la mort.
Bilan, la prochaine fois je ne répondrai pas et je ne parlerai plus de sa chienne car finallement c'est elle qui a trinqué,je suis ecoeurée.

RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par RosePuppy » 20 avr. 2011, 19:26

Je vais effectivement essayer de prendre les devants mais pour le collier, il est hors de question que je mette ça à mon Big!!! :affraid: Vous imaginez, vous, mettre un collier ultra sons ou à décharge éléctrique à un bébé parce qu'il pleure trop? un chien c'est pareil, il ne doit jamais porter ce genre de choses.

FIDJI87
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par FIDJI87 » 20 avr. 2011, 21:03

RosePuppy a écrit :Je vais effectivement essayer de prendre les devants mais pour le collier, il est hors de question que je mette ça à mon Big!!! :affraid: Vous imaginez, vous, mettre un collier ultra sons ou à décharge éléctrique à un bébé parce qu'il pleure trop? un chien c'est pareil, il ne doit jamais porter ce genre de choses.
C'est trop barbare ce collier :affraid: :affraid: le chien n'a pas la parole et s'exprime en aboyant, j'espère que ton petit garçon traversera vite cette période cauchemar j'y suis passée aussi avec mon fils, courage
ImageImageImageImageImage
Ma petite Fifi d'amour, notre Rustic et ses petits copains alsaciens Douchka et Flannel

Répondre