toilettage bouts de pattes

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3247
Inscription : 05 août 2010, 12:41
Localisation : tarn

toilettage bouts de pattes

Message par elisheba » 09 avr. 2011, 11:39

Bonjour,
Existe-il un ciseau spécial pour couper les poils entre les coussinets ou est-ce qu'un ciseau à bout rond suffit ?
J'hésite un peu à lui faire car j'ai peur de lui couper le peau et de lui faire mal.

Autre question pour ceux et celles qui laissent les poils long à leurs chiens : est-ce qu'au niveau des pattes vous coupez un peu les poils à l'avant des pattes au niveau des griffes ?
Fleur a les pattes très poilus et on ne lui voit même plus les ongles.
Par contre je ne voudrais pas couper si je peux lui laisser comme ça.

Merci d'éclairer ma lanterne car je suis novice en matière de shishi :? et je préfèrerais faire les choses moi-même (surtout juste pour ça)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tuptim
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1119
Inscription : 07 juil. 2010, 09:08
Localisation : Vence (Alpes-Maritimes)

Re: toilettage bouts de pattes

Message par Tuptim » 09 avr. 2011, 11:57

Tuptim a 11 mois je n'ai encore rien coupe ni poils aux pattes ni l'intérieur des oreilles ni les ongles, mon vétérinaire me dit que la nature est bien faite que si c'est comme ça c'est qu'il y a une raison.

A tort ou a raison ?????
Dernière modification par Tuptim le 09 avr. 2011, 13:33, modifié 1 fois.
Tuptim et Gwenn

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11677
Inscription : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Re: toilettage bouts de pattes

Message par cimbellyne » 09 avr. 2011, 12:33

il faut couper entre les coussinets car s'il y a trop de poils ça macere et ça finit par faire des mycoses (voir un sujet dans soins car le cas est arrivé)
regulierement je coupe (en arrondi)le bout des pattes pas au point de voir les griffes mais bon de toute maniere pur les expos j'ai pas le choix,les bottes c'est pas clean :roll: j'utilise des ciseaux normaux j'ai jamais coupé la peau....faut juste faire attention :wink:
tuptim je te conseille d'epiler un jour l'interieur des oreilles, tout comme les coussinets qui font des mycoses, dans les oreilles ça macere aussi et ça finit en otite.... :wink: les griffes ça depend des chiens Claire avec diabolo ça se lime tout seul mais avec ethan elle est obligee de le faire.....attention à la griffe interieure qui à force peut se recourber et penetrer dans la peau...c'est courant :?

Avatar de l’utilisateur
Foly
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 167
Inscription : 04 août 2010, 14:20

Re: toilettage bouts de pattes

Message par Foly » 13 avr. 2011, 08:19

Tuptim a écrit :Tuptim a 11 mois je n'ai encore rien coupe ni poils aux pattes ni l'intérieur des oreilles ni les ongles, mon vétérinaire me dit que la nature est bien faite que si c'est comme ça c'est qu'il y a une raison.

A tort ou a raison ?????
a 11 mois il dois en avoir des poils dans les oreilles :? mieux vaut le faire car une otite ça fait vraiment très mal, la nature est bien faites certe le soucis c'est que le shih shih a été modifié par l'homme avec sa selection (ou plutot créé), donc un shih shih ce n'est pas un animal sauvage

Avatar de l’utilisateur
Tuptim
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1119
Inscription : 07 juil. 2010, 09:08
Localisation : Vence (Alpes-Maritimes)

Re: toilettage bouts de pattes

Message par Tuptim » 13 avr. 2011, 09:19

Tuptim n'as que trois ou quatre poile qui lui sorte des oreilles

Elles sont très propres, je ne vais rien toucher pour l'instant, car j'ai remarqué que chez moi dès que je fais quelque chose toute suite ça tourne mal que ce soit pour ma Tuptim que pour les chats.
Tuptim et Gwenn

Image Image Image Image

Répondre