Arrivée de Gelsy, enfin !

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Arrivée de Gelsy, enfin !

Message par odette » 12 avr. 2011, 15:48

Alors, je vais te dire ce que je fais toujours pour la toilette de Bayla, après tu auras sûrement d'autres avis, moi, ça a tjrs bien fonctionné ainsi.

Donc, je mets dans la baignoire un tapis anti dérapant, je caresse ma shishinette, je la mets en confiance et je règle l'eau sur le côté à bonne température, je rince ensuite je répartie le shampoing dilué avec de l'eau, les pattes, le corps et en dernier la tête (qu'elle va secouer dans tous les sens, protège toi :lol: ) une fois massée, car je ne frotte pas, je la rince et 2ème si besoin.... rebelotte. Ensuite, je prend ma Bayla enveloppée dans un drap de bain et une serviette, je la mets dans le lavabo, à ma hauteur ou sur une table....au choix, je la sèche avec séchoir et serviette sèche. je démêle et hop.....depuis 4 ans, pas de pleur, pas de panique nickel....il n'y a plus qu'à....et avec l'habitude ça ira tout seul :D :wink:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Assimov Isaac

Image
ImageImage

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 12 avr. 2011, 17:54

pour nous c'est dans la douche avec mon maris car il se secoue de trop et alors c'est la piscine on n'a essayer une fois dans la baignoir mais non et sèchage sur une petite table de campigne pliable achetée chez décatlon 15€ bon bain a ta puce :wink:
ImageImageImage

Invite110430
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Invite110430 » 12 avr. 2011, 18:09

Pour moi, c'est dans un grand évier avec tapis antidérapant que j'ai dans ma buanderie. Un lieu où il y fait très chaud puisque ma vieille chaudière est juste à côté.
En plus, l'évier étant à ma hauteur, je n'ai pas mal au dos cassée en deux dans une baignoire !

Ensuite comme te le dis Odette, tu mouilles ta chienne de partout et tout en douceur et tu mouilles la tête en dernier.

Je te conseille vivement d'enlever ton tapis dans ton salon ainsi que tous les autres tapis car de nombreuses personnes éduquent les chiots à faire leur besoin sur des tapis dit éducation. Résultat, ils ne font plus la différence entre le tapis éducation et celui du salon :?

Bon courage

alkajecy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par alkajecy » 12 avr. 2011, 19:56

allors pour le tapis je suis tout à fait d'accord avec crice. j'ai nettoyer le mien hier et malgrés le produit pour tapis + vapeur, j'ai bien peur que l'odeur du pipi persiste. je l'ai rouler et mis au garage pour le moment si j'avais su je l'aurait enlever avant :roll:

pour le bain je pense que tous a été dit. trouve une position confortable met un tapis ou une serviette pour que ta puce ne glisse pas et dillue bien le champoing avec de l'eau.

bonne toilette à Gelsy qui va sentir bonnnnnnnn
Image

Céline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Céline » 12 avr. 2011, 20:29

Merci de vos conseils bain, Gelsy aura droit à son 1er bain demain car ce n est pas le tapis qui va sentir mais toute la maison ! lol.
Pour le tapis, ce n est pas grave, il appartenait à mon mari et à son ex, je ne l aimais pas ;-)
ImageImage

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..." Le Petit Prince, Antoine de Saint Exupéry

odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par odette » 12 avr. 2011, 20:33

Céline45 a écrit :Merci de vos conseils bain, Gelsy aura droit à son 1er bain demain car ce n est pas le tapis qui va sentir mais toute la maison ! lol.
Pour le tapis, ce n est pas grave, il appartenait à mon mari et à son ex, je ne l aimais pas ;-)
:lol: :lol:
Assimov Isaac

Image
ImageImage

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 12 avr. 2011, 20:36

moi j'ai des tapis et j'ai jamais eu de problème avec Fly
elle a toujours fait la différence
il est vrai qu'au début je la surveillais comme le lait sur le feu pour pas qu'elle s'oublie dessus mais j'ai surement eu de la chance :D
Ex Fly14

FIDJI87
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par FIDJI87 » 12 avr. 2011, 20:42

Céline45 a écrit :Merci de vos conseils bain, Gelsy aura droit à son 1er bain demain car ce n est pas le tapis qui va sentir mais toute la maison ! lol.
Image
ImageImageImageImageImage
Ma petite Fifi d'amour, notre Rustic et ses petits copains alsaciens Douchka et Flannel

odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par odette » 12 avr. 2011, 20:47

Fly14 a écrit :moi j'ai des tapis et j'ai jamais eu de problème avec Fly
elle a toujours fait la différence
il est vrai qu'au début je la surveillais comme le lait sur le feu pour pas qu'elle s'oublie dessus mais j'ai surement eu de la chance :D
C'était pareil avec Bayla, jamais sur les tapis, toujours dehors, j'espère que Fleur va être aussi propre que sa grande soeur!
Assimov Isaac

Image
ImageImage

FIDJI87
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par FIDJI87 » 12 avr. 2011, 20:47

La suite du texte, petit souci informatique :(
Tant pis pour le tapis il va dégager bientôt :!: :!: :!:
Bon bain pour ta puce et si tu as peur sur la table mets la parterre pour la sécher et surtout n'utilise pas le sèche cheveux trop chaud , bon courage tu verras elle va adorer
Ma petite Fifi d'amour, notre Rustic et ses petits copains alsaciens Douchka et Flannel

Céline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Céline » 12 avr. 2011, 21:14

J ai toujours la table à langer de mon fils. Je crois que je vais la ressortir de la cave et la mettre ds la salle de bains pour ma fifille. Je mettrais aussi en dessous ses produits ;-)
J ai une amie qui a du parfum pour chien sans alcool, vous en pensez quoi ?
ImageImage

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..." Le Petit Prince, Antoine de Saint Exupéry

odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par odette » 12 avr. 2011, 21:41

Moi, j'en mets régulièrement à Bayla et elle sent très bon, et comme c'est sans alcool, pour les toutous, sans problème de peau, ni d'allergie! ma nénette sent hyper bon.

Le démêlant au jojoba que je lui mets avant de la peigner sens très bon aussi. Un bain tous les 10jours maxi, ainsi les mauvaises odeurs odeurs sont inexistantes, voir atténuées!

Je voulais d'ailleurs en profiter pour vous demander si il y a des chiens qui sentent plus mauvais que d'autres ? On m'a dit ça ? est ce vrai ?
Assimov Isaac

Image
ImageImage

FIDJI87
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par FIDJI87 » 13 avr. 2011, 18:22

Moi je pense qu'en les brossant régulièrement, en faisant le soin des yeux, puis bain régulier, petit parfum, nos loulous ne sentent pas mauvais, il y a bien des humains qui pourraient prendre exemple :!: :!: :!:

Répondre