Besoins de conseils
Besoins de conseils
Nous avons demenage depuis peu et aujourd hui j ai remarque que Flora ronge les coins des murs lorsque je pars travailler auparavant elle s etait deja attaque a une armoire mais la les murs et surtout la peinture ca m inquiete.Que puis je faire?
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

Re: Besoins de conseils
georges m'a fait ça a une epoque
les pheromones DAP en diffuseur ça a tres tres bien marché!!! tu as ça chez le veto c'est juste un diffuseur à mettre dans une prise ça diffuse des phermones appaisantes
sinon il y a aussi la valeriane en comprimé ou liquide (tu en troves pour chiens sur le site dorwest)
en quelques jours ça devrait s'arreter, c'est de l'anxiete de separation
Merci je vais alle chez le veto des cette apres midi . Ce qui me fait peur c est la peinture qu elle a ronge ce n est pas moi qui est peint l appartement alors j espere que la peinture n est pas toxique pour les chiens
J ai ete chez le veto pour achete un diffuseur DAP¨il en avait pas , il m a donne des gellules pour l anxiete et m a conseille de la musele ce que je ne pense pas faire car je trouve cette methode barbare .Je vais essaye d appele un autre veto pour avoir d autre conseil.Vous en pensez quoi?
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Pour le DAP, il y a en sur ce site
http://www.accessoires-chiens.com/liste ... e_lg=lg_fr
Tu peux également lui donner un tee-shirt imprégné de ton odeur
Il est bien trop barbare ce véto, il y a certainement une autre solution, c'est de l'angoisse et avec ces gélules ça va passer il faut qu'elle s'habitue à la séparation ce n'est pas toujours évident, ils sont tristes quand on les laisse seul mais bon on ne fait pas toujours comme on veut 
Merci pour le lien Cathy G , je vais voir de suite.Cette apres midi je lui ai laisse un tee shirt et la radio j ai condamne l angle du mur qu elle avait ronge et apparement elle n a pas ronge autre chose.
FIDJI87 a écrit :Il est bien trop barbare ce véto, il y a certainement une autre solution, c'est de l'angoisse et avec ces gélules ça va passer il faut qu'elle s'habitue à la séparation ce n'est pas toujours évident, ils sont tristes quand on les laisse seul mais bon on ne fait pas toujours comme on veut
Oui tu as raison Fidji87 je trouve cette methode tres barbare et je lui ai dit .Elle m a repondu c est la facon la plus radicale dans une semaine elle ne mangera plus rien
bonjour à tous,
d'accord avec conseils donnés - sauf méthodes aggressives du véto
si stress,alors 1vêtement,1(taie d')oreiller rassurerait. Et ,si ennui, a-t-elle 1 joujou préféré,faisant "pimpon" qd on le mâche?ça retient l'attention ! Ma Boubou a préféré plinthes en lamelles bois ,surtout mordues en angle saillant,et pieds ronds d'1table en chène.Et aussi,ravagé protège sommier (sous sommier de lit ancien)gratté,mordillé+ paille d'1vieille chaise d'enfant. Là,on est intervenu en flagrant délit avant dommage irréparable! Donc,envisager aussi l'envie de se faire les dents-et pas seulement pr 1 chiot!
De toute façon,ça passe !Il faudrait essayer de la surprendre en revenant 10mns après pr la prendre sur le fait et 'punir' d'un NON ou d'1fausse=très légère tape.
cordialement.. bon courage + calin canin.
d'accord avec conseils donnés - sauf méthodes aggressives du véto
si stress,alors 1vêtement,1(taie d')oreiller rassurerait. Et ,si ennui, a-t-elle 1 joujou préféré,faisant "pimpon" qd on le mâche?ça retient l'attention ! Ma Boubou a préféré plinthes en lamelles bois ,surtout mordues en angle saillant,et pieds ronds d'1table en chène.Et aussi,ravagé protège sommier (sous sommier de lit ancien)gratté,mordillé+ paille d'1vieille chaise d'enfant. Là,on est intervenu en flagrant délit avant dommage irréparable! Donc,envisager aussi l'envie de se faire les dents-et pas seulement pr 1 chiot!
De toute façon,ça passe !Il faudrait essayer de la surprendre en revenant 10mns après pr la prendre sur le fait et 'punir' d'un NON ou d'1fausse=très légère tape.
cordialement.. bon courage + calin canin.
-
Invite110430
- Shihtzurien(ne)

Il faut peut-être attendre que les gélules fassent leur effet !
Sinon pourquoi ne pas essayer de lui trouver un petit morceau de bois d'environ 5 cm de diamètre ou plus que tu vas ramasser dans les bois ! Les miens adorent mâchouiller les bout de bois qu'ils ont trouvé dans le jardin et mes gros chiens vont directement se servir dans le bûcher !
Sinon, essayes de trouver le diffuseur chez d'autres véto. Quant à moi, le muselière c'est niet !
Sinon pourquoi ne pas essayer de lui trouver un petit morceau de bois d'environ 5 cm de diamètre ou plus que tu vas ramasser dans les bois ! Les miens adorent mâchouiller les bout de bois qu'ils ont trouvé dans le jardin et mes gros chiens vont directement se servir dans le bûcher !
Sinon, essayes de trouver le diffuseur chez d'autres véto. Quant à moi, le muselière c'est niet !
- alibaba42
- Modérateur(rice)

Je trouve le conseil de la museliere un peu barbare .
attends de voir avec les gelules pour l'anxiète et donnes lui peu-etre (si ce n'est deja fait ) un tee shirt porté par toi pendant ton absence cela les appaise
grosses léchouilles de Fly
attends de voir avec les gelules pour l'anxiète et donnes lui peu-etre (si ce n'est deja fait ) un tee shirt porté par toi pendant ton absence cela les appaise
grosses léchouilles de Fly
- Annie2B
- Passionné(e)

C'est le véto qu'il faut museler ! Comme ça il dira plus de méchancetés ! Certains devraient changer de métier .........................
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Annie2B a écrit :C'est le véto qu'il faut museler ! Comme ça il dira plus de méchancetés ! Certains devraient changer de métier .........................
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

je ne suis pas d'accord pour un bout de bois dejà elle risque de faire l'association bout de bois ok donc bois de chaise ou de cuisine ok
en plus il peut y avoir risque qu'un morceau se coupe en pointe et perce l'intestin....!
j'espere qu'elle ne t'a pas donné un antidepresseur c'est la mode!
essaie de voir un autre veto il aura surement du dap....sinon en homeopathie il y a le nervosyl 
j'espere qu'elle ne t'a pas donné un antidepresseur c'est la mode!
-
Invite110430
- Shihtzurien(ne)

L'odeur du bois ramassé dans la forêt est complètement différente de celle du bois de nos meubles. Le bois ramassé aura l'odeur de la nature, des différentes essences naturelles et même celle de certains animaux de la forêt.cimbellyne a écrit :je ne suis pas d'accord pour un bout de bois dejà elle risque de faire l'association bout de bois ok donc bois de chaise ou de cuisine oken plus il peut y avoir risque qu'un morceau se coupe en pointe et perce l'intestin....!
j'espere qu'elle ne t'a pas donné un antidepresseur c'est la mode!essaie de voir un autre veto il aura surement du dap....sinon en homeopathie il y a le nervosyl
Le bois de nos meubles, après avoir subit plusieurs trempages en usine dans des bains spéciaux pour être traité contre les bébêtes puis avoir eu plusieurs couches de teinte, ou de vernis ou de peinture, je peux te garantir qu'il fera une différence ! L'odeur n'est plus la même !
J'ai eu ce problème avec Freddy et Fan Lee et depuis qu'ils ont eu leur morceau de bois de mes arbres, ils ne touchent plus aux pieds de mes chaises ! Dès que je vois le bâton en mauvais état, je le retire et je surveille celui qu'ils vont aller chercher. Des fois, ils font comme les grands, ils s'attaquent aux bûches que les grands sont aller chercher et qu'ils ont laissé trainer dans le jardin.