Avis aux propriétaires de shishinet

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
FIDJI87
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: Avis aux propriétaires de shishinet

Message par FIDJI87 » 16 mars 2011, 21:55

Alors un peu plus sérieux moi je passe une lingette pour bébé tous les soirs :P :P
ImageImageImageImageImage
Ma petite Fifi d'amour, notre Rustic et ses petits copains alsaciens Douchka et Flannel

Invite110430
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Invite110430 » 17 mars 2011, 04:36

Et du coup, on en est toujours au même point !
On coupe ou pas ? Les avis sont vraiment partagés !

fiori
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par fiori » 17 mars 2011, 07:33

Selon moi, les veto disent de couper pour l'hygène, sans poil surement il reste plus propre (beaucoup de veto disent aussi de faire 4/6 bains au chiens dans une année...), mais mois j'ai entendu que le poil protège la partie qui est assez délicate.
je crois que le tenir avec le poil long sur lo zizi en le tenant propre comme beaucoup de gens font, avec des serviettes humides pour les bébés, c'est une bonne solution pour avoir hygène et aussi pour ne pas remplir le poil long du corp de pipi.
avec les miens ça marche bien, il sont propres et il ne font pas la douche de pipi sur le poil.
mon mari dis qu'il ont le guidon pour bien faire pipi :lol:
Chiara, Noce et Rami
Image

Malko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Malko » 17 mars 2011, 08:30

concernant malko, je lui lave le zizi et les flans (le museau également) avec une lotion sans rinçage "confort" de Héry qui nettoie, rafraîchit et désodorise .
je mets quelques gouttes de cette lotion sur une lingette en coton humide que je change .à chaque fois
ImageImageImageImage le poupon à lili !!

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par alibaba42 » 17 mars 2011, 09:01

Fly ne se mouille pas les flans car il ne leve pas encore la patte .
Par contre je lui ai coupe un peu sur le zizi et je lui nettoie tout les jours avec lingettes bebes ou coton humide .
Grosses lechouilles de Fly
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 17 mars 2011, 10:10

fiori a écrit :Selon moi, les veto disent de couper pour l'hygène, sans poil surement il reste plus propre (beaucoup de veto disent aussi de faire 4/6 bains au chiens dans une année...), mais mois j'ai entendu que le poil protège la partie qui est assez délicate.
je crois que le tenir avec le poil long sur lo zizi en le tenant propre comme beaucoup de gens font, avec des serviettes humides pour les bébés, c'est une bonne solution pour avoir hygène et aussi pour ne pas remplir le poil long du corp de pipi.
avec les miens ça marche bien, il sont propres et il ne font pas la douche de pipi sur le poil.
mon mari dis qu'il ont le guidon pour bien faire pipi :lol:
C'est vrai que ça se tient ! Pour le zizou, je passe une lingette et pas de problème. Pour les flancs la lingette ne suffit. les poils sentent vraiment très mauvais. Je ne sais pas trop comment définir cette odeur, peut être de l'ammoniac. Je vais peut être également essayé la lotion sans rincage que j'utilise pour les moustaches.
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

MikeDream
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par MikeDream » 17 mars 2011, 13:33

Moi ma Lasya aprés chaque pipi en ma présence un petit coup de linge humide ça fait la job...Par contre je lui ai trimé les poils autour de l'anus pour éviter des petits dégats malodorants :lol!: ....Mike
Les animaux sont semblables aux humains dans leurs sentiments et leur désir d'être heureux et de ne pas souffrir. Nous sommes tous égaux, et avons tous un besoin vital d'affection et de protection.

eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par eyko » 19 mars 2011, 22:13

Moi aussi je coupe les poils du zizi et aussi autour de l'anus car ca nous est arrivé plusieurs fois que les crottes restent accrochées..lol
Image

Tigrounette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tigrounette » 22 mars 2011, 09:12

Pareil, je fais le culcul aussi :mrgreen:

Foly
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Foly » 23 mars 2011, 19:08

pareil j'ai toujours entendu dire qu'il ne faut pas couper le spoils du zizi, mon lhassa (le shihshih est encore petit) ne sent jamais maivais et je le lave une fois par mois, je coupe les poils du ventre je coupe un peu les poils du zizi mais pas le bout (si vous voyez ce que je veux dire lol) ça lui eprmet de diriger son urine sinon ben ça écabousse mdr

Répondre