Un deuxième shih-shih ou pas ?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
alkajecy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Un deuxième shih-shih ou pas ?

Message par alkajecy » 22 mars 2011, 10:01

ben vue la photo, je craquerais moi aussi. ce doit être bien 2 shishis à la maison j'y pense aussi, ils sont si beau, la mienne va avoir 5 mois et j'en suis DING :lol:
Image

Pitchounes
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Pitchounes » 22 mars 2011, 15:14

Bon si j'ai bien lu sur un autre post, c'est fait, tu as craqué !
Félicitations !
J'ai moi aussi 2 pépettes adorables et qui s'entendent très bien.
Adélie a 5 ans et a tout de suite accepté Enya à son arrivée.
Pourtant Adélie venait de perdre ses bébés. Enya l'a beaucoup
aidée a remonter la pente.
ImageImageImage

Mes pitchounes , je vous aime très fort

RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par RosePuppy » 22 mars 2011, 19:38

Moi je n'ai qu'un shihshi mais je me suis souvent posée la question d'en avoir 2...J'ai peur que le premier soit jaloux et se sente délaissé.
Enfin c'est un super sujet !!! :D

lopez
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lopez » 22 mars 2011, 20:16

2shishis et aucune jalousie,une entente parfaite,2 fois plus de calins et des temperaments tres differents,je ne regrette pas.
Cependant il faut bien reflechir niveau budget,alimentation et veterinaire.Toilletage chez moi j'alterne un jour l'un et le lendemain l'autre et cela n'est pas une corvée car c'est une détente pour moi....
Mon seul hic! qui n'est pas inssoluble mais il faut prévoir reste les vacances car les hotels avec 2chiens et trois enfants,nous ne sommes pas toujours les bien venus.
De toute façon tolérance reduite avec les familles nombreuses alors quitte à avoir la grimace ,autant rajouter les chiens...

Invite110430
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Invite110430 » 23 mars 2011, 15:43

Voici mon histoire :
J'ai eu Farah mi-septembre. Elle venait tout juste d'avoir 3 mois. Une petite chienne vraiment adorable qui a su se faire adopter pas mes bergers. Mais je la trouvais réservée et timide. Elle ne pouvait pas véritablement jouer avec mes bergers. Elle adore se coucher auprès d'eux, entre leurs pattes. Donc, j'ai décidé de chercher un 2ème ST pour tenir compagnie à ma Farah. Je n'avais pas arrêté mon choix sur le sexe du futur. Je voulais trouver celui ou celle qui allait ma faire craquer. Et j'ai trouvé Freddy qui a rejoint notre foyer 1 mois 1/2 plus tard soit début novembre. Il avait 4 mois 1/2 et il a 8 jours d'écart avec Farah. Et début janvier, ma bulldo est venu agrandir la famille. Une vraie déménageuse. Elle aura 6 mois fin mars.
En ce qui concerne le boulot, c'est pour moi 3 fois plus de toilettage mais j'adore ça, 3 fois plus de croquettes, 3 ois plus de câlins dans les 2 sens, 3 fois plus de frais vétérinaire etc.

Si avec touts nos témoignages, tu n'as pas craqué alors là je n'y comprends plus rien.
En plus, ta futur ch'tite crotte est trop mignonne !
Et ne dit-on pas l'essayer c'est l'adopter !

odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par odette » 24 mars 2011, 15:48

C'est super, je vois que tu n'as pas pu résister, c'est une super bonne nouvelle!!Bienvenue à missG.......
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Assimov Isaac

Image
ImageImage

chouchou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par chouchou » 24 mars 2011, 21:04

En se qui me concerne, j'ai eu trois shi-shi en même temps, que du bonheur, malheureusement j'ai perdu ma petite Biscotte le 30 juillet 2010 , la maison était bien triste et bien vide.
Et puis tu sais le toilettage , quand tu en as assez de toiletter tu leurs fais une belle coupe bébé, ils sont super mignons .

fiona
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par fiona » 25 mars 2011, 17:58

moi je n'ai qu'une princesse et je me suis très souvent posée la question. mais je me retiens pour l'instant :lol: :lol: :lol: Mais dur dur quand je vois tous ces beaux bébés au sein du fofo :lol:
Image Image Image Image
Ma petite Fiona adorée.

Taarna
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Taarna » 14 avr. 2011, 23:43

Ah la la, j'ai bien fait de regarder les sujets ! je suis au bon endroit semble-t-il ! moi aussi, je suis en pleine reflexion...j'ai peur de faire une bêtise et que Fénix ne m'aime plus si je lui amène un compagnon, en plus, j'ai peur d'avoir un problème avec mon chat oriental si posséssif...bref, je vais encore bien me poser la question, mais qu'est-ce que j'en ai envie !!! ça a l'air tellement merveilleux de voir plusieurs shishi ensemble,moi j'ai parfois l'impression que Féfé s'ennuie...mais au fait, si je craquais...il vaudrait mieux que je prenne une fille ou un garçon pour Fénix? merci de vos conseils...
ImageImageImageImage

Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Francine L » 15 avr. 2011, 04:33

Moi, j'avais Léo (4 ans) qui est très territorial et «très macho» comme j'aime le dire! :wink: Alors, j'ai opté pour une femelle, afin de ne pas créer plus de compétition! :roll: Mais, faut dire que les 2 sont stérilisés.

Et à présent, ils s'entendent à merveille !!! :D Cependant, je ne sais pas ce qui est le mieux en général, mais pour moi, cela a été parfait ! :D
Le Shih Tzu a la gentillesse du chien et la noblesse du lion, le tout dans un charmant emballage !

Image Image
Image

Chipie et Flanelle
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Chipie et Flanelle » 15 avr. 2011, 11:14

Notre première chienne Chipie (4 ans) était tellement mignonne, que mon mari et moi avons décidé d'en avoir une deuxième : Flanelle (8 mois)!
D'une part, parce que c'est un mini chien très très calin, qu'on peut emmener partout, notre première sortie en bateau c'est très bien passé ;
d'autre part, lorsque je travaille, Chipie n'est plus toute seule à la maison, elle est plus épanouie, moins stressée maintenant !
Il y a eu des moments de jalousie, c'est normal et ça passe !
Le toilettage, c'est un plaisir mes jours de repos !
L'idéal, c'est de rester à la maison tout le temps avec elles !
En tout cas, j'aurai beaucoup de mal à ne pas craquer en face de cette nouvelle boule de poils ! ADORABLE !
Image Image ImageImage

elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elisheba » 15 avr. 2011, 12:21

Moi avant de prendre Fleur, j'avais déjà une chienne bichon maltais de 2 ans.
Elle a mis 3 jours à accepter Fleur mais maintenant elles s'entendent toutes les deux super bien. Quand je travaille elle n'est plus seule.
Elles jouent ensemble et ce que je trouve super mignon c'est quand elles dorment toutes les deux côte à côte dans le même panier :P
ImageImage

sdine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par sdine » 18 avr. 2011, 09:21

Nous avons notre petite Choupie, qui va avoir 4 ans, et je révais d un 2eme shishi!!

Avans sa stérilisation, nous avons decidé de lui faire faire une portée.
Le jour de mon anniversaire, mon mari ma tendu un des chiots, c etait mon cadeau!!!
Et petit Flash est avec nous maintenant, il va avoir 8 mois et c est super tout les jours!!

Ma seule crainte, c est d avoir envi d un troisieme!!! :lol: :lol: :lol:
Image

Répondre