Un deuxième shih-shih ou pas ?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Tuptim
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Un deuxième shih-shih ou pas ?

Message par Tuptim » 21 mars 2011, 14:26

J'aimerais bien prendre un deuxième shih-shih ça fait déjà plusieurs mois que j'y pense (et oui une fois tombée dans la marmite shih-shih on en redemande :lol: :lol: ).

Mes questions sont pour les propriétaire de plusieurs shih-shih :

Ne regretter vous pas ? Plus de travail de toilettage (je souhaite leurs gardées le poile long).

L'arrivée du second chien a-t-il été bien accepter pas le premier déjà bien chez lui avec ses habitude ?

Je voudrais bien reprendre une fifille Tuptim ne va pas être jalouse de ne plus avoir toute mon attention ?

Pensez vous que je fais un caprice que je dois me contenter de Tuptim ?

Elle est câline obéissante ne se sauve pas ne casse rien je sais c'est mon petit-amour, mais je la trouve parfaite ne risque-t-elle pas de changer ?

Je ne travaille pas elle n'est donc jamais seule ou que très rarement.

Si je craque voici le petit bout, pas encore de nom.
Image
Tuptim et Gwenn

Image Image Image Image

Vinny
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Un deuxième shih-shih ou pas ?

Message par Vinny » 21 mars 2011, 14:43

Bonjour,
Tu peux craquer sans crainte! :wink:
J'ai toujours eu 2 shihshis, j'en ai perdu 2, à chaque fois, d'une maladie rare.
Et bien, à chaque fois, je me disais:"non, je n'en veux plus, cela fait trop mal quand ils partent!" Mais, c'est tellement difficile quand on est habitué à deux!!
Ne dit-on pas: Quand on n'aime, on ne compte pas!
Et , en plus, tu ne travailles pas, mais c'est le paradis!! :lol:
Ils seront heureux, tu verras, ce sont des chiens super! mais tu le sais déjà, tu as déjà Tuptim.
Bien sûr, au début, il y aura un peu de jalousie, c'est normal, ça s'arrangera.
Je vois que tu l'as déjà vu et pris dans la main, alors maintenant, c'est trop tard, tu es obligée de la prendre :lol: :D
Les chiens ont le sourire dans la queue Image
Victor Hugo

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 21 mars 2011, 15:32

Personnellement, j'ai deux shishis depuis 6 mois et je ne regrette rien,je dirais même, c'est génial ! Ils s'amusent beaucoup ensemble et ma première éduque le nouveau venu.

Je ne sais pas si on peut réellement parler de jalousie. Naturellement le premier venu montrera au nouveau qu'il est le chef mais il faut les laisser faire, laisser la meute se mettre en place.

Personnellement, j'ai d'abord eu une femelle puis un mâle. Je voulais que Douchka reste ma fifille. Ils s'entendent très bien. Ils ont deux ans d'écart (à un jour près)

Naturellement, le travail de toilettage est multiplié par deux mais si on n'aime ça ! Pour moi, ce n'est pas une corvée :D
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 21 mars 2011, 15:45

ben 2 pour le toilettage c'est pas catastrophique!
regarde je travaille tous les jours à temps complet et j'ai 6 shih en poils longs et meme condition de concours :lol: donc c'est faisable :wink: apres c'est juste de l'organisation :wink:
les shih adorent les autres shih :D elle sera contente d'avoir une copine :wink: à toi de lui donner autant d'attention qu'avant,tu verras c'est du bonheur doublé quand ils te font la fete :lol:

clairette57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par clairette57 » 21 mars 2011, 16:01

Et oui le virus Shih Shih je connais ca :lol:
Apres l'arrivée de Diabolo, très vite j'ai souhaité un 2e shihshih :wink:
Une fois mes parents convaincus, j'ai trouvé mon loulou chez Olivia (cimbellyne) qui avait justement une portée, et je peux te dire que je ne regrette absolument rien !
Niveau toilettage, c'est sur, c'est multiplié par 2, et meme si c'est pas tous les jours facile, une fois qu'on a pris le pli, ce n'est qu'une question d'organisation.
Sinon c'est que du bonheur, 2 fois plus d'amour, de calins, de jeux entre eux (au moins aucun des deux ne s'ennuie) et l'entente est parfaite, j'ai vraiment eu de la chance, ils se sont tout de suite bien entendus et ils sont maintenant inséparables ! J'ai pour ma part 2 males, je voulais eviter les soucis liés aux periodes de chaleurs :wink:
Image

P'tit-Loup
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par P'tit-Loup » 21 mars 2011, 16:03

Et bien c'est cool ca de vouloir un second shishih a la maison cela veut dire deux fois plus de bonheur !!!!
Gawaïn Image

D'Ginseng
initié(e)
initié(e)

Message par D'Ginseng » 21 mars 2011, 18:27

Un travail temps plein, une maison en travaux, un enfant de 5 ans, et 5 shih shih poil long !
Leurs jeux, leur complicité, leur complémentarité, leurs belles différences. Du travail, pour sûr, couchée à 3h ce matin pour en avoir toiletté 2 hier soir après le coucher de mon fils. Certes, je ne les baigne pas systématiquement chaque semaine et quand pointent les expo, je vois bien la différence avec les pro qui consacrent leur temps travaillé à les chouchouter. Mais quand je vois le soir, mon fils entouré de ses princesses sur le canapé, mon D'ginseng à mes pieds et mon compagnon les doigts plongés dans la fourrure de Fidji qui s'immobilise de peur de manquer ne serait-ce qu'une miette de ces moments calins, je ne regrette rien.
Les projets de vacances, c'est plus compliqué, le budget lui aussi fait rentrer la présence animale en dépense notable et non plus en dépense négligeable, il faut le prévoir et faire face aux bons comme aux plus mauvais jours. C'est un choix qui est propre à chacun. Tu feras le bon choix, mais à voir la photo, si tu l'as eu dans la main, une grande part du chemin est déjà consommée, non ?

Bises du sud
Image

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 21 mars 2011, 18:46

ton futur 2 ième shishi est tout mimi moi je n'en n'ai qure 1 par choix :wink:
ImageImageImage

elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elisheba » 21 mars 2011, 18:52

Moi j'ai deux chiennes (une shih-tzu et une bichon maltais) et je n'ai pas de problème.
Elles s'entendent super bien et jouent ensemble. La plus agée fait comprendre à Fleur la plus jeune que c'est elle la chef et tout se passe bien.
C'est même mignon de les voir dormir toutes les deux l'une contre l'autre.

2 toutous c'est deux fois plus de bonheur... :D
ImageImage

turere
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par turere » 21 mars 2011, 19:13

il est très mignon tu peux craquer tranquille :lol: :lol: :lol: élie a été très vite accepté par lola qui n'est pas shih et elles s'entendent très bien mais j'ai déja remarqué qu'élie va plus facilement chez les shih tzu que les autres races :wink:
Image

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 21 mars 2011, 19:22

et bien !!! avec tous ces commentaires difficiles de rester insensible à l'appel :lol:

ce qui est génial c'est le fait que tu ne travailles pas en plus !! donc plus de disponibilités !

si tu prends en compte le X2 pour les sorties, les restos, le véto, le toilettage, les vacances et que tout cela te parait tout à fait gérable !! et bien fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

elle est adorable !!
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par odette » 21 mars 2011, 20:55

Moi aussi je réfléchis pour prendre une deuxième shishi....ton post m'intéresse également :wink: Je ne peux, donc, pas te répondre :D
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Assimov Isaac

Image
ImageImage

Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Francine L » 22 mars 2011, 04:56

J'ai adopté Maya il y a 2 mois. C'est une dame qui a eu un bébé, et ne pouvait plus garder Maya, et l'a donc retournée chez l'éleveuse. J'ai eu la chance de pouvoir l'adopter. Elle a 1 an et Léo a 4 ans.

Ils s'entendent à merveille ! Il a fallu 1 semaine avant qu'ils se mettent à jouer ensemble. Ils s'amusent maintenant très bien ensemble, sont trop beaux à voir ! Au début, j,ai fait bien attention afin de ne pas rendre Léo jaloux, je lui accordais toute l'attention qu'il avait toujours eue.

Je pense qu'un 2e chien apporte une relation spéciale au 1er chien, une relation que nous en tant qu'humain ne pouvons lui donner ! :wink:

Je suis bien contente d'avoir mes 2 chouchous, ils remplissent ma vie de bonheur et d'amour !
Le Shih Tzu a la gentillesse du chien et la noblesse du lion, le tout dans un charmant emballage !

Image Image
Image

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par alibaba42 » 22 mars 2011, 07:27

Nous aussi en ce moment , on se pose la question : un deuxieme ou pas ?
Quand nous avions des bergers allemands , nous avions toujours un garcon et une fille : c'est vrai que les "contraintes" sont doublés (frais veto , ballade , nourriture ...)mais ils sont tellement heureux à 2 : ils's'amusent beaucoup ensemble et c'est 2 fois plus de calins et de caresses ; donc nous hésitons beaucoup .
Les réponses à ta question vont peut-etre nous aider dans notre décision.
Ce bébé Shishi est tres mignon et craquant !...
grosses léchouilles de Fly
Philippe et Martine
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Tigrounette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tigrounette » 22 mars 2011, 09:33

Moi j'ai qu'un shishi.
Mais par contre avec la bouille qu'elle a, j'aurai deja craqué !!!
:mrgreen:

Répondre