toilettage pour expo

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
fiori
Habitué(e)
Habitué(e)

toilettage pour expo

Message par fiori » 10 mars 2011, 22:44

bonjour à tous,j'ai des questions très pratiques à vous poser...
Mon Nori à 9 mois, il est très promettant pour les expo, nous avons participé à 4 expo (classe très jeunes) et il a reçu des très bon jujements.
c'est mon premier chien d'expo, et je n'en sais presque rien...si vous pouvez m'aider...
1. pour le bain j'utilise le shampoo et le conditionateur (je rince seulement avant l'expo, à la maison je ne rince pas)...pour lui mantenir un bon poil, huile oui ou huile non? quelq'un me dit oui (je ne fais pas des papillotage car avec les autres deux on va fair un disastre), d'autres me disent non parce que l'huile va casser le poil... quesque c'est mieux?
2.quelqun peut me faire voir avec un photo le coupe de la queue? quand je le met en position, on à poil partout, moi je coupe pres de l'anus comme d'habitude, mai je vois des shih tzu avec la première partie de la queue très en ordre, coupé, mai j'arrive pas à comprendre comme je dois la couper... :roll:

merci beaucop, j'espère que mon francais est comprensible! :wink:
Chiara, Noce et Rami
Image

Invite110430
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: toilettage pour expo

Message par Invite110430 » 10 mars 2011, 23:59

Oui oui, ton français est très compréhensible.
Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions mais il ne faut pas couper la queue !
Juste les poils autour de l'anus sans pour autant lui faire un cul de babouin !
Pour le reste je crois que les avis diverges beaucoup.

fiori
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par fiori » 11 mars 2011, 00:05

:) je me suis mal expliquée...je ne veut pas couper la longueur de la queue, mais en expo je vois des shih tzu avec la base de la queue coupé, en haut respect à l'anus, , quand la queue est bien portée, on vois très bien l'attache de la queue, chez Nori il est plein de poil, on ne voit pas l'attache de la queue.
Chiara, Noce et Rami
Image

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 11 mars 2011, 17:43

on coupe à la base de la queue de maniere comme tu le dis à ce qu'il n'y ait pas de poil partout lors de la statique :wink: attention certains juges n'apprecient pas du tout!
faudrait que tu trouves des photos car à expliquer ce n'est pas facile (et moi toute seule je ne peux pas prendre de photo et tenir le chien :( )
perso je ne huile pas, ne papillotte pas et ne laisse rien entre les bains sur le poil :roll: et les fourrures de mes chiens sont au sol et non cassées mais je lave tous les 5 à 6 jours! :wink:

fiori
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par fiori » 11 mars 2011, 18:13

merci Cimbellyne de ta réponse!
si un jour tu réussit à faire la photo de la queue...avec l'aide de quelqun j'aimerais bien la voir!
moi aussi je lave Nori une fois par semaine, mais je ne rince pas le conditionateur qui protège le poil entre un bain e l'autre.
pour le maintenant ça va bien comme ça, ma peur est quand il va changer lo poil...il en a une montagne...j'ai peur qu'il va devenir difficile à mantenir. :affraid:
Chiara, Noce et Rami
Image

dach16
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dach16 » 14 mars 2011, 01:08

pour le changement de poil, si ton loulou à déjà un poil simple pour le moment tu aura moins de mal, parcontre s'il a déjà un poil qui noue facilement turisques de plus galérer, perso je ne papillotte pas, je mets juste du papier autour des moustaches pour prétéger à cause de l'élastique, mais avec els autres loulou ça s'amuse et il est bien rare que d'une journée à l'autre je retrouve les deux.

pour le bain, je fais une fois par semaine, et suivant le poil je mets un peu d'huile, mais pas pour que ça huile pour permettre de nourrire, et je ne rince pas,et de temps en temps j'huile, mais j'évite de trop le faire car comme tu le dis, certain dise que cela casse le poil, d'autre que ca le nourrit et le protège, le avis son divergeant, peut être que certains chiens supporte l'huile alors que d'autres pas, un peu comme avec les papillottes je pense, si ton bébé à un poil assez simple à toiletter, et pas sec ne le graisse pas ou une fois de temps en temps, s'il a un poil plutôt sec, ou difficil à toiletter, l'huile t'aidera peut être ? il fuat que tu essayes pour voir ce qui lui conviendra, après son poil peut être difficil car les produits ne conviennent pas ? difficil tout ceci.

il faut voir ce qui lui convient mais pour ça il faut tester.

fiori
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par fiori » 14 mars 2011, 17:18

Merci Dach pour ta réponse!
Nori pour le moment a un poil simple, mais il en a vraiment beaucoup, il ressemble un balle de poil, une quantité encroyable, c'est pour cela que j'ai peur qu'il va changer...
comme produits pour le toilettage j'utilise all1system, et je me trouve très bien, aussi avec les autres deux chiens.
je vais esseyer pour trouver la juste mésure, si je vois que son poil va se secher, j'utilisarai un peu de huile, si non je vais faire le bain comme toujours avec le conditionateur.
merci beaucoup à tous! :)
Chiara, Noce et Rami
Image

Répondre