Date Limite de Consommation

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Invite110430
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Date Limite de Consommation

Message par Invite110430 » 09 mars 2011, 17:28

Voilà, je suis entrain de regarder au fur et à mesure les postes sur le toilettage et j'ai des questions à poser :
1) Y a -t-il une date limite de consommation sur les shampooings et après-shampooings ? Ce que je veux savoir c'est si j'achète un gros bidon de 5 litres (par économie financière) et que je possède qu'un shihshih, le bidon va me faire plusieurs années, je suppose ! Le produit sera-t-il toujours bon pour mon shihshih ? (ce n'est pas mon cas puisque j'ai 3 bébés, mais je pose quand même la question pour celles et ceux qui n'en ont qu'un). Mais je veux savoir quand même combien de temps peut-on utiliser les produits une fois entamés ?

2) Il est conseillé voire recommandé de diluer les shampooings et après-shampooing. Combien de temps peut-on garder la dilution ? Est-ce simplement à faire pour le toilettage de l'instant "t" ou bien est-ce que l'on peut faire cette dilution et l'utiliser sur plusieurs toilettages ?

Tigrounette
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: Date Limite de Consommation

Message par Tigrounette » 09 mars 2011, 18:03

Moi je peux juste te dire que j'aurai un peu peur du bidon de 5L.
Il peut arriver que le shi shi a un moment donné ne le supporte plus.
Ca m'est arrivé avec un.

Sinon pour le reste je sais pas . Désolé

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 09 mars 2011, 18:20

j'utilise 2 à 3 bidons de 5l par an donc je ne me pose pas le probleme de date de peremption :roll: mais je suppose qu"il y en a une....
idem pour la preparation: en 2 jours c'est utilisé :lol: mais moi je ne garderais pas plus de 2 semaines une fois melangé....à cause des bacteries et de la moisissure.... :wink:

josette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par josette » 09 mars 2011, 22:27

2 à 3 bidons de 5l par an. Je ne regarde pas les dates non plus. Je fais mes mélanges juste avant le bain de chaque chien. Je sais exactement ce qu'il faut donc pas de perte de produit.
Josette
\\\\"Angels are just Shih Tzu with wings\\\\"
http://www.premiumorange.com/lesshihtzudejosettedel/

Invite110430
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Invite110430 » 10 mars 2011, 09:04

Merci à toutes les 3 pour vos réponses.
Cimbellyne, je n'aurai pas pensé aux problèmes de bactéries et moisissures, merci de l'avoir précisé ! Mais je te rassure, mes préparations ne durent que 2 voire 3 jours. Freddy est lavé tous les 5 jours environ, Farah toutes les semaines et Fan Lee tous les 8-10 jours pour l'instant. Ce qui veut dire que dans une semaine, je lave des fois 2 chiens et des fois 3.

Josette, est-il possible que tu me donnes ton dosage ? Parce que je pars du principe que plus le flacon est grand et plus on a tendance à en mettre beaucoup sur le chien ! J'utilise des flacons de récupération comme celui de ma vaisselle car je le trouve bien pratique avec son bouchon et il a une contenance de 750 ml. Je mets 1 dose de shampooing pour 4 d'eau, c'est ce qui est écrit sur mon flacon de shampooing au jojoba de chez ladybel. Ce qui fait 150 ml de produit pour 600 ml d'eau. Mais je te rassure, je ne vide pas toute la bouteille sur mon chien, mais au moins la moitié !
Merci d'avance !

dach16
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dach16 » 10 mars 2011, 14:00

Voilà, je suis entrain de regarder au fur et à mesure les postes sur le toilettage et j'ai des questions à poser :
1) Y a -t-il une date limite de consommation sur les shampooings et après-shampooings ? Ce que je veux savoir c'est si j'achète un gros bidon de 5 litres (par économie financière) et que je possède qu'un shihshih, le bidon va me faire plusieurs années, je suppose ! Le produit sera-t-il toujours bon pour mon shihshih ? (ce n'est pas mon cas puisque j'ai 3 bébés, mais je pose quand même la question pour celles et ceux qui n'en ont qu'un). Mais je veux savoir quand même combien de temps peut-on utiliser les produits une fois entamés ?

2) Il est conseillé voire recommandé de diluer les shampooings et après-shampooing. Combien de temps peut-on garder la dilution ? Est-ce simplement à faire pour le toilettage de l'instant "t" ou bien est-ce que l'on peut faire cette dilution et l'utiliser sur plusieurs toilettages ?
perso quand je dillue mes produits soit j'en fait juste pour une fois, soit sinon j'en fait directement dans une bouteille et donc ça me dure un petit moment mais ayant plusieurs shih tzu moi aussi, les produits partent assez vite.

Invite110430
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Invite110430 » 10 mars 2011, 17:27

dach16 a écrit :perso quand je dillue mes produits soit j'en fait juste pour une fois, soit sinon j'en fait directement dans une bouteille et donc ça me dure un petit moment mais ayant plusieurs shih tzu moi aussi, les produits partent assez vite.
Oui, mais qu'elles sont les proportions que tu utilises pour une fois et un chien ?

Karine.A
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Karine.A » 10 mars 2011, 22:13

je dilue mes produits par toilettage, donc pas de risque de culture bactérienne.
Et j'utilise également les 5 l.

Invite110430
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Invite110430 » 10 mars 2011, 22:27

Merci pour vos réponses, mais je ne sais toujours pas combien de ml vous utilisez pour un shihshih ?

Karine.A
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Karine.A » 10 mars 2011, 22:42

Sa dépent quel champoing tu utilise.
Parfois c'est 1 sur 25.
parfois c'est 1.sur 15.
parfois c'est 1.sur 9
chacun à sa recette personnalisée,pour le champoing comme pour le conditionneur .et surtout le poil à champouiner.............donc les ml , reste a adapté.
bisous .

Invite110430
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Invite110430 » 10 mars 2011, 22:50

Karine.A a écrit :Sa dépent quel champoing tu utilise.
Parfois c'est 1 sur 25.
parfois c'est 1.sur 15.
parfois c'est 1.sur 9
chacun à sa recette personnalisée,pour le champoing comme pour le conditionneur .et surtout le poil à champouiner.............donc les ml , reste a adapté.
bisous .
Merci Karine.A pour ta réponse !
Mais je ne sais toujours pas :triste:
Bon je te reéxplique :
J'utilise des flacons de récupération comme celui de ma vaisselle car je le trouve bien pratique avec son bouchon et il a une contenance de 750 ml. Je mets 1 dose de shampooing pour 4 d'eau, c'est ce qui est écrit sur mon flacon de shampooing au jojoba de chez ladybel. Ce qui fait 150 ml de produit pour 600 ml d'eau. Mais je te rassure, je ne vide pas toute la bouteille sur mon chien, mais au moins la moitié !
Et ce que je voudrais savoir c'est combien fait en ml la préparation pour un shampooing et un chien car je pense que j'en mets beaucoup trop et que question économie, je suis à côté !

Merci ! :D

josette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par josette » 11 mars 2011, 17:08

bon en image......... mes flacons font 500 ml et là j'ai préparé pour 3!!!!!!!!!!! car comme ils sont lavés tous les 5/6 jours et sortent uniquement dans le jardin (pelouse) je ne fais qu'un seul shampoing.

Image le shampoing doré c'est pour le corps et le bleu pour les parties blanches et l'entre pattes...

Image voilà j'ai rajouté l'eau tiède comme çà quand je verse sur la fourrure ils n'ont pas froid.. Le shampoing bleu je dilue moins pour avoir des moustaches bien blanches

Image là c'est mon broc pour mon conditionneur je mets une cuillère à soupe et je remplis mon broc complètement...

Une petite photo de la "vénérable" qui vient d'avoir son bain :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

la dernière
Image
Josette

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 11 mars 2011, 17:32

ben c'est ce que je disais sur un autre post :roll: j'utilise un grand flacon de paic donc environ 500ml peut etre 750ml :roll: et je mets en gros 10ml maxi de shampooing et le reste d'eau, et ça me sert pour 1 chien ou 2 (ça depend si je fais 1 ou 2 lavage sur le chien :roll: ) ça fait exactement ce que ça donne pour Josette en fond de flacon avant de mettre l'eau :wink: mais je fais au pifometre,je ne prends pas une seringue pour calculer au millilitre :roll:

josette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par josette » 11 mars 2011, 17:35

moi non plus tout à l'oeil!!! je ne vois pas avec une seringue pour mesurer mes produits
Josette

Karine.A
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Karine.A » 11 mars 2011, 18:33

Et voila, tout à l'oeil.
tout est dit,reste à mettre en, pratique .
bisous.

Répondre