willow ne veut plus qu'on le touche

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
emi22
initié(e)
initié(e)

willow ne veut plus qu'on le touche

Message par emi22 » 04 mars 2011, 17:14

Willow a été castré il y a un mois et depuis on ne peut plus approcher la compresse pour lui nettoyer les yeux , il commence a grogné et il veut nous mordre.Nous ne pouvons plus approcher la serviette non plus;est ce que quelqu'un aurait une idée pour lui redonner confiance
le vétérinaire m'a dit que c'était suite à l'opération ;

alkajecy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: willow ne veut plus qu'on le touche

Message par alkajecy » 04 mars 2011, 18:33

que t'a conseiller le veto ? pour nettoyer les yeux a ma frimousse je lui donne une brosse à dent qu'elle mordille et pendant ce temp je peut lui faire les yeux et la brosser. mais peu etre que d'autre personne sur le forum seront te donner une meilleur solution.
Image

odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par odette » 04 mars 2011, 20:19

C'est bizarre...l'agressivité après l'opération ? :? :shock: je ne vois pas pourquoi. Peut-être a t-il était traumatisé lors de ses soins ?

Moi, je ne peux te conseiller car ma Bayla n'a jamais bougé du tout et se laisse faire depuis qu'elle est toute petite.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Assimov Isaac

Image
ImageImage

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 05 mars 2011, 12:46

il s'est certainement passé quelque chose après l'opération et qui l'a traumatisé !! :roll:

maintenant c'est tout un travail de confiance qu'il faut réinstaller !! comme le précise alkajecy, faire diversion en lui donnant quelque chose à grignoter et en profiter pour lui faire les yeux !!

mais il faut de la patience !! un chien n'oublie pas !! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

emi22
initié(e)
initié(e)

Message par emi22 » 05 mars 2011, 15:14

Merci pour vos réponses , je vais essayer d'etre patiente afin qu'il reprenne confiance .

pebeline
initié(e)
initié(e)

Message par pebeline » 07 mars 2011, 22:34

Bonsoir
et d'accord pour conseil patience et gentillesse :1chien n'oublie vraiment pas ce qui l'a marqué (en agréable ou en souffrance ou peur).Il va falloir dédramatiser ce geste en faisant pleins de fois 1 mini essai entre 2 calins rassurants.
Je dois toujours cacher flacon,pipette,tube (dans ma manche par ex.),sinon,elle se planque sous le lit,à cause d'1 occasion douloureuse chez le véto ! elle se laisse faire après,et même ronronne quand ça lui fait du bien.
de même,il afallu 1an de persuasion pour qu'on puisse se rebalader là où elle a été morte de trouille (motards lançant des pétards à la suite d'1 passage de jeunes mariés)et a craint encore les grosses motos.
cordialement caline canins pebeline

pebeline
initié(e)
initié(e)

Message par pebeline » 07 mars 2011, 22:35

excuses . erreurs .message envoyé 2 fois!

Chipie et Flanelle
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Chipie et Flanelle » 07 mars 2011, 22:41

alkajecy a écrit :que t'a conseiller le veto ? pour nettoyer les yeux a ma frimousse je lui donne une brosse à dent qu'elle mordille et pendant ce temp je peut lui faire les yeux et la brosser. mais peu etre que d'autre personne sur le forum seront te donner une meilleur solution.
Moi, je donne une friandise, mais je vais essayer la brosse à dents qui me parait une meilleur solution !
Frimousse va oublier tout doucement son opération !
Bon courage
Câlinous de mes shishinettes
Image Image ImageImage

P'tit-Loup
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par P'tit-Loup » 07 mars 2011, 23:56

La brosse à dents ça marche ,car c'est ce que je faisais avec mon Fao,par contre il faut verifier qu'il ne mange pas les poils de la brosse ou des morceaux de la brosse !! En fait je lui donnait au debut et au bout de quelques minutes je lui enlevais apres avoir atire son attention ailleurs !!voila en esperant que cela marche pour toi !!!
Gawaïn Image

Invite110430
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Invite110430 » 08 mars 2011, 10:19

daniele a écrit :il s'est certainement passé quelque chose après l'opération et qui l'a traumatisé !! :roll:

maintenant c'est tout un travail de confiance qu'il faut réinstaller !! comme le précise alkajecy, faire diversion en lui donnant quelque chose à grignoter et en profiter pour lui faire les yeux !!

mais il faut de la patience !! un chien n'oublie pas !! :wink:
odette a écrit :C'est bizarre...l'agressivité après l'opération ? :? :shock: je ne vois pas pourquoi. Peut-être a t-il était traumatisé lors de ses soins ?

Moi, je ne peux te conseiller car ma Bayla n'a jamais bougé du tout et se laisse faire depuis qu'elle est toute petite.
emi22 a écrit :Willow a été castré il y a un mois et depuis on ne peut plus approcher la compresse pour lui nettoyer les yeux , il commence a grogné et il veut nous mordre.Nous ne pouvons plus approcher la serviette non plus;est ce que quelqu'un aurait une idée pour lui redonner confiance
Moi aussi, je trouve vraiment très bizarre cette agressivité subite suite à l'opération ! Il s'est forcément passé quelque chose chez le véto qu'il a omis volontairement de te dire !
Essaye d'en savoir un peu plus sur ce sujet et cela pourra peut-être t'aider à mieux comprendre et surtout à savoir comment t'y prendre avec Willow.
Sinon, comme les autres, beaucoup de patience.

Bon courage
le vétérinaire m'a dit que c'était suite à l'opération

Karine.A
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Karine.A » 08 mars 2011, 21:12

Une chose est sure c'est qu'il y a un trauma sous jacent.
Mais suite à l'opération ,pourquoi pas.
Souvent les animaux gardent de mauvais souvenirs de l'anesthésie ,qui sont souvent à base de neuroleptique, ces dopes engendrent des halucinations chez l'humain, imagine chez nos loulous,à quoi il a pensé quand la drogue de l'anesthésie passe.??
Dommage,, nos shichous ne parlent pas , mais ils s'expriment.
Mais avec beaucoup d'amour et de patience ,on arrive à tout.
La divestion de la brosse à dent , hein pas mal .

corine84
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par corine84 » 13 mars 2011, 21:19

sur tout cette agressivité est bizarre mais il ne faut pas que tu le laisse te grogner dessus lui faire comprendre que c'est toi la maitresse c'est sur en douceur mais fermement
quand j'ai enlevé les points (je suis infirmière) apres opération de l'hernie de Mao grand cinéma il à fallu mon beau père + mon mari pour tenir Mao dès que j'approchais
la pince :hurlements je ne l'avais meme pas touché !!!
Mao à toujours était trés doudou pour les soins et chez le véto il pignioche et stresse tout le monde et le véto de dire "ah voila le chinois !!quel cinéma !! "

emi22
initié(e)
initié(e)

Message par emi22 » 18 avr. 2011, 09:24

Avec de la patience ,nous y sommes arrivés. Willow a été au bain hier et il se laisse essuyer avec la serviette ,il se laisse même nettoyer les yeux .L'école des chiots lui a appris à être sociabilisé , il adore y aller .Il veut plus en revenir et il s'est fait plein de copains et de copines. Il est adorable mais c'est décidé je change de vétérinaire , car le conseil de le taper pour qu'il écoute ,de le casser comme il disait,c'était une catastrophe .Willow avait peur ,il faut simplement prendre le temps jouer avec lui ,lui expliquer ,lui faire sentir les ustensiles et tout se passe très bien .Le chien dominant qu'il était devenu et bien il a disparu ;Nous avons un petit chien qui écoute mantenant et qui est heureux ;Et la plus heureuse c'est moi Willow c'est que du bonheur .

emi22
initié(e)
initié(e)

Message par emi22 » 18 avr. 2011, 09:26

J'oubliais ,merci à toutes les personnes qui m'ont conseillé .merci beaucoup .

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 18 avr. 2011, 09:59

C'est génial de lire ton dernier message :D Je suis super contente pour toi et willow :D Rien ne remplacera jamais l'amour et la patience, il ne faut jamais oublier cela :D Tu as tout a fait raison de changer de véto car ces conseils ne sont pas des plus judicieux :roll:
Bonne continuation avec ton petit Willow, dès que possible mets nous quelques photos de ton petit prince :)
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Répondre