comment la laisser seule
Re: comment la laisser seule
Je rejoins tout le monde pour te dire, surtout, que tu dois l'habituer en douceur, et ne pas la laisser plusieurs heures le premier jour d'absence. Autrement tout a été dit....bon courage, tiens nous au courant !
ça va aller, surtout pas de discours avant de partir et bien bien vérifier qu'il n'y a rien par terre ou à sa portée : je sais de quoi je parle

Déjà habitue là dès maintenant !! Part faire les courses laisse là... lol enfin bon bon voilà faut déjà commencer.
Moi je le laissais dans le séjour avec son dodo ses jouets (par millier lol), à boire bien sur...
Moi en faisant ca il ne m'a jamais fait de bétises... Surtout quand tu le laisse ne lui dis par au revoir pendant 10 ans. Faut lui dire bon on part tu reste on revient et vous partez.... c'est dur mais ca fait parti de l'éducation.. lol Et pareil quand vous rentrez faut pas lui faire la fête pendant 10 ans
(les 2 bêtises qu'il m'a fait c'est parce que j'étais là mais je ne m'occupais pas de lui alors j'ai grondé mais j'ai continué se que je faisais).
Moi je le laissais dans le séjour avec son dodo ses jouets (par millier lol), à boire bien sur...
Moi en faisant ca il ne m'a jamais fait de bétises... Surtout quand tu le laisse ne lui dis par au revoir pendant 10 ans. Faut lui dire bon on part tu reste on revient et vous partez.... c'est dur mais ca fait parti de l'éducation.. lol Et pareil quand vous rentrez faut pas lui faire la fête pendant 10 ans
(les 2 bêtises qu'il m'a fait c'est parce que j'étais là mais je ne m'occupais pas de lui alors j'ai grondé mais j'ai continué se que je faisais).

Coucou, des nouvelles de ma petite lili qui est restée seule jeudi et vendredi matin, même si cela a été trés dure pour nous 2, elle n'a fait pratiquement aucune bétise, (1 petit pipi et caca) elle attendait mon retour avec impatience, à l'endroit même où je l'ai laissé!!!
Par contre c'est trés dur de l'ignorer en rentrant car elle m'a fait une fête royale
Par contre c'est trés dur de l'ignorer en rentrant car elle m'a fait une fête royale
Je suis contente que ça se soit bien passé. C'est vrai que c'est dur de ne pas les caresser de suite quand on rentre...
- Tigrounette
- Passionné(e)

quelle bonne nouvelle...
Je suis contente que ce soit bien passé...
Je suis contente que ce soit bien passé...
- daniele
- Shihtzurien(ne)

c'est super !!! oui c'est dur !!! mais bon les 5 minutes passées, tu peux lui faire plein de câlins !!!
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.
bonsoir à tou-te-s
et bravo pour vous 2. C'est vrai que ce n'est pas évident ,mais comme avec les enfants,on stresse peut-être plus qu'eux
! Je suis d'accord avec les conseils donnés,saufpour la radio:j'ai lu et trouvé vraie l'idée que le chiot s'inquiète d'1 bruit dont il ne trouve pas la source.Et, en +, les chiens n'ont pas la notion du temps(sauf si vraiment + d' 1/2 journée,si sentent qu'il manque h. repas ,balade, pipi..)
Ma Boule a très vite compris "tu restes" ;au début,je laissais tee-shirt ,oreiller,qchose avec mon odeur.J'ai même enregistré mon abs. et constaté que les pleurs ne duraient pas longtemps ;et il n'y a guère eu que 2ou3 accidents pi..-ca.. pas de sa faute(on avait raté les crénaux)Adulte ,pas de souci,elle se retient.Et ,à 5ans, fait la fête à notre retour ,qu'on soit partis à peine 1/2h ,ou, du matin à tard dans la nuit.
cordialement + calin canin .pebeline
et bravo pour vous 2. C'est vrai que ce n'est pas évident ,mais comme avec les enfants,on stresse peut-être plus qu'eux
Ma Boule a très vite compris "tu restes" ;au début,je laissais tee-shirt ,oreiller,qchose avec mon odeur.J'ai même enregistré mon abs. et constaté que les pleurs ne duraient pas longtemps ;et il n'y a guère eu que 2ou3 accidents pi..-ca.. pas de sa faute(on avait raté les crénaux)Adulte ,pas de souci,elle se retient.Et ,à 5ans, fait la fête à notre retour ,qu'on soit partis à peine 1/2h ,ou, du matin à tard dans la nuit.
cordialement + calin canin .pebeline
- Chipie et Flanelle
- Shihtzurien(ne)

C'est en effet très dur de laisser seul ce petit animal de compagnie
qui a tellement besoin d'affection !
C'est pour cela que j'en ai pris une deuxième, et cela se passe super bien !
Je les ai laissées seules plus de 16 heures !!!
Exceptionnellement !!!
Tout c'est bien passé, mais il ne faut pas abuser !
Elles ont énormément besoin de nous !
mais il faut bien travailler pour gagner les croquettes !!!
qui a tellement besoin d'affection !
C'est pour cela que j'en ai pris une deuxième, et cela se passe super bien !
Je les ai laissées seules plus de 16 heures !!!
Tout c'est bien passé, mais il ne faut pas abuser !
Elles ont énormément besoin de nous !
mais il faut bien travailler pour gagner les croquettes !!!