comment faire un toilettage
comment faire un toilettage
voici mon probleme Fripouille a une méchante tendance quand je le coiffe il se couche de tout son long et plus moyen de le faire bouger donc pour peigner son ventre et les pattes. le probleme se pose aussi chez la toiletteuse pourriez vous me donner des conseils
- Annie2B
- Passionné(e)

Re: comment faire un toilettage
Pour moi rien de plus simple je passe un collier juste devant les pattes arrières et j'y accroche la laisse que je fait tenir aux portes supérieures de ma cuisine.
J'ai fait 2 photos en vitesse que que vous puissiez bien comprendre :

Sous un autre angle :

PS : merci à Floyd de s'être si gentilment prêté à la démonstration

Sous un autre angle :

- Nathalie G
- Shihtzurien(ne)

-
P'tit-Loup
- Shihtzurien(ne)

Et bien systeme D fonctionne aussiAnnie2B a écrit :Pour moi rien de plus simple je passe un collier juste devant les pattes arrières et j'y accroche la laisse que je fait tenir aux portes supérieures de ma cuisine.
Sous un autre angle :
Super idée, bravo!!

- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Génial ton idée 
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
Tu as de l'imagination!!!Pour Bayla, mon mari a installé un système identique aux salons des toiletteuses....mais je n'y vais que quand il fait beau!!!jamais l'hiver car il y fait trop froid. Sinon, dans la maison, elle s'endort quand je la brosse, par terre ....j'ai mal au dos 
Une idée géniale
faut que j'y réfléchisse car Fidji n'aime plus être brossée en moment, j'ai du mal pourtant elle n'a pas de noeuds 
je vous remercie pour vos idées, c'est tres sympa car fripouille me donne du boulot pour le brosser je pense le faire rase je vais essayer
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

-
P'tit-Loup
- Shihtzurien(ne)

Moi je le mets sur la table a repasser apres avoir regle la bonne hauteur ,une grosse serviette eponge dessus et c'est partie pour le brossage ... Coooool quoi !!!odette a écrit :Tu as de l'imagination!!!Pour Bayla, mon mari a installé un système identique aux salons des toiletteuses....mais je n'y vais que quand il fait beau!!!jamais l'hiver car il y fait trop froid. Sinon, dans la maison, elle s'endort quand je la brosse, par terre ....j'ai mal au dos
très bonne idées car c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours prets à se laisser faire 
en général, DALAÏ aime bien être "poupouillé" comme on dit à marseille... mais quand il en a un peu assez je lui donne un truc à machouiller pendant que je coiffe le corps. Sinon j'attends qu'il soit en pause sieste, là il est tout "mou" et j'en fait ce que je veux. 
moi j'ai ma table avec ma potence, mais je l'utilise pas toujours car heureusement mes toutou sont très facile
Et bien, c'est pareil pour moi:Foly a écrit :moi j'ai ma table avec ma potence, mais je l'utilise pas toujours car heureusement mes toutou sont très facile