Un DOMINANT
Un DOMINANT
Bonjour à tous ,hier nous avons amené CHEWBA pour ses vaccins et notre veto attitré n'étant pas là , nous avons fais la connaissance d' un autre véto qui a pris en charge Chewba , et là dés la premier contact avec bébé Chewba qui a fêté ses 3 mois le 17/08/07 elle nous a laissé sur le c.. ," votre chiot est un dominant , il ne supporte pas que l'on essaie de le manipuler , il veut être le chef de la meute , il a des attidutes agréssive , il ne doit pas vous mordiller " tous les membres de la famille doivent le prendre et le mettre sur le dos en signe de soumission , vous ne devez lui laisser sa gamelle que 15 minutes et aprés lui retirer " bref on est sorti à moitié abruti !!!!
Notre bébé Chewba un tyran !!!!
Nous on l'aime tel qu'il est , joueur , heureux de vivre et plein de vie , on opté pour un chien pas un hollograme ou un chien parfait
Qu' en pensez vous les amis ????
[img][img]http://fotoforum.fr/photos/3/3pzelki1.jpg[/img][/img]
Notre bébé Chewba un tyran !!!!
Nous on l'aime tel qu'il est , joueur , heureux de vivre et plein de vie , on opté pour un chien pas un hollograme ou un chien parfait
Qu' en pensez vous les amis ????
[img][img]http://fotoforum.fr/photos/3/3pzelki1.jpg[/img][/img]
Tu veux que je te dise Pierre, si jusqu'ici vous êtes heureux avec votre Chewbacca, et que vous n'avez rien remarqué qui vous dérange, je ne me prendrais pas le tête.
C'est comme si moi quelqu'un me disait quele chien n'a rien à voir sir le canapé ou autre (je passe less détails), je dirais aussi OK, chacun son truc! C'est moi qui vis avec lui et le laisse faire ce que je peux assumer et qui me convient.
Je pense qu'il ne fait pas trop psychoter, bien que ce soit à la mode.
Maintenant si toi-même tu as des doutes c'est autre chose. A voir
B'Aquarelle ne se laisse pas manipuler non-plus par des étrangers, mais je ne la considère pas comme dominante, plutôt craintive.
Je vous souhaite encore beaucoup bonheur avec votre petit Chewbacca.
Samsara
C'est comme si moi quelqu'un me disait quele chien n'a rien à voir sir le canapé ou autre (je passe less détails), je dirais aussi OK, chacun son truc! C'est moi qui vis avec lui et le laisse faire ce que je peux assumer et qui me convient.
Je pense qu'il ne fait pas trop psychoter, bien que ce soit à la mode.
Maintenant si toi-même tu as des doutes c'est autre chose. A voir
B'Aquarelle ne se laisse pas manipuler non-plus par des étrangers, mais je ne la considère pas comme dominante, plutôt craintive.
Je vous souhaite encore beaucoup bonheur avec votre petit Chewbacca.
- daniele
- Shihtzurien(ne)

Ouh là !!!! la véto vous a brossé un tableau négatif !!! certes comme il est petit et craquant il ne faut pas cèder à certaines choses, c'est tout petit que l'on peut améliorer les petits défauts !!!
Pour ma part, Thao est très dominant ! et je suis gaga avec lui depuis qu'il est tout petit !!! il va sur le canapé, dans le lit, mange avec nous !!! bref tout ce qui ne faut pas faire !!! j'ai mon autorité et il sait ses limites !!!
alors vivez votre histoire et élevez votre petite puce comme vous l'entendez !!! chacun fait ce qu'il veut !!! le tout est de surveiller pour qu'il ne prenne pas la manie de vous mordre, ça je ne pardonne pas ! dans ses jeux Thao a tendance à me mordiller, et à chaque fois, j'élève la voix et lève mon index, en lui disant : Non Thao, on ne mord pas, on ne peut pas" et croyez-moi il me comprend
Pour ma part, Thao est très dominant ! et je suis gaga avec lui depuis qu'il est tout petit !!! il va sur le canapé, dans le lit, mange avec nous !!! bref tout ce qui ne faut pas faire !!! j'ai mon autorité et il sait ses limites !!!
alors vivez votre histoire et élevez votre petite puce comme vous l'entendez !!! chacun fait ce qu'il veut !!! le tout est de surveiller pour qu'il ne prenne pas la manie de vous mordre, ça je ne pardonne pas ! dans ses jeux Thao a tendance à me mordiller, et à chaque fois, j'élève la voix et lève mon index, en lui disant : Non Thao, on ne mord pas, on ne peut pas" et croyez-moi il me comprend
-
CSUIF
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous ...
Ce petit bout à 3 mois ; c'est si facile à cet âge de leur faire prendre de bonnes habitudes ...
Manger après les humains, pas de mordillement, on ne saute pas sur les gens ....
Il sera bien temps vers 6/8 mois de lui autoriser plus de chose.
Mais bon chacun sa façon de voire après tout c'est vous qui vivez avec lui ... , ni moi, ni votre véto ...
Ce petit bout à 3 mois ; c'est si facile à cet âge de leur faire prendre de bonnes habitudes ...
Manger après les humains, pas de mordillement, on ne saute pas sur les gens ....
Il sera bien temps vers 6/8 mois de lui autoriser plus de chose.
Mais bon chacun sa façon de voire après tout c'est vous qui vivez avec lui ... , ni moi, ni votre véto ...
- daniele
- Shihtzurien(ne)

oui je suis d'accord, c'est pour cela que j'ai noté : c'est tout petit que l'on peut améliorer les petits défauts !!! car après c'est beaucoup plus compliqué !!! tout dépend ce que nous attendons de notre chien !!! certes si j'avais été plus rigide, je ne serais pas embêtée avec la dominance de Thao ! mais bon, le principal est que celle-ci se limite uniquement dans l'espèce Canine !!! car quand je dis non, c'est non !!!! mais quand je craque, c'est parce que je le veux bien !!! et que je craque souvent pour mon petit lapin 
- Lapapotte
- Super passionné(e)

Lors d'une des premières visites chez le vétérinaire..... il avait dit à mes maîtres que j'étais avec un sacré caractère et qu'il fallait le plus possible renverser la soupape ....
qu'est qu'on lui demandait à lui....
Alors ma maîtresse a voulu que tout le monde me mette sur le dos ....pfff en fait suis certaine que c'était pour voir mon bidon tout rose
...bon au début je n'aimais vraiment pas du tout
je ne voulais passsssssss....après obligation de manger après mes maîtres....
puis je trainais la patoune quand on me demandait quelque chose
et ma maîtresse tenais bonnnnnn
Mais j'avoue que sa ma fait du bien... je suis donc soumise...mais attention je garde mon caractère
et j'écout maintenant.... mais je vais presque ce que je veux
et donc à ma dernière visite le vétérinaire a dit que j'étais devenue une parfaite petite fille
que je l'aime lui quand il dit ça
Mais bon ... je mange mes croquettes quand moi je le décide et je veux mes joujoux dans toute la maison...non mais
Signé Biscotte ...soumise mais qui garde toute sa personalité
Alors ma maîtresse a voulu que tout le monde me mette sur le dos ....pfff en fait suis certaine que c'était pour voir mon bidon tout rose
Mais j'avoue que sa ma fait du bien... je suis donc soumise...mais attention je garde mon caractère
Mais bon ... je mange mes croquettes quand moi je le décide et je veux mes joujoux dans toute la maison...non mais
Signé Biscotte ...soumise mais qui garde toute sa personalité
-
Thierry et Steve
ton véto
alors peut être que ton véto a été un peu poussif, mais il me semble que si le chiot est un peu speed qu'il fait qques sotises qu'il est un peu dominant c'est MAINTENANT qu'il faut le soumettre et montrer que c'est VOUS qui commandez et pas lui !!!!
Dans nos 2 portées nous avons eu 2 femmeles très dominantes mais bon ce sont des shih tzu c'est moins gave que des american staff !!!! et bien on a été un peu plus sévère avec elles , et qd les futurs maîtres sont arrivés on leur a dit de ne pas céder, bref aujourd'hui l'une des deux femelles vient régulièrement nous voir et avec ses maîtres elle s'autorise des choses qu'avec nous elle ne fait pas , alors ne laissez rien passer car par la suite ce sera trop tard !!!
Dans nos 2 portées nous avons eu 2 femmeles très dominantes mais bon ce sont des shih tzu c'est moins gave que des american staff !!!! et bien on a été un peu plus sévère avec elles , et qd les futurs maîtres sont arrivés on leur a dit de ne pas céder, bref aujourd'hui l'une des deux femelles vient régulièrement nous voir et avec ses maîtres elle s'autorise des choses qu'avec nous elle ne fait pas , alors ne laissez rien passer car par la suite ce sera trop tard !!!
avec un dosage subtil de gentillesse, de douceur et de fermeté on arrive à presque tout avec nos shih-tzus. Il ne faut surtout pas céder pour avoir la paix. Ce que tu lui permets c'est ce que tu as envie qu'il fasse. Pour ma part, mes boubous font ce qu'ils veulent, lit, fauteuil ...... ils sont chez eux ..... du moment qu'il n'y a pas d'agressivité envers ses congénères et l'homme et le petit de l'homme ..... 
-
annette
- Super passionné(e)

J'ai cherché dans les magazines du club et j'ai trouvé quelques articles qui pourraient aidé Pierre et le rassurrer, surtout !
car pour qu'un shihshi soit agressif, il en faut. Deux de la portée étaient plus enjoués et vifs, certes, ils ont besoin d'un peu plus d'autorité au départ mais ce n'est pas pour cela qu'ils seront agressifs!
D'ailleurs, pourquoi le véto leur a dit cela ? il l'a mordu ? il ne s'est pas laissé toucher ? c'est peut-être une question d'affinité aussi, il ne lui a pas plu et il l'a ressenti ! qu'en pensez-vous ?
car pour qu'un shihshi soit agressif, il en faut. Deux de la portée étaient plus enjoués et vifs, certes, ils ont besoin d'un peu plus d'autorité au départ mais ce n'est pas pour cela qu'ils seront agressifs!
D'ailleurs, pourquoi le véto leur a dit cela ? il l'a mordu ? il ne s'est pas laissé toucher ? c'est peut-être une question d'affinité aussi, il ne lui a pas plu et il l'a ressenti ! qu'en pensez-vous ?
- Camillemma
- Présentation à faire ou en validation

Désolée, mais moi je ne comprends pas l'attitude de ce véto.
C'est un bébé de 3 mois et il est tout à fait normal qu'il mordille, qu'il joue, qu'il fasse le fou, et il faudrait que vous en profitiez au max, car ils grandissent tellement vite et ils vont aussi beaucoup se calmer.
Enfin, je trouve quand même inapproprié de la part de ce véto de donner ce gerne de conseils pour un si petit bb, et en plus pour un shih tzu, si cela aurait été un dobberman ou un rottweiler.........
C'est un bébé de 3 mois et il est tout à fait normal qu'il mordille, qu'il joue, qu'il fasse le fou, et il faudrait que vous en profitiez au max, car ils grandissent tellement vite et ils vont aussi beaucoup se calmer.
Enfin, je trouve quand même inapproprié de la part de ce véto de donner ce gerne de conseils pour un si petit bb, et en plus pour un shih tzu, si cela aurait été un dobberman ou un rottweiler.........
UNE PASSION - UNE FOIS SHIH TZU - POUR TOUJOURS SHIH TZU
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila
- josette
- Shihtzurien(ne)

je crois qu'il faut juste apprendre à un shih tzu ce que le mot NON veut dire... surtout ne pas rire quand il fait des bétises meme si c'est très drole.. (moi je me tourne) et comme le shih tzu comprend très vite il saura rapidement ce qu'il peut faire ou non
C'est un véto remplaçant ??? peut-etre juste sorti d'école et plein de théories, mais bon, quand le véto sera revenu de vacances une petite visite juste pour lui demander quelques conseils et le tour sera joué
C'est un véto remplaçant ??? peut-etre juste sorti d'école et plein de théories, mais bon, quand le véto sera revenu de vacances une petite visite juste pour lui demander quelques conseils et le tour sera joué
Josette
\\\\"Angels are just Shih Tzu with wings\\\\"
http://www.premiumorange.com/lesshihtzudejosettedel/
\\\\"Angels are just Shih Tzu with wings\\\\"
http://www.premiumorange.com/lesshihtzudejosettedel/
Merci Anne , mais il est vrai qu'un peu de fermeté ne peut pas nuire à l'éducation de notre Chewba quand il est utile de lui rappeler les interdits , mais aprés on se fixe des limites et comme je l'ai dit sur le message en MP , il est avec nous pour vivre heureux et en toute sérénité !!!
La véto expérimentée n'a pas appréciée qu'un pti bout lui résiste et nous a fait son fameux numero de dompteuse de fauves !!!
Mais notre TITI a faire preuve de bon sens et lui a cacher son art du kung fu part une sortie humble mais précipité " qu'est-ce qu'elle me veut cette histérique " !!!! ouarf ouarf !!!!

La véto expérimentée n'a pas appréciée qu'un pti bout lui résiste et nous a fait son fameux numero de dompteuse de fauves !!!
Mais notre TITI a faire preuve de bon sens et lui a cacher son art du kung fu part une sortie humble mais précipité " qu'est-ce qu'elle me veut cette histérique " !!!! ouarf ouarf !!!!
annette a écrit :J'ai cherché dans les magazines du club et j'ai trouvé quelques articles qui pourraient aidé Pierre et le rassurrer, surtout !
-
CSUIF
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi ... un chien agressif et dominant c'est pénible qu'il fasse 20 ou 5 kg ....Camillemma a écrit :Enfin, je trouve quand même inapproprié de la part de ce véto de donner ce gerne de conseils pour un si petit bb, et en plus pour un shih tzu, si cela aurait été un dobberman ou un rottweiler.........
Tu ne peux pas l'emmener en toute sérénité chez les gens ... tooujours à faire attention ... Interdit le canapé, plus de papouille sur le lit ....
Alors qu'avec un peu de fermeté jusqu'au 6 mois de nos shihshih ... c'est le bonheur ...
Perso je préfère être sur le dos d'un chien pendant quelques mois plutôt que de ne jamais être certaine de mon chien ...
Mon Suif a déjà pincé mon fileul et ben je t'assure que depuis je ne suis jamais tranquille quand il y a des enfants pas loins ...
Ma petite femelle elle est d'un zen avec les petits elle se laisse faire et si elle en a trop marre lui tourne le dos et s'en va calmement ; Suif lui aurra tendance à grogner et a montrer les dents s'il est acculé. Conclusion je ne laisse JAMAIS mon chien en contact avec des enfants s'il n'est pas en laisse alors que Gaïa a le droit de jouer avec eux ....
Quelque soit les circonstances
- Camillemma
- Présentation à faire ou en validation

Perso, j'eu eu 6 shih tzus et aucun d'entr-eux n'a jamais été agressif, jamais il n'ont pincé ou grogné.
Ils viennent avec nous partout, au restaurant, chez les amis et ils sont très sages.
Ils vivent avec nous, sur le canapé et dorment avec nous dans le lit, ils font partie intégrée de la famille et sont super gentils.
Mais ceci, bien sûr a été notre décision, et je suis consciente que chacun voit les choses différemement.
Ils viennent avec nous partout, au restaurant, chez les amis et ils sont très sages.
Ils vivent avec nous, sur le canapé et dorment avec nous dans le lit, ils font partie intégrée de la famille et sont super gentils.
Mais ceci, bien sûr a été notre décision, et je suis consciente que chacun voit les choses différemement.
UNE PASSION - UNE FOIS SHIH TZU - POUR TOUJOURS SHIH TZU