une petite question à vous poser, vos shi shi sont-ils très obéissants ?
Flamie a 7 mois, et comme c'est la mienne, je vais commencer par dire, que c'est la plus belle, la plus intelligente
quand on est dans la maison, les ordres de base, à savoir assis, couché, au pied, sont exécutés très rapidement donc j'en conclu qu'elle les a très bien compris.
par contre à l'extérieur, elle s'en fout (parce qu'il n'y a pas d'autre mot pour le dire) royalement. Nous avons heureusement un jardin bien clôturé, parce ce qu'elle ne nous écoute pas, si on veut la faire rentrer nous sommes bon à faire jusqu'à 10 fois le tour de la maison pour l'a "choper", et là je ne vous dis pas mon degré d'énervement, j'insiste pour la rattraper car je ne veut pas qu'elle ait le dernier mot donc je l'a fâche, l'a punie, mais rien n'y fait.
je retrouve assez bien une dose de caractère du chat !! indépendante à l'extérieur et câline à l'intérieur. Ce qui m’embête c'est de ne pas la maîtriser (je n'ose pas imaginer si par inadvertance, notre portail se trouve ouvert !!! je vois bien lorsque nous partons nous promener en laisse, elle est comme folle de joie et elle est à fond.
Il me semble que j'ai lu dans le forum que certains étaient fugueurs?
Est-elle encore un peu jeune pour tout comprendre ?
Dois-je lui faire prendre des cours de dressage ?
bon, mon message est un peu long, mais c'est ce qui m'inquiète un peu, je ne voudrais pas qu'il lui arrive qq chose, mais c'est vrai aussi qu'elle n'est pas encore adulte, et qu'elle n' a pas la notion du danger !!
merci d'avance pour vos réponses

je plaisante bien sur !!